Comment choisir sa crème hydratante ?

Le vieillissement de la peau est un processus naturel accéléré par des facteurs externes. Ce sont entre autres : l’exposition au soleil, la pollution, le maquillage, l’alimentation ou la déshydratation des cellules. Il est possible de prévenir ce phénomène en utilisant une crème hydratante et en respectant les principes d’une vie saine.

Qu’est-ce qu’une crème hydratante naturelle ?

La crème hydratante est un produit cosmétique composé d’éléments aqueux et de substances grasses. Elle permet dans un premier temps d’apporter à la première couche de la peau la quantité d’eau nécessaire pour conserver sa souplesse et sa jeunesse. Les éléments gras de la crème hydratante vont sceller cet apport en formant une couche protectrice fine sur ladite membrane.

Le marché des cosmétiques est de plus en plus investi par les produits naturels. Il est aujourd’hui fréquent d’avoir recours aux crèmes naturelles comme celles des laboratoires Biolorma. La crème hydratante naturelle est composée de substances pures qui reproduisent les effets de la crème standard tout en boostant les mécanismes physiologiques de protection de la peau.

Crème hydratante : notre recommandation

Fabriquées en France, les crèmes Biolorma résultent de la liaison de produits naturels riches en vitamines. On y retrouve essentiellement des extraits de truffe blanche et de l’acide hyaluronique. La formule hydratante de Biolorma est composée de deux produits : une crème hydratante et un sérum.

Les crèmes Biolorma agissent sur la peau à huit niveaux. La crème Biolorma repulpe et tonifie le derme. Elle prévient la formation des rides et protège la peau contre les effets des rayons ultraviolets. Elle concourt à l’éclat de la peau abîmée et à l’entretien de celle en bon état. Le sérum Biolorma est quant à lui un concentré d’actifs qui hydrate et nourrit la peau en profondeur. Elle lui apporte les éléments pour combler les rides et conserver une peau lisse. Bien qu’ils puissent être utilisés indépendamment de l’autre, la combinaison de la crème et du sérum Biolorma garantit une action rapide et efficace contre les conséquences de la nutrition et de la pollution.

Comment choisir sa crème hydratante ?

Les effets d’une crème hydratante peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est donc recommandé de suivre les conseils d’un professionnel lors du choix et d’éviter les recommandations d’amis. La crème efficace pour un condisciple peut entraîner des irritations, des boutons, ou des rougeurs en cas d’incompatibilité avec la peau de l’utilisateur.

En général, les personnes ayant une peau sèche préféreront les crèmes hydratantes riches en éléments gras et nourrissants. Les peaux grasses et mixtes choisiront des crèmes hydratantes légères, riches en eau et ayant peu de gras. Pour les peaux infectées ayant des problèmes de boutons par exemple, il faut une crème hydratante à effet nettoyant et cicatrisant. Elle doit être légère et dépourvue de tout produit allergisant pour le consommateur. Les personnes ayant une peau sensible prendront une crème hydratante douce, légère, ayant peu de composantes. Les peaux normales pourront choisir une crème hydratante légère pour une utilisation au quotidien.

La crème hydratante complète l’ensemble des produits utilisés lors de la routine corporelle de l’utilisateur. Il faut donc la choisir de manière à éviter des réactions nocives avec les composantes des autres cosmétiques. En cas de doute, demande l’avis d’un professionnel des soins cutanés.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents