Prostalim XR : efficace contre la prostate ? Avis sur ses actions

Avec l’âge, les hommes sont généralement sujets de troubles de la prostate, cette glande sexuelle en forme de châtaigne qui entoure l’urètre. Les affections de la prostate peuvent conduire à une incontinence urinaire, une diminution de la libido, des dysfonctions érectiles …. Cela peut devenir très gênant pour une personne adulte, au point de limiter ses activités socioprofessionnelles. Pour prévenir ces troubles de la prostate, il existe de nombreuses solutions dont Prostalim XR. Il s’agit d’un produit de l’institut de recherche Biovancia recommandé pour le traitement de la prostate.  Découvrez les principes actifs du complément et les avis des uns et des autres sur sa fiabilité.

Prostalim XR : de quoi s’agit-il ?

Prostalim XR est un supplément fabriqué en France par l’institut Biovancia. Il est indiqué dans le traitement des troubles de la prostate, touchant les hommes de près ou plus de quarante ans. Plus précisément, il va fournir à la prostate une barrière de protection efficace. Prostalim XR favorise aussi une bonne santé de l’appareil urinaire.  Ceci n’est pas une formule miracle ; ne vous attendez donc pas à des résultats immédiats. Par contre la prise continue des gélules permettra une bonne miction et moins de gênes au niveau du pelvis…Pour y parvenir, Prostalim XR dispose de six agents naturels à découvrir.

Composition du Prostalim XR

Prostalim XR est de source végétale pure.  Composé de l’hydroxypropyl méthylcellulose, de feuille de thé vert, de caféine, de fruit de saw palmetto, ce complément   offre en une seule formule l’ensemble des bienfaits de tous ses composants.  Il s’agit essentiellement des principes suivants.

Le pygeum

Encore appelé prunier d’Afrique, le pygeum est une plante très connue en phytothérapie pour le traitement de la prostate. Il aurait le pouvoir de soulager les gênes lors de la miction. On sait aussi qu’il peut réduire dans le plasma le taux des hormones antagonistes à la testostérone. Cela est une action importante, car elle permet à priori d’éviter la baisse de testostérone ; laquelle, rappelez-vous, est un facteur de la prostate. Par ailleurs, le pygeum utilisé dans Prostalim XR contient de l’acide férulique, utile à lutter contre l’hypercholestérolémie.

Le pollen

Malgré sa petite taille, le pollen est l’un des constituants   dont la consommation entraîne des effets majeurs sur la prostate. Il faut noter qu’il est plein de vitamines et de minéraux. Ces derniers permettent à l’organisme de lutter contre l’inflammation de la prostate, laquelle peut entraîner une nycturie. Beaucoup considèrent le pollen comme un allergène, mais il faut noter que des études scientifiques donnent des avis positifs sur la question. En effet, ces essais ont rapporté l’efficacité du pollen à réduire la nycturie et sa capacité à réduire les signes d’une hypertrophie bénigne de la prostate.

Le thé vert

Le thé vert n’est pas seulement utilisé dans la production de complément minceur. Il se trouve aussi dans Prostalim XR.   Après de nombreuses analyses, des études ont montré que le thé vert pourrait aider dans la prévention des problèmes de la prostate. Sa richesse en catéchine, un antioxydant qui lui permet de confiner les mauvaises cellules et de limiter leur migration. Le thé vert apparaît alors comme une excellente boisson à incorporer à votre alimentation. La consommation de Prostalim XR est une occasion pour renforcer votre organisme.

Les baies de Saw Palmetto

Les baies de Saw Palmetto sont connues des populations précolombiennes depuis des siècles pour leur efficacité dans la prise en charge des troubles urinaires. On les retrouve également dans le supplément alimentaire Prostalim XR en dosage de 320 mg. Grâce à leurs actions décongestionnantes sur le système urinaire, vous ne risquez pas de développer des adénomes prostatiques.

Le bêta–sitostérol

Le bêta–sitostérol est un stérol d’origine végétal. Il est donc apporté dans l’organisme par des aliments comme les fruits, les légumes. Il agit au niveau de la cellule pour renforcer le rôle de protection de la membrane cytoplasmique. De la sorte, le bêta–sitostérol contenu dans Prostalim XR peut contribuer à une bonne vidange de la vessie sous un jet d’urine normal et sans gêne.

Le zinc

Le zinc est un minéral impliqué dans les pathologies de la prostate. Les différents avis de spécialistes rapportent une faible quantité de zinc à l’intérieur des cellules de la prostate chez le malade. Connaissant les propriétés anti oxydantes du minéral, beaucoup pensent que la carence en zinc est un facteur de la survenue des maladies prostatiques.  Bien sûr la consommation de cet oligoélément procure à l’organisme des moyens de défense immunitaires afin qu’il soit décisif face aux différentes agressions.

Comment utilise t-on Prostalim XR ?

Une bonne utilisation de vous permettra d’éliminer au maximum le risque de survenue de la prostate. On recommande une prise de deux comprimés par jour. Il est préférable de le prendre le matin avec suffisamment d’eau. La durée du traitement est d’une vingtaine de jours. Un traitement à l’aide de Prostalim XR vous oblige à adopter une alimentation saine et équilibrée. La consommation de fruits et de légumes est vivement recommandée. Il arrive que certaines personnes présentent des réactions allergiques à certains constituants du complément.  Par exemple, la présence de pollen peut causer des allergies.  Dans ce cas, vous n’êtes pas éligible au traitement de Prostalim XR. Les personnes qui suivent déjà un traitement pour l’hypercholestérolémie, doivent nécessairement consulter leur médecin avant toute prise du médicament.

Où acheter le médicament contre la prostate

Vous remarquez des gênes au moment d’uriner ? Vous ne devez pas négliger cela. Prostalim XR est une formule saine et expérimentée. Plus de six mille personnes ont eu satisfaction à la prise de ce produit. Pour vous en procurer, rendez-vous sur le site officiel du fabricant. En effet, l’institut Biovancia ne laisse pas la vente de ce complément et de tous ses produits en général, à la gestion des intermédiaires. Il n’est donc pas utile de rechercher le produit dans les grandes salles, les parapharmacies ou simplement les pharmacies. Puisque Prostalim XR n’est disponible que sur internet, il faut se méfier des publications mensongères qui vous conduiraient à commander le produit sur un site autre que celui du fabricant.  Sur ce dernier, il existe un protocole de sécurité garantissant la confidentialité des données personnelles à entrer pour la validation de votre commande. Vous bénéficiez de différents avantages à acheter Prostalim XR sur le site officiel du fabricant, parmi lesquels, un tarif attrayant, une livraison, une garantie de remboursement …

Ce qui faut savoir de la prostate

A l’approche des 40 ans de vie, la prostate connaît une augmentation de son volume pour une raison que l’on ignore concrètement. Bien évidemment quelques avis scientifiques sont avancés pour expliquer les différents problèmes de la prostate. Entre autres, il y a la baisse du taux de testostérone. Cet état de chose pourrait entraîner un retour vers l’étape embryonnaire au cours de laquelle la prostate était en pleine croissance. Cette prise de masse de la glande va entraîner une série de signes qu’on peut combattre avec Prostalim XR. Ils ne sont pas tous présents selon l’individu. On peut citer la nycturie. C’est le fait de se lever la nuit pour aller vider la vessie alors qu’on la sent pleine.  Mais il y a aussi le besoin récurrent d’uriner même en journée qui est considéré comme une manifestation clinique de la prostate.

En dehors de ces signes-là, les effets de ce dysfonctionnement peuvent être d’ordre sexuel. Il s’agit essentiellement des troubles d’érection, du manque de libido… face à ces signes, il est conseillé de voir un spécialiste de santé, de préférence un urologue. Il pourrait exiger de vous les examens nécessaires afin de clairement identifier le problème de prostate dont vous souffrez.  Toutefois, au delà de l’usage de Prostalim XR, voici quelques astuces pour éviter les soucis de la prostate, qui nous guettent tous.  Il faut essayer d’avoir un indice de masse corporel normal. Pratiquez du sport de façon régulière pour maintenir une bonne condition physique, et idéalement un ventre plat.

Un ventre plat signifie à priori peu de graisses au niveau de l’abdomen. Pour y arriver, il faut faire attention à son alimentation. Les boissons chaudes sont à préférer aux boissons froides. De même, vous devriez abandonner ou réduire au maximum la consommation de café, d’alcool et de cigarette. Une alimentation équilibrée, pleine de fibres, de minéraux et de vitamines favorise un bon transit des aliments dans l’intestin et ainsi moins de pression sur la prostate. On ne finirait bien sûr pas sans rappeler Prostalim XR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *