Coussin de grossesse : avis, utilité, critères de sélection

Le coussin de grossesse est l’un des accessoires les plus recommandés pour une femme lorsqu’elle est enceinte. Il s’agit d’un équipement qui lui permet d’avoir un sommeil agréable. Il soutient son ventre tout en l’aidant à soulager ses douleurs de dos. C’est un article que vous trouverez sous une diversité de modèles et avec des matières variées. Ce qui peut vous embrouiller un peu au point de ne pas savoir lequel choisir. Nous vous proposons ce guide bien détaillé qui pourra vous donner les moyens pour faire le choix d’un modèle 100 % satisfaisant.

[bzkshopping keyword=”coussin de grossesse” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Quelle présentation pour un coussin de grossesse ?

C’est un équipement conçu pour aider la femme à soutenir son ventre afin de lui éviter les problèmes dorsaux ou de les soulager. Il s’utilise le plus souvent chaque fois que cette dernière se couche. Contrairement à un coussin classique, il se dispose entre les deux genoux avec une partie en dessous du ventre.

Ce type d’oreiller est réalisé avec des matières et des rembourrages spécifiques dont le polyester, le visco-élastique, billes de polystyrène, la microbille, le latex, la mousse pour permettre un confort indescriptible pendant son usage. Aussi, le coussin de grossesse revêt des formes multiples qui conviennent pour chaque position pour dormir. Les plus populaires sont :

  • Les modèles en U qui conviennent pour les personnes qui adorent se coucher sur le dos. Il fournit un excellent maintien de l’ensemble du corps (le dos, la tête et les jambes). Il est très large,
  • Ceux en C qui épousent toutes les courbes. Ces modèles de coussin de grossesse sont confortables et aisés à ajuster. Ils jouent le même rôle que les précédents, mais s’adaptent à celles qui se couchent sur leurs ventres.
  • Ceux structurés en demi-lune, conviennent pour le maintien de l’ensemble du ventre. Ils ressemblent trait pour trait à l’oreiller de voyage et sont prévus pour les femmes dormant sur leurs côtés.
  • Ceux ressemblant à une cale qui sont les plus répandus. Ils sont à la fois épais et larges. En plus, ils s’adaptent à n’importe quelle position et permettent plusieurs utilisations.

Quels sont ses bienfaits ?

Le coussin de grossesse fournit un maintien intégral du corps. Ce qui contribue à en finir avec les problèmes de tensions au niveau du ventre, des hanches, du dos et des jambes. De ce fait, c’est un accessoire qui peut aider à réduire de façon considérable le stress dû à la prise de poids.

Cet oreiller s’adapte et s’ajuste parfaitement à l’évolution de la grossesse. Réalisé sous des formes assez ergonomiques, l’usage du coussin de grossesse agit sur les zones d’appui et de soutien des femmes enceintes tout en optimisant le repos et l’immobilité lorsqu’elle est allongée.

C’est un équipement parfait pour améliorer la qualité de son sommeil pour une bonne récupération du corps de façon générale. D’une utilisation polyvalente, il peut servir aussi bien au cours de la grossesse, pour l’allaitement, dans le berceau de l’enfant, ou comme un simple oreiller. De plus, tous ses modèles sont faciles à entretenir. Grâce à son dispositif de housse retirable, il se lave facilement à la machine ou à la main.

Quels sont les critères de sélection du coussin de grossesse ?

Afin de correspondre à vos nécessités et à vos positions préférées dans le lit, il est important que l’accessoire soit choisi en fonction d’un certain nombre d’éléments à savoir :

  • La forme de l’équipement,
  • Ses matières de conception,
  • Sa taille,
  • Son design,
  • Son ergonomie,
  • Ainsi que son prix.

La forme de l’accessoire

La forme que vous choisirez pour votre coussin de grossesse devra être définie par les positions habituelles que vous adoptez lorsque vous vous couchez ou vous asseyez. Il s’agit ici de choisir la forme qui vous fournira beaucoup plus de confortabilité durant l’usage.

Comme soulignés plus haut, les modèles en U sont pour les femmes qui sont à l’aise en s’allongeant sur leurs dos. Ceux en C, pour celles qui ne se positionnent que sur leurs ventres. Celles qui dorment généralement sur leurs côtés ou qui varient les positions, doivent préférer les modèles demi-lune ou en cale.

Ses matériaux de confection

Les matières utilisées dans la fabrication du coussin de grossesse (aussi bien pour la housse que pour le rembourrage) sont diversifiées avec chacune ses avantages. C’est cet élément qui déterminera la durabilité ainsi que le confort que vous aurez avec votre accessoire. Pour être satisfaite de votre oreiller, il est recommandé qu’il soit ferme, résistant, léger, doux au toucher et hypoallergénique, c’est-à-dire sans résidus nocifs.

Sa taille

Cet élément est variable. Pour choisir celui qui convient le mieux, il faut chercher à connaître les mesures de l’espace dans lequel il devra servir (lit, canapé…). Il existe des modèles de coussin de grossesse mesurant dans les 0,50 cm au minimum à 2 m au plus. N’hésitez pas à demander l’aide de votre vendeur pour vous guider vers le bon choix.

Si vous le choisissez trop grand, vous aurez du mal à le disposer. Ainsi, il pourra devenir vite encombrant. Les modèles en C sont les plus indiqués pour les personnes ne disposant pas d’un grand espace. Ils sont pour la plupart du temps flexibles, légers, aisés à installer et à ranger.

Son design

Ce critère concerne l’aspect physique du coussin de grossesse. Pour être plus précis, il est question de son style, de ses coloris ainsi que de ses motifs. Pour avoir toujours du plaisir à utiliser votre oreiller, ces éléments doivent être choisis en fonction de vos goûts et de vos envies.

Devant désormais faire partie de votre intérieur, il est essentiel qu’il ne vienne pas gâcher son décor. Pour cela, il faut aussi tenir compte de la décoration de la chambre pour choisir le design qu’il vous faut pour votre équipement. Ainsi, il pourra se marier parfaitement avec votre décor et lui apporter un plus.

Son ergonomie

Ce critère est privilégié lors de votre achat toujours pour le plaisir dans l’utilisation de votre coussin de grossesse. Il faut prioriser les modèles simples à utiliser, à nettoyer et à ranger afin de vous alléger la tâche. Les modèles proposant des housses qu’on peut facilement enlever doivent être mis en tête dans votre liste de sélection.

Son prix

Ce type d’oreiller est très souvent proposé à des tarifs variés d’une marque à une autre ainsi que d’un modèle à un autre. Le prix est fixé selon la taille, le design et les matières de ce dernier. Vous pouvez en trouver pour de petits prix pour celles qui ne veulent pas mettre un trop grand budget dans l’achat cet accessoire. Pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix tout en ayant de la qualité, vous avez la possibilité de faire des comparaisons avant de procéder à votre achat.

Coussin de grossesse : Top 6 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”coussin de maternité” count=”6″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post