Egouttoir biberon : avis et critères de choix

L’égouttoir biberon est le matériel parfait pour faciliter le séchage du biberon. S’installant à proximité de l’évier, il accueille non seulement la bouteille ou le plastique du biberon, mais aussi sa tétine ainsi que son capuchon. Il se décline sous différentes structures avec une capacité variée selon chaque fabricant. Trouvez dans cet article des informations utiles pour mieux en savoir sur cet équipement afin de pouvoir faire un meilleur choix lorsque l’on voudra en acheter un.

[bzkshopping keyword=”égouttoir biberon” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Comment se présente l’égouttoir biberon ?

Encore nommé sèche biberon, c’est un équipement conçu pour y faire égoutter les biberons ainsi que tout ce qui l’habille. L’égouttoir biberon est en général doté de plusieurs tiges pour accueillir un bon nombre d’objets avec une large base qui permet de le poser aisément sur un support dans sa cuisine. Il est très souvent réalisé en plastique, toutefois, il peut exister en bois ou en métal. Ce matériel est confectionné dans des styles différents pour s’accommoder avec n’importe quelle cuisine.

Quels sont ses avantages ?

L’égouttoir biberon est un outil très utile pour garder les ustensiles de bébé bien secs afin d’éviter une prolifération de bactéries due à la stagnation de l’eau dans leurs fonds. C’est une alternative pour éviter d’utiliser un torchon pour nettoyer le biberon. Il est d’une praticité incroyable pour porter une tétine, un biberon et un couvert à la fois sans qu’ils ne puissent tomber.

L’égouttoir biberon est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour un séchage en un laps de temps de ces ustensiles puisqu’il favorise un accrochage des ustensiles ouverts, la tête en bas. L’air peut y pénétrer alors facilement. Ce qui permet d’empêcher la survenance d’odeur à l’intérieur du biberon.

L’égouttoir biberon est également un équipement qui la plupart du temps est confectionné en des designs originaux et très esthétiques ainsi qu’en de très belles couleurs pour apporter une touche de beau dans la pièce où il est installé. En plus de tout cela, il est assez simple à utiliser et à entretenir.

Comment choisir le meilleur égouttoir biberon ?

Afin d’avoir un sèche biberon satisfaisant sur toute la ligne, il est important de recourir à un certain nombre d’éléments pour procéder à son choix. Ceux-ci concernent la matière de confection de l’accessoire, ses dimensions, son design, son espace d’accueil, la disposition de ses tiges ainsi que son ergonomie.

La matière de confection

Ce critère est important pour avoir un accessoire de bonne qualité et qui sera durable dans le temps. L’égouttoir biberon peut être conçu en une multiplicité de matières (bois, métal…). Toutefois, les modèles les plus populaires sur le marché sont ceux réalisés en plastique. Pour faire un choix efficace, il faut privilégier les matériaux sûrs et sains. Il faut surtout se tourner vers du plastique sans substances chimiques (BPA).

Ses dimensions

Le choix de cet élément dépend très souvent de l’espace qu’on a de disponible pour accueillir l’égouttoir biberon. De façon générale, ses modèles sont proposés en plusieurs dimensions. Il en existe des tous petits, des moyens, des gros. Pour choisir, il faut garder à l’esprit que plus l’accessoire est grand, plus il pourra porter d’objets.

Mais il sera encombrant. Il existe des modèles à étages ou en forme verticale qui pourront faire gagner en place. Ils sont hauts, mais ont une largeur et une longueur réduites. Par conséquent, ils n’occupent pas un très grand espace, mais peuvent prendre beaucoup d’objets.

Son design

Les modèles d’égouttoir biberon du marché présentent des conceptions assez diversifiées avec de nombreux coloris. Chacun devra choisir en tenant compte non seulement de ses goûts, mais aussi du style de son intérieur. Un modèle qui se mariera parfaitement avec son décor sera le meilleur choix.

Son espace d’accueil

Cet élément doit être choisi selon le nombre d’accessoires qu’on a à sécher. Pour le déterminer, il faut tenir compte du total de tiges dont est doté l’équipement. Les fabricants proposent des égouttoirs avec 4 à 16 tiges pour les biberons. Cependant, plus un égouttoir biberon a de l’espace pour recevoir les accessoires, plus il sera imposant.

La disposition de ses tiges

Ce critère n’est pas à négliger puisque de lui dépend d’efficacité de l’équipement. Il est à noter que tous les modèles n’offrent pas le même agencement des tiges. Certains proposent une disposition qui favorise une évaporation rapide de l’eau ainsi qu’une meilleure circulation de l’air que d’autres.

De ce fait, il faut vraiment bien vérifier l’égouttoir biberon avant de choisir. Plus ses tiges seront espacées, mieux l’équipement sera aéré. L’on peut rencontrer des modèles proposant des piquets amovibles qui offrent la possibilité de régler leur disposition pour permettre de placer les biberons correctement pour qu’ils aient l’air nécessaires pour leur séchage. Pourquoi ne pas opter pour ceux-là ?

L’ergonomie

C’est un élément essentiel pour pouvoir utiliser sans difficulté son égouttoir biberon. Un modèle ergonomique est celui qui est :

  • Réalisé avec une matière facile à entretenir,
  • Qui favorise un vidage sans tracas de l’eau de sa base,
  • Qui se nettoie aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle.
  • Qui permet une manipulation aisée.

Ainsi dit, il faut prendre en compte tous ces détails afin d’avoir un accessoire qu’on aura du plaisir à utiliser.

Comment utiliser un égouttoir biberon ?

Il est assez simple de se servir de cet accessoire. Il suffit de bien laver les biberons ainsi que tout ce qui l’habille et de les accrocher un par un sur ses tiges la tête en bas. Il faut veiller à bien les disposer pour qu’ils ne tombent pas.

Après chaque utilisation, il est important de chercher à vider l’égouttoir biberon pour les modèles qui ne possèdent pas de systèmes d’évacuation automatiques. Aussi, pour un usage sécurisé, il est recommandé de procéder à son lavage au moins entre deux utilisations.

Ceci pour le débarrasser de la poussière qui peut s’accumuler dessus puisqu’il s’installe à l’air libre. Un nettoyage à l’eau avec un détergent doux est conseillé pour ne pas endommager sa matière qui est souvent du plastique.

Egouttoir biberon : Top 3 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”égouttoir à biberon” count=”3″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post