Inconforts chroniques : passez au naturel

inconforts-chroniques

Au quotidien, il arrive que l’on ait de petits bobos qui sont pour nous des sources constantes de gêne. Ces inconforts chroniques peuvent durer plusieurs heures, quelques jours ou beaucoup plus de temps. Il est donc important de les soulager afin de bénéficier d’un meilleur confort de vie. Cependant, le recours à des médicaments ou produits chimiques n’est pas exempt de conséquence et il est recommandé de se tourner plutôt vers des solutions naturelles.

Pourquoi recourir aux produits naturels pour soulager les inconforts chroniques ?

Bien que les médicaments ou produits chimiques puissent être la solution en cas d’inconforts chroniques, ils ne sont pas toujours recommandés. Ils font en effet généralement plus de mal que de bien. Il est donc plus indiqué de se tourner vers des solutions naturelles. Avant de chercher à en savoir plus sur ces solutions naturelles adéquates dont les complétements alimentaires naturels, il est important d’avoir une idée des maux qu’on peut regrouper sous le thème d’inconfort chronique.

Soulager la sécheresse oculaire

On fait référence à la sécheresse oculaire lorsque les larmes d’une personne n’arrivent plus à assurer l’humidité de ses yeux. Sont en cause ici aussi bien la quantité que la qualité des larmes produites par les glandes lacrymales. Les yeux affectés deviennent ainsi secs et rouges. Chez certaines personnes, on note même une inflammation des yeux et une sensibilité accrue à toutes les sources de lumière.

Il est possible de soulager ou d’atténuer cet inconfort en humidifiant les yeux affectés à l’aide de collyre. Cependant, cela n’est souvent pas sans effets secondaires ou sans réactions allergiques. En effet, avec certains composants chimiques de ces produits, il est possible que votre sensibilité augmente avec une forte pénétration d’ultraviolets dans vos yeux. Votre vision peut devenir de plus en plus floue.

Contrairement à ces produits chimiques que vous pourrez appliquer, il existe des solutions naturelles pour vous aider à augmenter la quantité et améliorer la qualité de vos larmes. Ces solutions peuvent être des plantes ou des compositions à base d’éléments naturels. L’avantage ici, c’est qu’il n’y a aucun apport chimique et vous ferez en plus des économies.

Trouver des solutions aux problèmes urinaires

Il n’est un secret pour personne qu’à un certain âge, de nombreuses personnes sont susceptibles d’avoir des problèmes urinaires. Ces troubles urinaires sont très gênants et de plusieurs ordres. Il peut s’agir d’une difficulté à uriner, d’une miction douloureuse, de mictions répétées ou encore de présence de sang dans votre urine. Bien souvent, ils sont la conséquence du dysfonctionnement des reins.

Là aussi, il est recommandé de privilégier les solutions naturelles. En effet, une médication sur le long terme peut affecter encore plus les reins et une difficulté à uriner peut se transformer en une impossibilité. D’autres effets indésirables peuvent survenir. Les solutions naturelles ont l’avantage de ne pas être invasives et de vous aider à vous soulager de ces troubles en douceur.

Atténuer les troubles de sommeil

De nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil. Des difficultés à dormir qui sont généralement liées à un stress important ou à une pression extérieure importante. Pour y remédier, de nombreuses personnes se tournent vers des somnifères. Cependant, il est dangereux d’habituer l’organisme à ce type de médicament.

Sur le long terme, ils peuvent provoquer des confusions, des hallucinations, l’irritabilité, la nervosité ou encore des états de somnolence. Il est donc important de se tourner vers des solutions naturelles qui pourront vous aider à vous relaxer sans pour autant affecter votre organisme.

Soulager des problèmes de digestion

Les inconforts au niveau du système digestif sont nombreux. Il peut vous arriver d’avoir des ballonnements, des nausées, des reflux acides, des brûlures d’estomac ou encore des constipations. Dans ce dernier cas par exemple, il est parfois recommandé de prendre un médicament ou un laxatif dans le but de dégager l’estomac.

Cependant, cette partie du système digestif, comme toutes les autres, est très fragile. L’usage récurrent de certains médicaments peut entraîner des complications très sévères au point de vous faire opérer. De plus, les organes étant liés, un problème au niveau de l’appareil digestif peut impacter d’autres organes. Les solutions naturelles et une meilleure habitude alimentaire vous seront plus d’une grande aide dans un cas comme dans l’autre.

Compléments alimentaires et autres solutions naturelles contre les inconforts chroniques

Pour vous soulager des inconforts chroniques, il existe de nombreux actifs naturels. Au nombre d’entre eux, on peut citer l’oméga 7.

L’oméga 7 est un acide gras aux effets bénéfiques pour la santé. Il participe entre autres à un bon fonctionnement du cœur, du système digestif, du système immunitaire ou de la peau. Il n’est pas très présent dans l’alimentation et on le trouve par exemple dans le fruit de l’argousier, notamment dans sa pulpe. On le retrouve aussi dans la noix de macadamia et dans les anchois. Pour faire le plein d’oméga 7, vous en trouverez également sous forme d’huile ou de compléments alimentaires en gélules ou capsules.

Il est utile dans le cas des inconforts liés à la digestion et la sécheresse oculaire ou vaginale. En effet, en cas de trouble du système digestif, vous pouvez vous tourner vers des produits à base d’oméga 7. Ils facilitent le transit intestinal grâce aux acides gras mono-insaturés. Dans les cas de sécheresse oculaire, il est recommandé de traiter les yeux avec quelques gouttes d’oméga 7 en complément avec de la vitamine E naturelle. Leur action combinée permet :

  • Une meilleure lubrification de la muqueuse par la production de larmes
  • Un soulagement des picotements et des brûlures
  • Un soulagement de la fatigue oculaire

Par ailleurs, le puissant pouvoir hydratant de l’oméga 7 le rend efficace pour atténuer les problèmes de sécheresse de la peau et des muqueuses en général. Ainsi, au-delà de la sécheresse oculaire, ils sont aussi efficaces contre la sécheresse de l’intérieur de la bouche et aussi de la paroi vaginale pour les femmes. Vous pouvez aussi y avoir recours pour les soucis dermatologiques comme l’eczéma ou l’acné et pour accélérer la cicatrisation des plaies et brûlures.

En résumé, les inconforts chroniques qui peuvent gâcher votre quotidien sont nombreux. Pour ces types de petits bobos récurrents, il est recommandé de privilégier des solutions naturelles. La prise régulière de médicament n’est en effet pas sans effets secondaires pour l’organisme. Les compléments alimentaires riches en actifs comme les oméga 7 vous seront utiles pour soulager ces inconforts, en plus d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *