Chirurgie esthétique visage : interventions et coûts

La pratique des interventions chirurgicales sur le visage est devenue monnaie courante. En effet, les prouesses technologiques ainsi que les avancées de la médecine ont donné une certaine efficacité à cette application. Ce qui en retour développe une certaine confiance chez la population qui à présent opte facilement pour la chirurgie esthétique visage. Découvrez toutes les informations nécessaires à connaître sur cette pratique.

La chirurgie esthétique visage : qu’est-ce que c’est ?

La Chirurgie esthétique visage implique une méthode chirurgicale qui concourt à la correction des défauts corporels qui se situent sur le visage humain. Ces derniers peuvent avoir pour cause un accident de la vie ou une malformation génétique. La chirurgie visage se pratique chez les deux genres (le féminin et le masculin) et peut être adoptée à n’importe quel âge. Il suffit d’en avoir les moyens.

Les interventions que comporte la chirurgie esthétique visage sont diverses, variées et répondent tous à des préoccupations particulières. Ainsi, vous pouvez trouver :

  • Le lifting facial ;
  • Le lipofilling facial ;
  • L’arrangement du regard ;
  • La modification des organes de l’ouïe ;
  • La modification du menton.

Dans quel cas faut-il faire un recours à la chirurgie visage ?

De façon globale, l’on peut recourir à la chirurgie esthétique visage pour d’innombrables raisons. Cela peut être pour le plaisir, pour un cas de force majeure, pour cause professionnelle, etc. Mais pour faire simple, un rassemblement en deux grands groupes est possible.

Le vieillissement facial

Dans l’optique de contrer les effets du temps sur le visage, il est possible de faire un recours à la chirurgie visage. Il se fait que, le vieillissement de la face humaine laisse place à une formation de creusets au niveau des joues, une peau du cou qui devient moins tendue, une joue flasque et pendante, et des traits moins visibles.

Malgré le fait que cela soit reconnue comme une évolution normale des choses, ces apparitions sur le visage créent un sentiment de désespoir et de souffrance chez des hommes et des femmes. C’est la raison pour laquelle ils se tournent vers la chirurgie esthétique visage pour corriger leur image. Généralement, c’est un lifting qui est pratiqué pour en venir à bout. De quoi faire redécouvrir à ces gens, la tonicité et l’harmonie passées de leur face.

Entre autres, il existe d’autres opérations qui servent également pour contrer les dégâts occasionnés par le temps sur l’enveloppe faciale. Il y en a même qui offre un résultat très positif et définitif.

Les imperfections faciales

La chirurgie esthétique visage contribue également à la correction des défauts de naissance qui causent de l’inconfort et de la complexité chez la plupart des gens. Ces malformations peuvent être :

  • Des oreilles trop détachées.
  • Un nez apparemment trop grand, trop haut, trop gros, etc.
  • Un menton trop fuyant.

Pour ce qui est de l’âge des individus font appel à la chirurgie visage pour corriger ces quelques aspects qui sont vus comme disgracieux, sachez que cela va de soi. Il peut s’agir d’un jeune adulte ayant maintenu ce complexe depuis son adolescence ou son enfance. De même, des personnes plus âgées peuvent y avoir recours. Ces dernières qui avec le temps se sont armées de courage et ont fait l’option de corriger un défaut qui leur gâchait l’existence.

Quelles sont les interventions anti-âge en chirurgie esthétique visage ?

Comme mentionné ci-dessus, le temps est l’ennemi de la beauté si cela peut être vu ainsi. Car au fur et à mesure qu’il avance, l’élasticité et la tonicité de la peau diminuent. Ce qui a pour conséquence l’affaissement des pommettes en plus de l’apparition des rides en haut du visage. Il existe une variété d’interventions qui ont été spécialement développées en chirurgie esthétique visage pour corriger ces défauts.

La blépharoplastie (chirurgie des paupières)

Elle vise la correction des effets du vieillissement sur les paupières. Surtout lorsqu’elles sont tombantes, lorsqu’il y a formation de poches (augmentation des paupières inférieures) ou/et des cernes. Ils font référence au cercle sombre qui se forme autour de l’œil avec la présence potentielle de creux.

Le lifting visage

Très répandu, cette chirurgie visage a pour but spécifique de diminuer la déformation des tissus des joues, du contour de la face, d’éliminer les bajoues et de finir avec les rides.

Le lipofilling visage

Il s’agit d’une technique utilisée en chirurgie esthétique visage pour faire rajeunir la peau faciale. Elle consiste en la réinjection d’une graisse corporelle à l’intérieur des parties qui ont besoin de réparation. Cette technique de chirurgie visage est délicate et se réalise avec soin.

Les fils tenseurs

Ils servent à relever les tissus faciaux afin de redonner un air rajeuni au visage. Vous l’aurez compris : ils sont requis pour corriger le relâchement qui survient avec le temps.

Les autres interventions pour corriger les imperfections du visage

Certains aspects du visage jugés comme étant des imperfections peuvent être corrigées grâce à une intervention de la chirurgie esthétique visage.

  • La rhinoplastie : c’est un procédé dont se sert les professionnels du domaine pour arranger ou refaire le nez de ceux qui se sentent complexés avec sa forme.
  • L’otoplastie : une intervention chirurgicale qui consiste à corriger les vices de confirmation du pavillon de l’oreille. Ce qui voudrait dire qu’elle rectifie les oreilles trop grandes ou décollées.
  • La génioplastie : elle s’applique sur le bas du visage. Elle existe sous deux formes à savoir : celle d’avancement et celle du recul. La première consiste à faire avancer un menton fuyant tandis que la seconde sert pour la réduction d’un menton trop allongé.

Comment se déroule une chirurgie esthétique visage ?

Dans l’espoir d’obtenir des informations précises sur les transformations qui s’opéreront au niveau d’un patient, les chirurgiens prennent l’habitude de réaliser une simulation par ordinateur. En effet, cette technique de chirurgie visage a pour but de répondre favorablement aux désirs du demandeur. Mis à part cela, elle doit permettre de maintenir le caractère harmonieux ainsi que les expressions naturelles du visage.

Raison pour laquelle la chirurgie esthétique visage a pour début une consultation première qui reste préliminaire. Cela peut être refait au besoin afin de donner le temps au client d’aller en profondeur de ses attentes. Une fois cette étape terminée, il s’en suit la phase analytique (la réalisation des analyses), les séances de contrôle, la programmation puis l’intervention proprement dite.

Un temps de convalescence, est-il admis après l’intervention ?

La chirurgie esthétique visage en temps normal se pratique sous une anesthésie générale. Aussi, le délai de l’intervention est fonction généralement de son caractère. Il en est de même pour les soins post-opératoires et le temps de convalescence. Ainsi, un lifting du visage peut vous immobiliser pendant des jours. Mais lorsqu’il est question de lipofilling facial, vous pouvez reprendre le chemin du boulot le lendemain après l’opération.

Mais noter que pour ce qui concerne la blessure que peut occasionner une chirurgie esthétique du visage, la cicatrisation peut survenir sur un temps plus ou moins long. Aussi, les cicatrices ne sont pas laissées au vu de tous (elles sont généralement dissimulées.). Pour les trouver, elles se localisent au sein même des plis naturels pour ne pas être perçues. Au vu de tout ceci, il est normal que les professionnels réclament un nombre important d’entretien, afin de mieux vous écouter pour répondre à vos désirs avec efficacité ou vous faire des propositions plus justes.

Quel est le coût de réalisation d’une chirurgie esthétique visage ?

Le prix d’une chirurgie visage fluctue selon le médecin traitant, le lieu de l’opération, mais aussi et surtout selon le travail demandé. Malgré tout, une fourchette moyenne de coût peut être donnée afin que vous ayez des idées fixes.

  • Lifting du visage et du cou : 8 500 voire 10 000 euros ;
  • Lifting malaire : 6 000 voire 7 500 euros ;
  • Lifting du front : 7 000 voire 9 000 euros ;
  • Lifting temporal : 5 000 voire 6 000 euros ;
  • Chirurgie esthétique visage (rhinoplastie primaire) : 7 500 voire 10 000 euros ;
  • Rhinoplastie ethnique : 8 500 voire 11 000 euros ;
  • Oreilles décollées : 4 200 voire 4 800 euros ;
  • Réduction des oreilles : 5 500 euros ;
  • Réduction des lèvres (haute ou basse) : 4 000 euros.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post