Chirurgie esthétique : Quel est le prix de cette opération dans un hôpital public ?

Souhaitez-vous améliorer votre apparence physique ? Une malformation ou un accident, a causé du tort sur l’aspect d’une partie de votre corps ? Désirez-vous affiner votre silhouette, perdre assez de graisses ? Une chirurgie esthétique s’impose à vous pour réaliser votre rêve. Mais combien peut vous revenir une telle opération chirurgicale ? Découvrez, ici, la réponse à cette question.  

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique se définit comme l’ensemble des opérations chirurgicales destinées à modifier l’aspect physique d’un individu en absence de maladies ou de problèmes de santé majeurs. Ainsi, elle est motivée par l’appréciation que l’individu porte sur la beauté ou la symétrie de certaines composantes de son corps. 

Mais en revanche, la chirurgie plastique reconstructrice est une intervention qui fait suite à une malformation due à un accident, ou une maladie congénitale. Elle permet ainsi de reconstruire l’aspect physique d’un individu en le rapprochant le plus possible de l’apparence normale. On parle également de chirurgie réparatrice.

Quels sont les différents types de chirurgie esthétique ?

En fonction de la partie du corps qui sera améliorée, plusieurs catégories de chirurgie esthétique s’observent. On peut énumérer :

  • Les chirurgies du visage ;
  • Les interventions des seins ou chirurgie mammaire ;
  • La chirurgie esthétique des membres et de la forme ;
  • La chirurgie de l’obésité et les interventions réparatrices.

Au nombre des chirurgies esthétiques du visage, nous avons les liftings du front, des tempes, du visage, les rhinoplasties ou chirurgies esthétiques du nez, la blépharoplastie ou amélioration des paupières, etc.

Quant à la chirurgie des seins ou chirurgie mammaire, les interventions les plus pratiquées s’avèrent l’augmentation ou la réduction du volume des seins, le lifting, et chez les hommes, la gynécomastie. Lorsque le patient désire changer ou améliorer sa silhouette, le chirurgien esthétique peut intervenir sur les bras, les cuisses, les fesses en réalisant des liftings ou des lipofilling. Il peut également effectuer une liposuccion ou des interventions pour améliorer la forme ou l’aspect de l’abdomen.

Pour les personnes obèses, la chirurgie esthétique permet de poser les anneaux ou ballons gastriques, des bypass et des sleeve gastriques.

Combien coûte une chirurgie esthétique ?

Combien coûte une chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique comme tout acte médical ou chirurgical possède un coût. Ainsi, les tarifs en chirurgie esthétique dépendent de la nature et du type d’opération à réaliser. Il en est de même, du niveau de difficulté que pose la réalisation de cette intervention.

De ce fait, avant de suivre la chirurgie esthétique, vous devez faire suivre des séances de consultation qui peuvent coûter entre 120 et 150 euros. Si vous souhaitez bénéficier d’une chirurgie esthétique du visage, les tarifs oscillent entre 1200 euros pour une réparation d’un lobe d’oreille fendu et 14 000 euros pour une rhinoplastie secondaire

La Tunisie étant la destination mondiale de la chirurgie esthétique, vous pouvez vous y rendre pour subir des interventions de qualité. Découvrez alors à travers ce lien, le prix des différentes interventions chirurgicales en Tunisie. Lorsque vous souhaitez avoir une augmentation mammaire, le prix de cette intervention dans un hôpital public sera entre 4 500 euros et 5 500 euros. Pour une liposuccion, le prix de la chirurgie esthétique oscille entre 3 500 et 6 300 euros.

Il faut également faire remarquer que les tarifs des diverses interventions chirurgicales dépendent également de la qualité des établissements qui en proposent les services.

Quelles sont les étapes pour suivre une chirurgie esthétique ?

Même si les procédures d’une chirurgie esthétique peuvent varier d’une personne à une autre, d’un patient à un autre en fonction de plusieurs facteurs, il existe toutefois un processus standard et commun à toutes les situations. Nous pouvons énumérer :

  • La phase d’étude ;
  • L’étape de l’analyse et de prise de décision ;
  • L’explication de la procédure au patient par le ou les chirurgiens ;
  • Préparation et organisation du séjour du patient à la clinique ;
  • La consultation et les analyses avant l’opération ; *
  • L’opération chirurgicale proprement dite ;
  • Soins après l’opération ;
  • Suivi du patient après l’opération.

En définitive, la chirurgie esthétique s’avère une opération délicate pour améliorer l’aspect du patient et lui redonner le goût à la vie. Toutefois, son coût est particulièrement élevé en fonction du type d’intervention souhaité et de la renommée de l’hôpital ou du chirurgien qui le pratique.

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

5/5 - (2 votes)