Artimium 360 : avis sur sa composition, effets, posologie, usage

L’expansion des nouvelles technologies n’a pas eu que du bon. L’arrivée des NTIC a certes permis l’automatisation de plusieurs tâches, mais elle a également contraint un maximum de personnes à se reposer. Ceux-ci ont donc vu leur mobilité réduite. Conséquence, les douleurs articulaires qui autrefois étaient dues à l’avancée de l’âge ont connu une croissance exponentielle. Pour soulager, guérir et prévenir ce type de douleurs, plusieurs remèdes sont recommandés, notamment l’Artimium 360 .

Qu’est-ce que l’Artimium 360 ?

Produit par l’institut Biovancia logé en France, l’Artimium 360 est un complément nutritionnel. Il a été conçu dans le but de combler le déficit en vitamine de l’organisme. En effet, plusieurs recherches scientifiques ont démontré que les fruits et légumes que nous consommons actuellement ont une valeur nutritive très faible. Comparéeà ceux d’il y a 50 ou 70 ans, leur valeur nutritive est inférieurede 5 à 40%.

Pour combler cette carence, l’Artimium 360 nourrit les articulations et contribue à la tenue de leur bon état. C’est donc un soutien, et non un analgésique. Son utilisation est d’ailleurs similaire à celui de la protéine utilisée pour se muscler. Consommé tôt, l’artimium permet de prévenir et de protéger l’organisme des maladies liées à l’articulation. Pris tard, il permet de régénérer les articulations osseuses petit à petit.Cependant, il est à retenir que ce n’est pas l’artimium en soi qui agit, mais plutôt ses principes actifs.

Que contient l’Artimium 360 ?

D’après l’institut Biovancia, ce complément alimentaire est 100% naturel. Il contient six (6) actifs naturels combinés avec des innovations scientifiques dont l’institut détient le secret. Ensemble, ils œuvrent pour le bien-être et la souplesse des articulations. Ces principes actifs que sont le MSM, le Boswellia, le Collagène de type 2 non dénaturé, l’acide hyaluronique, les vitamines C et D favorisent une régénération fréquente des articulations lorsqu’on se traite avec Artimium 360.

Le MSM

Le méthyl-sulfonyl-méthane encore abrégé MSM est une molécule présente naturellement dans l’organisme. Il circule à travers tout le corps via le plasma sanguin. Aujourd’hui, il est très utilisé tant dans les compléments minceur, parce qu’étant une source stable, riche et naturelle de soufre organique. En effet, le souffre organique est une substance très importante pour le cartilage. Il est d’ailleurs présent en grande concentration dans les articulations, le collagène, et les vaisseaux sanguins, tout comme dans Artimium 360.

Au niveau des articulations, il contribue à la production du sulfate de chondroïtine, du sulfate de glucosamine, et de l’acide hyaluronique. Or ces molécules sont celles responsables de l’élasticité du cartilage. En outre, le MSM joue un rôle décisif dans l’intégrité du tissu conjonctif. Il participe au maintien du bon état de ses tissus, et joue également un rôle dans la formation et la réparation de la matrice cellulaire du cartilage.

La Boswellia Serrata

Très utilisée en Inde, en Afrique du Nord et en Chine depuis des millénaires, la résine de Boswellia Serrata présente dans Artimium 360 est une plante reconnue aujourd’hui pour ses puissantes vertus anti-inflammatoires.  Contrairement à d’autres plantes, elle attaque directement les zones de l’organisme victime de toxines, des acides, des produits chimiques, des poissons, des venins et autres polluants.

De ce fait, elle combat plus rapidement l’arthrose, les sciatiques, les tendinites et bien d’autres maux liés à l’inflammation ou aux douleurs chroniques. Hormis cet attribut, la Boswellia Serrata a également des effets adoucissants, purificateurs, et alcalinisant. Grâce à ceux-ci, elle diminue de manière considérable les douleurs relatives aux inflammations, aux gonflements, aux fractures et aux blessures. De plus, ses différents effets sont amplifiés lorsqu’elle est prise sous forme de cure régulière avec Artimium 360.

L’acide hyaluronique

Dans le corps humain, l’acide hyaluronique se retrouve naturellement dans le liquide synovial des articulations, la salive, la peau, l’œil, le cartilage des articulations, le péritoine, etc. Il joue certes plusieurs rôles dans l’organisme, mais est très crucial pour les articulations. Une des raisons de sa présence dans Artimium 360.

  • En raison de son poids moléculaire élevé, il est garant de l’élasto-viscosité du liquide synovial. Or ce liquide permet aux articulations de résister au poids, d’absorber les chocs, et de mieux se mouvoir.
  • L’acide hyaluronique régule les échanges et le transport des nutriments requis par le cartilage.
  • Il diminue le taux des prostaglandines responsables des inflammations.
  • Il module les réactions d’immunité précoce, et inhibe les enzymes impliquées dans la dégradation du cartilage.

Le collagène de type 2

Composé d’acides aminés, le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain. Au sein de l’organisme, il joue plusieurs rôles. En outre, on distingue six types de collagène ayant chacun des avantages bien précis. Le collagène de type 1 est celui qui a la plus grande proportion parmi les 6. Il se retrouve dans plusieurs parties du corps, dont les tendons, les organes, la peau, et ligament. Il contribue à la formation des os et au maintien du tissu conjonctif. Le collagène de type 2 qui se retrouve dans l’Artimium 360 participe à la construction du cartilage des tissus conjonctifs. De ce fait, il joue un rôle très important dans la prévention des douleurs articulaires liées à l’arthrite et au vieillissement.

La vitamine D

Synthétiser grâce à l’exposition au soleil, la vitamine D est garante de la minéralisation des os, des cartilages et des dents, pendant et après la croissance. Elle est intégrée dans l’Artimium 360 en raison de sa capacité à maintenir une ossature normale, et à réguler l’utilisation du calcium et du phosphore dans le sang.

La vitamine C

La vitamine C encore appelée acide ascorbique est une molécule hydrosoluble. Elle protège les cellules de l’organisme des radicaux libres et favorise l’absorption du fer par celui-ci. Elle contribue également à la synthèse de la protéine primordiale aux os, aux cartilages, aux vaisseaux sanguins : le collagène. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est présente dans l’Artimium 360.

En dehors de tous ces actifs, ce complément alimentaire dispose également d’autres atouts. Contrairement à la plupart des gélules disponibles sur le marché, il est conçu avec des matières végétales et non animales.

Artimium 360 : Notre avis

Le complément alimentaire Artimium 360 contient tous les actifs requis pour maintenir les articulations en bonne santé et prévenir les douleurs articulaires. De plus, il est non irradié, dépourvu de fructose, de lactose et d’OGM. Par conséquent, notre avis sur l’Artimium 360 est positif.

Hormis le prix élevé, les différents clients qui ont pri ce produit n’ont rien relevé de négatif.Ils donnent un avis positif à l’Artimium 360 . Certains affirment d’ailleurs avoir remarqué des améliorations en l’espace de deux semaines. Ce complément alimentaire produit donc des effets conformes au résultat escompté.

De plus, l’Artimium 360 répond aux études scientifiques les plus rigoureuses :

  • Il répond aux réglementations européennes ;
  • Il est enregistré auprès de la DGCCRF ;
  • Il répond à toutes les normes de la charte du Syndicat National français des compléments alimentaires (Synadiet).

Et cerise sur le gâteau, plusieurs médecins, dont Mr D. Defort, ont donné un avis favorable sur l’Artimium 360. Ce produit a donc un niveau de sécurité et de qualité comme nul autre. Son efficacité et sa valeur ne sont plus à prouver.

Où se procurer l’Artimium 360 ?

Bien que répondant aux mêmes normes que les compléments alimentaires de la pharmacie, l’Artimium 360 ne s’y trouve pas pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Pour acheter ce concentré d’actif, il faut donc forcément aller sur le site du fabricant. Vous y retrouverez plusieurs offres, notamment celle relative à l’abonnement de 6 mois. Elle vous donne la garantie de recevoir votre produit dans de brefs délais et les meilleurs tarifs possible. De plus, si le produit reçu ne vous convient pas, vous avez la possibilité de retourner le colis en échange d’un remboursement intégral.

Artimium 360 : précautions et posologie

Comme tout complément alimentaire, l’Artimium 360 est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Il est également à tenir hors de la portée et de la vue des enfants pour éviter tout accident. Pour maintenir l’efficacité de ce produit, il est recommandé de :

  • Conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière ;
  • Ne pas excéder la dose journalière d’Artimium 360 de 2 gélules par jour ;
  • Faire une cure d’un mois avec l’artimium pour avoir des articulations solides et souples.

Pourquoi faire une cure avec l’Artimium 360 ?

Comme nous le savons, l’arthrose est une maladie articulaire qui entraîne une dégénérescence progressive des articulations. Mais nous ignorions certainement que cette dégénérescence entraîne une destruction du cartilage de l’extrémité des os. Il s’en suit une prolifération osseuse sous le cartilage. Le pire, c’est que cette maladie commence tôt, mais les premiers symptômes n’apparaissent qu’entre 40 et 50 ans.

À cet âge, l’arthrose se manifeste par des douleurs associées à une gêne fonctionnelle. Cettedouleur est :

  • Déclenchée et aggravée par les mouvements ;
  • Moins importante le matin, augmente dans la journée et est à son maximal le soir ;
  • Gênante pour l’endormissement ;
  • Réapparais chaque fois que l’articulation est requise, etc.

Faire une cure à l’Artimium 360 permettra non seulement de calmer les symptômes, mais également de guérir la maladie progressivement et surement. En effet, comme nous l’avons prouvé, ce produit contient tous les principes actifs nécessaires à une rémission totale de l’arthrose ou des douleurs articulaires. De plus, il est vérifié par les plus grandes institutions médicales de la France.

Toutefois, l’Artimium 360 ne remplace en aucun cas un régime alimentaire sain, varié et équilibré. Il doit plutôt être utilisé en complément à un mode de vie sain. Sans quoi, il ne serait pas totalement efficace ou ces effets tarderont à se manifester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *