Quelles réactions allergiques suite aux piqûres des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui ne transmettent aucune maladie. Cependant, certaines personnes sont sensibles aux morsures de ces bestioles et développent très souvent des allergies, dont les démangeaisons. Découvrez dans la suite de cet article, les allergies provoquées par les punaises de lit.

Piqûres de punaises de lit : apparition des démangeaisons et des boutons rouges

Les signes d’une réaction allergique aux piqûres de punaises de lit comprennent une inflammation autour de la morsure et une irritation. Pour de nombreuses personnes, ces symptômes ne nécessitent pas de soins médicaux, car ils disparaissent après un certain temps. Il faut noter que les piqûres de punaises ne se présentent pas de la même manière chez toutes les victimes. Alors que certaines personnes remarquent immédiatement les morsures, d’autres éprouvent des réactions cutanées complexes qui s’intensifient. De telles réactions se produisent sous forme d’urticaire.

Ces éruptions cutanées peuvent également se transformer en abcès qui s’infectent. La plupart du temps, ces infections se produisent parce que la victime n’arrête pas de se gratter. Afin de traiter ces réactions, vous devez éviter de vous démanger. Il est plutôt recommandé de nettoyer les zones de piqûres avec du savon et de l’eau tiède. Il serait utile que vous envisagiez d’acheter des pansements antiseptiques qui vous empêcheront de gratter les zones piquées.

La punaise de lit est un insecte qui ne transmet aucune maladie à sa victime, mais lorsqu’elle vous pique, elle insère dans votre organisme de l’histamine. Cette dernière est responsable des démangeaisons et des boutons rougeâtres sur votre corps. Ces boutons peuvent ensuite s’infecter et causer une irritation sévère. Dans les cas extrêmes, cela peut être mortel. Il est donc important de prendre des dispositions et de savoir comment tuer une punaise de lit pour éviter toute piqûre.

Piqûres de punaises de lit : apparition des démangeaisons et des boutons rouges

Difficulté à respirer

Les punaises de lit libèrent par ailleurs de l’histamine. C’est un composé organique que leur système immunitaire libère afin de s’envoyer des signaux ou signaler un accouplement. Leurs matières fécales contiennent aussi de l’histamine. Cette substance peut se propager dans l’air et augmenter ainsi leur taux dans toute la maison. Les personnes souffrant d’asthme peuvent souffrir même si elles n’ont jamais été piquées. En effet, elles peuvent avoir des voies respiratoires bloquées, un nez qui coule et des yeux larmoyants en raison des histamines libérées.

Pour leur propre sécurité, les asthmatiques peuvent porter à tout instant un inhalateur de secours. Ils peuvent également demander des antihistaminiques (médicaments contre les allergies) auprès de leur pharmacien. De plus, ils doivent ventiler correctement la maison pendant un large temps afin de dissiper la substance libérée. Tout cela parce que l’histamine met assez de temps avant de disparaître.

Des cas gravissimes suite aux piqûres de punaises de lit

Bien que les réactions allergiques dramatiques causées par les piqûres de punaises de lit soient rares, elles peuvent toujours se produire. Les signes les plus courants de réactions allergiques graves aux punaises comprennent :

  • une enflure considérable de la partie piquée ;
  • une irritation sévère ;
  • la léthargie ;
  • des crampes ;
  • une transpiration excessive.

Si vous ressentez de tels symptômes dans les minutes qui suivent la piqûre de la punaise de lit, cela signifie que vous pouvez subir l’anaphylaxie. Dans le pire des cas, vous en mourrez.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

5/5 - (1 vote)