Le complément alimentaire Artimium 360 présente-t-il des contre-indications ?

Les douleurs articulaires font aujourd’hui partie des maux les plus répandus dans la société. Elles peuvent être engendrées par différents facteurs tels que la mauvaise alimentation, l’obésité, la pratique d’une activité physique intense et le vieillissement. Elles sont très handicapantes et influent sur la qualité de vie de la personne concernée. C’est dans le but de soulager ces douleurs que le complément alimentaire Artimium 360 a vu le jour. Il intègre des ingrédients sélectionnés avec soin pour leurs vertus thérapeutiques sur les articulations. Cependant, malgré ses bienfaits, ce produit est-il adapté pour tous les consommateurs ? Découvrez dans cet article les contre-indications de Artimium 360.

Qu’est-ce que Artimium 360 ?

Artimium 360 se présente comme un complément alimentaire confectionné par l’institut Biovancia dans le but de lutter contre les douleurs articulaires. Il représente le fruit de nombreuses études réalisées par des laboratoires et des spécialistes en nutrition en France. Ce produit est non seulement fiable, mais aussi recommandé en raison de sa conception sur le territoire français et de sa composition entièrement naturelle. D’après les témoignages des consommateurs du complément alimentaire, sa prise permet le soulagement des articulations qui sont touchées par l’inflammation et la douleur. De quoi assurer le bien-être des articulations et permettre au consommateur de poursuivre son quotidien. Vous pouvez consulter notre avis sur Artimium 360 pour obtenir plus d’informations sur le produit.

Il faut savoir que Artimium 360 contribue à la bonne santé des articulations ainsi qu’à leur mobilité et leur souplesse. Il présente une formule unique qui assure le renforcement du corps en apportant tous les éléments nécessaires au bien-être du cartilage, des ligaments et des tendons. Son action dans l’organisme ne doit alors pas être considérée comme analgésique, mais plutôt comme un soutien. Sa consommation à partir d’un certain âge permet de prévenir les douleurs articulaires engendrées par la vieillesse.

Quelle est la composition de Artimium 360 ?

Le complément alimentaire est composé de 6 ingrédients choisis avec le plus grand soin et dont l’association permet d’apporter les bienfaits dans l’organisme. Au nombre de ces actifs, vous avez :

  • Le méthylsulfonylmethane (MSM) ;
  • Le collagène UC-II ;
  • Le boswellia serrata ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • Les vitamines C et D.

Le méthylsulfonylmethane (MSM)

Le soufre est une substance sécrétée naturellement par l’organisme dans le but de permettre l’épaisseur du cartilage ou une bonne santé pour la peau. Cependant, sa quantité ne cesse de baisser au fil des années. Il devient alors nécessaire d’alimenter le corps en soufre grâce à une source externe. C’est pour jouer ce rôle que le méthylsulfonylmethane est intégré dans la composition du complément alimentaire Artimium 360. Celui-ci est connu pour sa forte teneur en soufre.

Le collagène UC-II

Ce type de collagène se présente comme une forme élémentaire de la protéine, qui intervient dans le maintien de la densité du cartilage au niveau des articulations. Il faut savoir que le collagène possède des propriétés rajeunissantes sur les articulations. C’est pour cette raison que ce composé est présent dans la formule de Artimium 360.

Le boswellia serrata

Le boswellia serrata est un produit très employé dans la médecine traditionnelle ayurvédique. C’est une plante qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Sa présence dans la composition de Artimium 360 permet au produit de combattre les douleurs et les rougeurs engendrées par les douleurs articulaires.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule générée naturellement par le corps. Celle-ci intervient dans la production du liquide synovial qui accompagne les mouvements et les frottements entre les os au niveau des articulations. Toutefois, un déficit en acide hyaluronique se produit toujours lorsque vous souffrez de maladies articulaires. L’intégration de l’acide hyaluronique dans la formule de Artimium 360 permet donc de réduire la manifestation des douleurs engendrées par la dégradation du cartilage issue des frottements osseux.

Les vitamines C et D

L’importance du collagène dans le rajeunissement des articulations a été abordée plus haut. Il faut savoir que la vitamine C permet de maintenir la densité du cartilage osseux à travers la stimulation de la sécrétion de collagène par l’organisme. Il joue donc un rôle important dans la composition de Artimium 360. Cela vaut également pour la vitamine D qui intervient dans l’absorption du phosphore et du calcium qui sont des éléments essentiels pour les os.

Ainsi, l’association de ces différents ingrédients permet d’obtenir la solution qui est Artimium 360. Celle-ci est proposée dans des gélules dans une quantité spécifique. Le complément alimentaire est commercialisé sur le marché dans une boîte contenant 60 gélules qui correspondent à un traitement mensuel.

Quand doit-on éviter d’utiliser Artimium 360 ?

Le complément alimentaire Artimium 360 est composé d’ingrédients 100 % naturels et bio. Il permet d’assurer le bien-être des articulations et de lutter contre les douleurs engendrées par les troubles comme l’arthrose, l’arthrite, etc. En raison de ces différentes caractéristiques, le produit est très souvent confondu à un médicament. Le complément alimentaire ne permet pas de soigner un mal. Sa consommation permet de soulager les symptômes que présentent différents troubles que rencontrent les articulations. Utiliser Artimium 360 dans le but de soigner un mal pourrait empirer la situation. De ce fait, il est préconisé de consulter un professionnel de santé avant de commencer un traitement avec ce produit ou de l’associer à un autre traitement. Aussi faut-il savoir que le non-respect de la posologie établie par Biovancia, qui est de 2 gélules par jour, peut créer un surdosage et entraîner des effets indésirables.

Par ailleurs, le complément alimentaire Artimium 360 est contre-indiqué dans différentes circonstances.

Obésité

Quand doit-on éviter d’utiliser Artimium 360 ?

Les douleurs articulaires engendrées par l’obésité surviennent lorsque les os ne parviennent pas à supporter la surcharge du corps. Dans un tel cas, la consommation de Artimium 360 peut affecter l’état de santé d’une personne qui souffre d’un déficit en collagène ou non.

Maladie hépatique ou rénale

Dans le cas d’un excès, les éléments composant Artimium 360 sont facilement éliminés de l’organisme. Le consommateur de ce produit ne peut donc pas souffrir d’effets secondaires. Cependant, si l’utilisateur du complément alimentaire est atteint d’une maladie hépatique ou rénale qui met en péril le processus d’évacuation, alors les composantes du produit risquent de s’accumuler. De ce fait, vous pouvez présenter des signes tels que :

  • La nausée ;
  • Les céphalées ;
  • La diarrhée ;
  • Les troubles gastro-intestinaux ;
  • La présence de cristaux au niveau des articulations ;
  • L’apparition de bleus sur la peau.

Chimiothérapie

La chimiothérapie est un traitement qui agit sur le corps. Elle entraîne des douleurs non concentriques et d’autres symptômes similaires à ceux qu’engendre l’arthrite. La consommation de Artimium 360 dans de telles conditions peut interagir avec la chimiothérapie et affecter son efficacité. De ce fait, il est préconisé d’attendre la fin de votre chimiothérapie pour observer si les douleurs persistent avant de penser au traitement avec Artimium 360.

Qui doit éviter d’utiliser Artimium 360 ?

Qui doit éviter d’utiliser Artimium 360 ?

Dès lors que les contre-indications mentionnées ci-dessus sont prises en considération, l’utilisation de Artimium 360 permet d’observer des résultats satisfaisants. Pour autant, le complément alimentaire est proscrit aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les enfants. En ce sens, une loi a été mise en vigueur par les autorités européennes en 2012. Celle-ci interdit la confection de compléments alimentaires renfermant du méthylsulfonylmethane (MSM), et dédiés au bien-être des articulations, des ligaments, des os ou des tendons. Or, le complément alimentaire contient ce composé. Il ne peut donc pas être consommé par les personnes concernées. Aussi faut-il savoir que le produit est déconseillé aux personnes qui présentent une allergie à l’un des ingrédients de la composition. Cela pourrait entraîner des effets indésirables.

Artimium 360 se présente donc comme un produit efficace qui ne présente aucun effet secondaire sur le consommateur, à condition de suivre rigoureusement les contre-indications établies. Ces dernières concernent essentiellement les personnes qui présentent un état de santé spécifique. Pour consommer le complément alimentaire Artimium 360, il est donc essentiel de consulter au préalable son médecin.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

5/5 - (1 vote)