Problèmes urinaires : passez au naturel

Les problèmes urinaires surviennent souvent avec l’âge et aucun des deux sexes n’est épargné. Que ce soit le fait d’un début d’insuffisance rénale ou d’un problème de prostate chez l’homme ou d’une cystite chez la femme, le mal est réel et parfois chronique. Les symptômes désagréables qui y sont liés sont source de gêne constante au quotidien. Pour en venir à bout, les solutions naturelles sont de plus en plus recommandées.

Problème urinaire : pourquoi passer au naturel ?

Une miction incomplète, douloureuse ou contrariée est le signe d’un problème urinaire. Les troubles de cette nature peuvent être passagers ou chroniques. Dans ce dernier cas, cela implique souvent une médication régulière. Lourde ou pas, elle peut à la longue vous faire plus de mal que de bien. Il est ainsi recommandé de privilégier des solutions naturelles. Ces dernières sont souvent saines et sans effets secondaires. Vous trouverez sur le site de Natur’édéa par exemple des produits naturels efficaces pour le traitement des problèmes urinaires. Étant naturels, ils sont sains et vous êtes ainsi préservé de certains effets secondaires contrairement aux produits chimiques.

En effet, il arrive que ces dernières dans les cas de traitements sur une longue durée soient responsables d’effets indésirables. Par exemple, les personnes qui sont traitées pour une incontinence urinaire par impériosité (une incontinence due à des contractions vésicales involontaires) avec des produits médicaux qui ont un effet antispasmodique urinaire sont susceptibles de développer une difficulté mictionnelle.

problemes urinaires

Quelques solutions naturelles à privilégier

Au nombre des plantes ou solutions naturelles à privilégier, on distingue les graines de courge, le pissenlit, l’épilobe

Les graines de courge

La courge, au-delà de sa chair délicieuse, renferme un autre trésor à travers ses pépins. Elle fait partie de la famille des cucurbitacées et provient d’Amérique. Il y a plus de 8000 ans, les Amérindiens se servaient de ses graines du fait de leurs propriétés diurétiques. En Allemagne et en Amérique Centrale, on l’utilise dans le cadre du traitement des affections du système urinaire.

En effet, l’utilisation des graines de courge augmente le volume et la fréquence des mictions en libérant le canal urinaire. De ce fait, elle constitue un moyen efficace de lutte contre certaines infections urinaires comme l’incontinence.

Les feuilles de pissenlit

Originaire de l’Europe de l’Ouest, le pissenlit possède de nombreuses vertus. Ses feuilles renferment des propriétés diurétiques de même que les racines. En effet, la racine de pissenlit est aussi sollicitée dans les traitements urinaires du fait de ses principes amers et des acides qu’elle contient. Ainsi, vous retrouverez le pissenlit dans la composition de nombreux compléments alimentaires recommandés dans le traitement des affections urinaires.

L’épilobe

L’épilobe est une plante herbacée avec des petites fleurs. Elle est efficace et facilite chez l’homme l’évacuation des urines en favorisant le décongestionnement de la prostate. Cette dernière grossit en effet avec l’âge chez l’homme et bloque le bon écoulement des urines. L’épilobe, grâce à sa richesse en stérols végétaux, en tanins, en flavonoïdes… vient décongestionner la prostate et inhibe l’action de l’enzyme qui fait grossir la glande.

Les problèmes urinaires sont très gênants et quand ils apparaissent, il est important de trouver des solutions efficaces et saines. Les remèdes naturels sont nombreux dans ces cas et particulièrement efficaces.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents