Couche Pampers : Avis, Test & Comparatif

Trouver des couches adaptées pour le bébé n’est pas chose aisée pour tous les parents. Ceci parce que plusieurs produits sont proposés dans le commerce. Toutefois, ils sont parfois d’une mauvaise qualité et irritent la peau des gosses. Cependant la marque Pampers se distingue des autres marques en proposant une large gamme de couches qui conviennent réellement aux exigences et aux besoins de la peau de votre bébé. La couche Pampers fait partie de l’une des meilleures qui respectent la fragilité de votre enfant. Elle existe pour tous les âges et pour tous les goûts. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur ce produit afin de vous aider à choisir celui qui correspond au mieux à votre bébé.

Présentation de la couche Pampers

La couche Pampers est une couche absorbant utilisé pour la protection de bébé et la préservation de la literie. Elle se compose de diverses matières dont la cellulose, les absorbants, le polypropylène, le polyester et l’élasthanne. La cellulose et les absorbants sont combinés ensemble pour donner une capacité d’imbibition optimale au produit. Ils sont utilisés pour la fabrication de la partie interne de la couche.

Le polypropylène et le polyester, eux servent pour ses zones extérieures. Quant à l’élasthanne, c’est grâce à ce matériau que la couche tient sur place et sans aucune fuite peu importe les mouvements du gamin. La couche Pampers est conçue en des épaisseurs, des technologies et des tailles distinctes offrant ainsi la possibilité à tout le monde de trouver pour son compte.

Couche Pampers : les avantages

La couche Pampers étant confectionnée avec des matériaux d’une excellente qualité est un produit d’une parfaite absorption permettant de maintenir au sec votre enfant et ce pendant un long moment. En effet, plutôt que d’une unique poche d’absorption, cette couche en possède 3, ce qui optimise d’une manière nette sa capacité. Ce qui garantit donc à l’enfant un bon confort. Ainsi, que celui-ci dorme ou soit éveillé, le dispositif Drymax présente à l’intérieur des couches contribue à absorber tous types de fluides qu’il émet. L’enfant est efficacement protégé et sec en au moins 12 heures successives. Équipées de nombreuses attaches à extensions ces couches restent intactes sur le gosse peu importe ses gestes. Il peut alors se mouvoir en toute liberté et sans rupture des attaches de la couche Pampers.

En plus de demander un budget abordable,  les couches Pampers, fabriquées à partir des matériaux d’une bonne douceur, disposent d’un système de micro aération, ce qui évite une compression de la chair de votre bébé, et même lorsque celui-ci a de l’embonpoint. De ce fait, elles n’engendrent pas d’ irritations à ce dernier. On peut donc dire qu’elles sont comprises parmi les couches les plus sécurisées pour votre enfant. Mais néanmoins, comme chaque enfant avec sa sensibilité, des cas rares d’allergies ainsi que la présence d’une faible odeur de substances chimiques lorsque la couche Pampers est complètement mouillé, ont attiré l’attention des médias. Cependant, cela ne conteste pas sa qualité puisque toutes les couches de cette marque font l’objet d’un contrôle et d’un test dermatologique avant d’être mis en vente.

Les variétés des gammes de la couche Pampers

La couche Pampers se présente dans une multitude de gammes s’adaptant à n’importe quel besoin. On distingue :

– la gamme New Baby Dry : destinée le plus souvent aux très jeunes, elle existe pour les tailles 1 ou 3 et est très absorbante. Elle est aussi équipée d’un dispositif indiquant le degré d’humidité.

– la gamme Sleep and Play et Simply Dryl : d’un prix relativement bas, elles absorbent bien et se déclinent en taille 3-5.

– la gamme Premium Care et Sensitive New Baby : ces versions gardent votre enfant de l’humidité en lui apportant un soin en complément grâce à la sève de la plante d’aloès intégrée. La couche Pampers Care existe en taille 1-5 et la seconde en 1 ou 2.

– Active Fit : cette catégorie dispose de la plus performante capacité d’imbibtion. Maintenant le bébé sec pendant au moins une démi journée, elle a une technologie permettant à la couche de rester sur place quand celui-ci bouge. Les tailles 3, 4, ou 5 sont disponibles.

– la gamme Active Baby Dry et Baby Dry : offre une double absorption par leurs zones jumelées. Elles sont idéales pour un usage nuit. Elles possèdent des tailles de 1-6

– la gamme Easy Up : les couches en ce qui concerne cette gamme sont conçues sous le design d’une culotte pour un portage rapide et aisé ainsi qu’une bonne confortabilité. Elle a des tailles de 4-6.

Les critères importants dans le choix d’une couche Pampers

Afin de choisir la couche Pampers qui conviendra parfaitement à votre enfant, vous devez considérer plusieurs éléments notamment le poids ainsi que l’âge de votre gosse. C’est grâce à ces deux critères que vous arriverez à déterminer la taille idéale pour celui-ci. Les tailles qu’offrent cette marque varient de 1 à 6 en fonction du poids et de l’âge de chaque bambin.

Ainsi lorsque votre enfant a entre 0 à 3 mois et qu’il pèse 2-5 kg, la taille adéquate sera la couche Pampers taille 1 ou 2. La couche Pampers taille 3, est destinée à ceux avec un poids de 4 -9 kg et dont l’âge est compris entre 3 et 10 mois. Pour ceux de 7- 18kg et âgés de 6 mois – 3 ans, ils doivent utilisés la couche Pampers taille 4. À cet âge, certains enfants d’une corpulence plus développée peuvent avoir des poids légèrement plus élevés que ceux cités précédemment et qui peut varier de 9- 20 kg, pour ceux là, la couche Pampers taille 4+ leur conviendra. S’agissant des gosses d’un poids de 11- 25 kg, il leur faudra la taille 5. La taille 6 est parfaite pour les 16 kg et plus.

Mode d’utilisation des couches Pampers

Pour mettre la couche à votre enfant, il n’y a pas de positions particulières à adopter avant de s’essayer. Seul l’habitude pourra vous permettre de maîtriser la manière qui plaît le plus à bébé. Mais sachez qu’il est nécessaire de suivre certaines étapes pour que celui-ci soit le plus à l’aise possible dans sa couche Pampers.

Ainsi, la première étape consiste à nettoyer correctement les fesses, les entre jambes, et le haut du sexe avec une lingette de bébé. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez utiliser un peu de coton mouillé avec de l’eau. L’opération de nettoyage doit s’opérer en commençant par les parties les moins sales vers celles qui le sont le plus c’est à dire du devant vers le postérieur. N’hésitez pas à insister sur les zones sensibles en l’occurrence l’appareil génital, la pliure de l’aine, et l’entre fesse. Ceci pour diminuer les risques d’inflammation ou de rougeurs. Après avoir bien essuyé ces zones, appliquer y une crème ou une baume préventive des irritations ou des rougeurs. Vous pouvez maintenant mettre la couche en vous assurant qu’elle soit bien droite et que ses attaches soient bien disposées exactement en dessous du nombril.

Par ailleurs, vous devez veiller à ne laisser trop longtemps l’enfant dans la couche Pampers. Vous devez faire de temps à autre une vérification de ce que la couche est devenue. Ne pas excéder 12 h, l’idéal est de le faire chaque 6 h au moins si votre enfant ne fait pas fréquemment ses besoins sinon plus tôt. Si la protection est trop mouillée, vous devez immédiatement l’enlever et lui reporter une autre en procédant comme indiqué plus haut. Assurez vous d’avoir toujours les mains bien propres avant de le changer la couche Pampers. Aussi, vous devez avoir à proximité tout le nécessaire pour le port de la couche. Cela vous évite d’être obligé de vous léver pour aller chercher ci et ça.

Ensuite, il n’est pas utile de retirer tous les vêtements de l’enfant avant votre séance. Ôtez juste ceux de la zone d’en bas pour ne pas qu’il prenne froid surtout quant il s’agit des nourrissons et pour vous éviter également une perte de temps inutile.

Top 4 des meilleures couches Pampers

Couche Pampers taille 4 Premium protection

Cet paquet est composé de 168 couches d’une douceur et d’une confortabilité hors paire. Dotées d’un tissu absorbant comportant des creux, elles empêchent l’humidité d’atteindre les fesses de votre enfant. Équipées d’un indicateur pour urine, elles vous signalent si la couche Pampers nécessite d’être enlevée. Disposant des attaches extensibles et résistantes, elles s’adaptent à tous les mouvements. Dermatologiquement testées, elles ne contiennent pas d’allergènes.

Couche pampers taille 3 Premium Protection

Comprenant un total de 204, ces couches sont fabriquées avec des matériaux très doux offrant un très bon confort à l’enfant. Constituées de canaux pour l’air, elles garantissent une peau respirante et toujours au sec pendant au maximum 12 h. C’est la meilleure couche Pampers pour bébé.

Pampers Couche Baby dry Pants

Ces couches de la taille 5 sont présentées sous l’aspect de culotte. Ce qui rend son portage et son retrait très simple et facile. Super extensibles et d’un maintien à 360 degré, elles protègent efficacement contre les fuites et les bâillements pour un paisible sommeil. Cliniquement testées, elles n’ont aucun parfum et protègent 12h.

Couche Pampers taille 1 Premium Protection

Contenant 144 dans son paquet, cette meilleure couche Pampers est faite avec des matières d’une excellente douceur pour un confort optimal. Doublée de l’intérieur avec des courtepointes, elle élimine l’humidité et laisse votre gosse sec et propre des heures durant. Elle a aussi un indicateur pour le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *