Quel est le meilleur mouche bébé électrique ?

0
777

Lorsque bébé est enrhumé, il est souvent très difficile de l’aider à faire sortir le mucus qui encombre son nez. Le mouche bébé électrique est un outil indispensable pour vous faciliter la tâche. C’est un outil idéal pour permettre à l’enfant de mieux respirer pendant son rhume. C’est un accessoire disponible en plusieurs modèles et avec des caractéristiques diversifiées. Ce qui complique un peu son choix. Voici un guide d’achat bien détaillé pour vous aider à vous acheter un bon modèle si ce produit vous intéresse.

[bzkshopping keyword=”mouche bébé électrique” count=”4″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Le mouche bébé électrique : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un appareil à courant conçu pour nettoyer le nez des enfants. C’est une sorte d’aspirateur qu’on envoie à l’intérieur des narines afin de les débarrasser des sécrétions qui peuvent l’obstruer. Il fonctionne en général par l’action des piles ou lorsqu’il est branché sur un secteur.

C’est une alternative pour remplacer les mouches bébé de type manuel et par aspiration dont l’usage n’est pas très rapide, hygiénique et efficace. Le mouche bébé est proposé en une panoplie de marques avec des fonctionnalités qui varient.

Pourquoi opter pour ce type d’appareil ?

C’est un équipement très simple d’utilisation avec une incroyable praticité. Il suffit d’activer son bouton de mise en marche pour que le nettoyage se fasse sans tracasserie. L’outil se charge de sucer de façon automatique toute la saleté à l’intérieur sans exiger aucun effort en particulier des parents. Le mouche bébé électrique est adapté à tous les enfants quel que soit leur âge.

Par ailleurs, c’est une solution plus performante et rapide comparée aux autres moyens pour désencombrer les narines. Un seul passage pour chaque narine est suffisant pour un vidage complet du nez de votre bout de chou et permettre à ce qu’il trouver à nouveau un excellent confort en ce qui concerne sa respiration. En outre, le mouche bébé électrique aide à effectuer une succion régulière et progressive sans en faire de trop.

Ainsi, l’on extirpe la morve de la plus douce des manières et sans causer de douleur à l’enfant. Le mouchage n’est donc plus un supplice pour ce dernier et les parents. Une fois qu’il aurait accepté la première opération, il ne sera plus du tout réticent pour les prochaines utilisations. Tout devient alors si facile avec cet appareil. Il est donc à avoir absolument en tant que parents puisqu’aucun enfant n’est à l’abri du rhume.

Quels sont les points faibles du mouche bébé électrique ?

Ce que les utilisateurs reprochent à cet équipement, c’est de faire un peu trop de bruit. Même s’il ne s’agit pas d’un bruit qui peut assourdir, cela peut effrayer le gosse et l’emmener à être réticent par rapport à l’opération. Pour pallier ce problème, il existe des modèles avec une faible capacité sonore dont l’usage sera plus rassurant pour ce dernier.

Ce qui dérange aussi avec le mouche bébé électrique est qu’il est largement plus onéreux que le mécanique et la poire. En effet, son prix peut avoisiner en moyenne les 30 euros pour les modèles simples et grimper jusqu’à une cinquantaine d’euros pour ceux de haut de gamme. Cependant, lorsqu’on s’en tient à tous ses nombreux avantages précités, l’on peut se permettre de dire que son prix est raisonnable. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à s’acheter un.

Comment choisir le meilleur mouche bébé électrique ?

Pour être sûr d’avoir un mouche bébé électrique durable et performant, il est capital de faire son achat en se basant sur un certain nombre d’éléments. Ceux-ci concernent en l’occurrence l’efficacité de celui-ci, son niveau d’hygiène, son ergonomie ainsi que son prix.

L’efficacité de l’équipement

Ce critère dépend de la puissance de succion de l’appareil. Pour contrôler la performance du mouche bébé électrique, il faut chercher à avoir les commentaires des utilisateurs ainsi que ceux des experts sur la marque sélectionnée. Dans le cas où les avis concernant le produit seront en majorité négatifs, il faut se tourner vers un autre modèle pour ne rien risquer.

Son niveau d’hygiène

Il est important que l’accessoire offre un entretien sans grande difficulté de tous ses recoins. Pour cela, nous vous recommandons de privilégier les modèles facilement démontables avec des designs pas trop fantaisistes pour avoir un meilleur accès à l’intérieur du mouche bébé électrique afin de le laver comme il se doit.

L’ergonomie

Ici, il faut préférer les modèles simples à utiliser. Ceci puisque l’enfant ne sera pas forcément d’accord pour se laisser faire dès les premières utilisations. Il faut donc être assez rapide au cours de l’opération pour ne pas trop le faire pleurer. L’on ne pourra l’être que si l’on opte pour un appareil avec lequel l’on est le plus à l’aise possible.

Le prix

Pour choisir le meilleur mouche bébé électrique, il faut également tenir compte de son prix. Sur le marché, les tarifs fixés pour ce produit varient en fonction de ses modèles ainsi que de ses performances. Comme indiqué plus haut, avec 30 à 50 €, il est possible de s’en acheter un. Pour avoir de la bonne qualité, il est conseillé de ne pas trop serrer sa bourse.

Comment utiliser le mouche bébé électrique ?

Cet équipement ne doit s’utiliser que si l’enfant a les narines bouchées ou qui coulent. Les professionnels de santé conseillent de toujours chercher à ramollir la morve à l’intérieur avant de l’extirper. Le sérum ou liquide physiologique peut aider à leur faire. Il faut aller doucement avec le gosse pour ne pas le traumatiser. L’opération de retrait du mucus avec le mouche bébé électrique doit se passer comme suit :

  • Faire coucher le gosse sur son côté ;
  • Lui faire pencher la tête de côté et soutenir son dos avec un de vos bras ;
  • Une fois fait, il faudra verser quelques gouttes du sérum dans ses narines et patienter quelques minutes pour qu’il agisse ;
  • Après cette étape, il faut introduire avec douceur le bout du mouche bébé électrique à tour de rôle dans chaque narine puis actionner l’appareil ;
  • Il faudra démonter l’équipement à chaque fois après son usage afin de procéder à son lavage en se servant de savon nettoyant doux avec de l’eau tiède avant de le sécher (à l’air ambiant de préférence).

Mouche bébé électrique : Top 3 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”mouche électrique bébé” count=”3″ template=”box” merchants=”amazon”]
Voter pour ce post

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici