Est-ce bénéfique de s’offrir le stimulateur circulatoire Motion Ciser ?

De nombreuses personnes sont contraintes de rester immobiles durant de longs moments pour des exigences professionnelles. De même, d’autres doivent rester à leur domicile toute la journée sans avoir le temps de bien bouger. Ces différentes situations provoquent certains problèmes de santé comme les engourdissements, les jambes lourdes, les courbatures et les gonflements. La plupart du temps, c’est la mauvaise circulation sanguine qui est à la base de ces troubles de la santé. Pour soulager ces troubles, l’utilisation d’un appareil de stimulation circulatoire tel que Motion Ciser est conseillée. Focus dans cet article sur les caractéristiques de ce stimulateur qui permet de retrouver le mieux-être.

Motion Ciser avis

Qu’est-ce que Motion Ciser ?

Motion Ciser est un appareil ressemblant à une balance où on pose ses pieds et qui délivre des impulsions pour stimuler la circulation sanguine dans les pieds et les jambes. C’est un accessoire de massage qui est basé sur la technologie de neurostimulation transcutanée par électrostimulation musculaire. Motion Ciser est un dispositif médical qui stimule la marche pour désengourdir les jambes.

Cet appareil est conçu sur la base d’une technologie développée par un chiropraticien expérimenté, le Dr Michael Ho. C’est pourquoi il est également connu sous l’appellation de Dr Ho Motion Ciser. Ce dispositif rétablit la bonne circulation sanguine en envoyant des impulsions électriques pour désengourdir les muscles des pieds. Il procure une sensation de soulagement et de relâchement pour redonner la joie de vivre aux personnes confrontées à divers problèmes liés à la mauvaise circulation sanguine. Il permet de profiter d’une bonne expérience de relaxation à la maison pour ceux qui ont des douleurs musculaires.

Motion Ciser avis

Quel est son mode de fonctionnement ?

Le mode de fonctionnement du stimulateur Dr Ho est basé sur la technique de l’électrostimulation musculaire (EMS). Cette technique stimule les nerfs et les muscles en utilisant de faibles impulsions électriques. De nombreux fabricants d’équipements de sport et fitness ont recours à cette technique normalement utilisée à des fins médicales. Les impulsions électriques sont envoyées aux pieds à travers des électrodes qui se trouvent au niveau de la voûte plantaire. Ces impulsions sont d’une intensité très modérée, ce qui fait que lors du massage, l’utilisateur ne ressent que les petites vibrations qui favorisent la relaxation. 

Motion Ciser avis

L’utilisation de Motion Ciser déclenche des contractions et des relâchements des muscles situés au niveau des jambes. Des mouvements d’oscillation rapides et continus permettent de mettre les pieds et les jambes en travail. De même, les muscles des hanches, les articulations des jambes et des chevilles sont également sollicités et apaisés. Ce faisant, la circulation sanguine est nettement améliorée. Du coup, les gonflements des pieds, les crampes, les sensations de jambes lourdes et les douleurs dans les jambes sont efficacement soulagés. Motion Ciser est donc l’outil parfait pour apaiser les muscles tendus et endoloris.

Motion Ciser avis

Quelles sont les caractéristiques de Motion Ciser ?

L’appareil de stimulation circulatoire Motion Ciser présente des caractéristiques bien spécifiques. Il est conforme aux réglementations européennes, car il est doté du marquage CE. C’est un appareil électrique réglementé de classe 2.  

Motion Ciser est un dispositif autonome qui est sans alimentation secteur puisqu’il est alimenté par 2 piles de 1,5 V. Il fonctionne donc sans être branché à une prise électrique. C’est un appareil léger avec un poids de 2,83 kg et ses dimensions sont 49 x 43 x 21 (L x l x h).

Motion Ciser comprend plusieurs dispositifs qui lui permettent de remplir sa fonction. Il est constitué d’un plateau ergonomique équipé d’une paire de semelles destinées au massage. Le plateau est pourvu d’un boîtier de contrôle avec une télécommande facile à manier. Celle-ci permet aux utilisateurs de l’appareil de sélectionner le mode et le temps d’utilisation du dispositif. De même, elle permet de contrôler l’intensité des charges électriques envoyées par l’appareil.

Dans un pack qui accompagne l’appareil, il y a deux paires de patchs de massages petits modèles ainsi qu’une paire de patchs de massage Flex Tone. Le stimulateur Dr Ho est livré avec un manuel d’utilisation, une housse de rangement, un mini flacon vaporisateur pour une utilisation en toute quiétude. 

À qui est destiné Motion Ciser ?

Motion Ciser avis

À qui est destiné Motion Ciser ?

Tout le monde peut utiliser Motion Ciser, car cet appareil permet de soulager de nombreux maux du quotidien relatifs à la mauvaise circulation sanguine. Il est néanmoins plus conseillé aux personnes qui ont des troubles circulatoires des membres inférieurs. Ce sont généralement ceux qui restent en position statique pendant de longs moments qui ont ce genre de problème. Ainsi, les personnes qui restent devant leur ordinateur pour travailler toute la journée peuvent bénéficier des bienfaits de cet appareil.

De même, les sportifs peuvent également utiliser ce dispositif pour se relaxer après les séances d’entraînement. Il s’agit d’une excellente façon d’optimiser la récupération, car une séance de massage soulage les douleurs musculaires. Les sportifs peuvent donc l’utiliser pour la récupération après les efforts fournis.    

Cependant, certaines personnes doivent éviter d’utiliser le stimulateur Dr Ho à cause des impulsions électriques qu’il envoie. C’est notamment le cas avec ceux qui portent un pacemaker ou un défibrillateur cardiaque automatique (AICD). De même, cet appareil est déconseillé aux personnes souffrant d’une thrombose veineuse profonde. Aussi, son utilisation est proscrite durant le premier trimestre d’une grossesse.

Motion Ciser avis

Comment utiliser Motion Ciser ?

Conçu pour un usage à domicile, l’appareil de stimulation circulatoire Motion Ciser est facile à utiliser. Sa plateforme d’électrostimulation est ergonomique et pratique, ce qui permet de bénéficier d’un massage bienfaisant. À cet effet, il faut commencer par se mettre en position assise et vaporiser un peu d’eau sur les pieds ainsi que le bout des orteils. La suite consiste à placer les pieds sur les semelles de massage et d’allumer le dispositif. À l’allumage, les deux pédales, l’appareil oscillent plus ou moins rapidement pour stimuler la circulation sanguine. Avec l’outil de commande, il faut choisir l’intensité des impulsions électriques ainsi que la durée du massage.

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de commencer avec une faible intensité et d’augmenter la puissance au fur et à mesure en fonction des sensations. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer des patchs auto-adhésifs supplémentaires sur d’autres parties du corps comme le bas du dos, les bras ou le cou.

Motion Ciser combine les mouvements de vibration avec la thérapie thermique. Cette thermothérapie permet de réchauffer les muscles pour détendre les articulations afin de réduire les raideurs musculaires. La chaleur dégagée par cet appareil varie entre 30 et 50 °C. C’est une fourchette de températures idéales pour dilater les vaisseaux sanguins dans le but d’améliorer la circulation du sang.

Motion Ciser avis

Qu’en est-il des mouvements disponibles avec Motion Ciser ?

Lorsque l’appareil de stimulation circulatoire Motion Ciser est mis en marche, il agit sur les chevilles, les pieds, les jambes et les hanches. Les différents muscles de ces parties du corps sont mis en mouvement pour le bien-être de l’utilisateur. Pour ce qui est des stimulations envoyées par cet appareil, elles sont de trois ordres :

  • La stimulation de la marche qui se traduit par le mouvement des jambes par lequel les chevilles et les genoux bougent à un certain rythme durant un temps donné. À travers cette stimulation, l’organisme profite de tous les bienfaits de la marche sans qu’on soit obligé de se déplacer ;
  • Les oscillations rapides qui se traduisent par des vibrations profondes qui pénètrent les jambes pour induire les contractions musculaires et les relâchements bénéfiques pour la bonne santé du corps ;
  • La fonction chauffante qui utilise la thermothérapie pour détendre les muscles et les articulations afin d’éliminer la raideur musculaire.

Ainsi, à travers ces différentes options, le stimulateur Dr Ho permet de retrouver un fonctionnement normal des membres inférieurs et de tout le corps. 

Quels sont les avantages de Motion Ciser ?

Quels sont les avantages de Motion Ciser ?

L’utilisation de Motion Ciser présente de nombreux avantages pour le bien-être en général. À travers les impulsions et les mouvements qu’il stimule, les retombées sont positives pour la santé et le bien-être au quotidien.

La lutte contre l’absence d’activités physiques

Le principal problème qui conduit aux troubles de circulation sanguine dans les membres inférieurs est lié à l’absence d’activités physiques. En effet, c’est le manque de mouvement lorsqu’on reste statique pendant de longs moments qui cause les raideurs articulaires. L’utilisation de l’appareil de stimulation circulatoire Motion Ciser permet de pallier cette absence de mouvement.

Assis au bureau ou dans votre chaise à la maison, vous pouvez donc utiliser Motion Ciser pour faire bouger vos pieds afin d’éviter leur engourdissement. Les muscles des membres inférieurs se contractent facilement sous l’action de ce dispositif et tout le corps se porte mieux. Cet appareil est destiné à un usage dans le cadre de l’amélioration de la circulation sanguine pour éviter la raideur articulaire. En aucun cas, il ne remplace une bonne hygiène de vie et la pratique régulière d’activités physiques et sportives comme la marche. Il ne faut de ce fait pas se dire qu’on a le stimulateur Dr Ho et qu’il n’est plus nécessaire de faire régulièrement du sport.

La stimulation de la circulation sanguine

Lorsque les pieds et les jambes restent immobiles pendant de longues périodes, la bonne circulation sanguine est entravée. D’ailleurs, les engourdissements qu’on ressent dans les jambes peuvent être d’origine physique ou vasculaire. Vasculaire en ce sens que les vaisseaux sanguins qui irriguent les jambes sont comprimés par l’absence de mouvements. Ce faisant, des caillots de sang se forment au niveau des jambes, ce qui provoque les engourdissements et les raideurs musculaires.

L’utilisation de l’appareil de stimulation circulatoire Motion Ciser permet de corriger cette situation inconfortable qui provoque le mal-être. Ce dispositif rétablit la bonne circulation avec les impulsions électriques envoyées. Du coup, l’oxygène et les nutriments essentiels sont apportés aux membres inférieurs, ce qui leur permet de mieux se porter.

Le drainage lymphatique

À l’instar des vaisseaux sanguins, le réseau lymphatique souffre également du manque de mouvement causé par l’immobilité. En effet, le réseau lymphatique est similaire au réseau veineux et est surtout remarquable au niveau des cuisses ainsi que des jambes. Contrairement au sang qui est pompé par le cœur, ce sont plutôt les mouvements musculaires qui font circuler la nymphe. Ainsi, en l’absence de mouvements, la nymphe n’arrive plus à circuler normalement et le corps n’arrive plus à filtrer convenablement le sang.

Avec l’utilisation de Motion Ciser, tous les muscles des mollets et des cuisses sont mis en mouvement, ce qui permet de perdre quelques kilos. La bonne circulation de la nymphe est donc rétablie pour le fonctionnement normal de toutes les articulations.

La réduction des douleurs

L’électrostimulation musculaire utilisée par le stimulateur Dr Ho favorise l’élimination des douleurs ressenties au niveau des pieds. La raideur musculaire ainsi que les crampes sont efficacement éliminées. Avec la thermothérapie, l’utilisateur de cet appareil a une sensation de détente et toutes les douleurs musculaires disparaissent.

Les pieds comportent plus de 7 200 terminaisons nerveuses, ce qui fait que lorsque la voûte plantaire est stimulée, tout l’organisme ressent les bienfaits des stimulations de Motion Ciser. Une sensation de détente générale est ressentie avec l’utilisation de ce stimulateur circulatoire qui combat efficacement les douleurs articulaires. En stimulant les différentes terminaisons nerveuses de la voûte plantaire, les douleurs disparaissent et un plaisir immense est éprouvé. 

Quels sont les avis sur l’efficacité de Motion Ciser ?

Quels sont les avis sur l’efficacité de Motion Ciser ?

Le stimulateur circulatoire Motion Ciser présente toutes les caractéristiques du dispositif parfait pour désengourdir les jambes. Il rétablit la bonne circulation dans les membres inférieurs et dans tout le corps. C’est un véritable moyen de lutter contre le manque de mouvements et l’immobilité. En combinant la thermothérapie à l’électrostimulation musculaire, ce dispositif procure bien-être et santé à ses utilisateurs.

L’efficacité du stimulateur Dr Ho n’est plus à prouver, ce qui fait que les différents avis donnés par les utilisateurs sont positifs. À travers les différents témoignages donnés, on constate que tout le monde est satisfait des résultats obtenus. Le constat est le même du côté des professionnels du sport et du fitness qui ont des avis favorables sur ce stimulateur qu’ils recommandent.

En somme, tous les avis sont positifs en ce qui concerne l’efficacité du stimulateur circulatoire Motion Ciser et il est donc bénéfique de se l’offrir. Léger et facile à déplacer, ce dispositif peut vous accompagner partout pour vous aider à être toujours en bonne forme. Son prix est relativement abordable et il présente un excellent rapport qualité/prix en comparaison avec les autres marques disponibles sur le marché.

4/5 - (1 vote)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

4/5 - (1 vote)