Est-ce que l’on bronze sous un parasol ?

En été, l’une des choses à absolument faire est de profiter du soleil et du beau temps. Quoi de mieux que de se rendre à la plage pour se bronzer. Pour cela, il faut s’exposer un tant soit peu au soleil. D’autres, par contre, préfèrent rester sous leur parasol. Cependant, est-il possible de bronzer tout en restant à l’ombre de son parasol ? La réponse dans cet article.

Comment se déroule le processus de bronzage ?

Il faut savoir que le bronzage se fait grâce aux rayons ultraviolets. Ceux responsables du bronzage sont les rayonnements de type UVA et les UVB. Ceux-ci pénètrent la peau et agissent sur les cellules qui impactent la pigmentation de la peau. Les rayons UVA et UVB apportent de la vitamine C à la peau et lui donnent cet aspect bronzé.

Par ailleurs, pour un bronzage optimal, uniforme et sain, l’utilisation de la crème solaire est vivement recommandée. Il faut s’assurer que ce produit ne contienne aucun ingrédient pouvant entrainer une réaction allergique. Il est également important de tenir compte de son SPF. Le SPF est un indice de protection face aux coups de soleil. Notifions que la crème est efficace en été à la plage ou à la piscine, mais aussi tous les jours, qu’on soit à l’extérieur comme à la maison. En dehors de sa crème solaire, il ne faut hésiter à se munir d’autres accessoires tels que des lunettes de soleil.

Enfin, pour maximiser les effets du bronzage, il existe un menu spécial bronzage constitué principalement de fruits et de légumes. L’accessoire tout aussi important est le parasol. Sur un site spécialisé, il est possible de procéder à l’achat de parasol que vous pourrez emmener avec vous à la plage ou à la piscine.

Est-il possible de bronzer sous un parasol ?

Est-il possible de bronzer sous un parasol ?

La réponse est oui. Contrairement aux idées reçues, il est possible de bronzer même en étant sous un parasol. Cela est possible grâce à l’effet réverbération. En effet, le fait que les rayons de soleil réfléchis par le sol puissent parvenir aux personnes présentes dans les alentours, enclenche le processus de bronzage. L’effet réverbération peut se faire grâce au sable, à la neige, l’eau ou encore à la terre ferme. Les rayons UV (ultraviolets) se retrouvent partout sous le soleilAinsi, ils peuvent être absorbés par la peau et favoriser le bronzage. Bien que le processus soit beaucoup plus lent, il reste néanmoins réel et les effets peuvent être remarqués sur la peau sur le long terme.

Existe-t-il des avantages à bronzer sous un parasol ?

Le premier avantage de bronzer sous un parasol est celui de bénéficier d’une meilleure protection de la peau. En effet, lorsqu’on reçoit fréquemment des coups de soleil directs, les rayons ultraviolets peuvent causer des dommages à la peau sur le long terme. On peut par exemple citer :

  • Les brûlures de l’épiderme, les rougeurs ;
  • Le vieillissement prématuré de la peau ;
  • L’apparition des rides due au relâchement de la peau.

Le bronzage sous un parasol permet alors à la peau d’absorber les nutriments dont elle a besoin afin de la rendre éclatante et de lui donner un effet bonne mine sans pour autant l’agresser.

La crème solaire, tout aussi efficace pour un bronzage sous un parasol

Ce n’est pas parce que le bronzage sous parasol est moins agressif qu’un bronzage directement au soleil que la crème solaire n’a pas son importance. Même en étant sous l’ombre des parasols, il ne faut pas hésiter à appliquer une bonne dose de crème solaire pour la protection de sa peau. L’un des conseils pour bien choisir sa crème solaire est de tenir compte de l’indice de sa carnation. Appliquer sa crème solaire favorisera une peau bronze uniforme sur tout le corps.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

5/5 - (1 vote)