Coussin de grossesse : avis, utilité, critères de sélection

Le coussin de grossesse est l’un des accessoires les plus recommandés pour une femme lorsqu’elle est enceinte. Il s’agit d’un équipement qui lui permet d’avoir un sommeil agréable. Il soutient son ventre tout en l’aidant à soulager ses douleurs de dos. C’est un article que vous trouverez sous une diversité de modèles et avec des matières variées. Ce qui peut vous embrouiller un peu au point de ne pas savoir lequel choisir. Nous vous proposons ce guide bien détaillé qui pourra vous donner les moyens pour faire le choix d’un modèle 100 % satisfaisant.

  • Niimo Coussin d'allaitement et de Grossesse pour Dormir Multifonctionnel Nid Bebe Reducteur Oreiller de Corps Femme Enceinte Alpha XXL Housse 100% Cotton Amovible (Gris-Etoiles Blanc)
    Comfort pendant la grossesse: notre oreiller est conçu pour vous offrir des moments de bien-être et de confort. Combine l'allaitement et le confort: il enveloppera le bébé dans une étreinte douce pendant l'allaitement. Allaitez en gardant les mains libres et vivez ce moment d'intimité avec votre bébé. Pour des moments relaxants: un accessoire pratique qui vous permettra également de vous reposer confortablement en position latérale. Rembourrage et taie d'oreiller externe: le rembourrage en fibre 100% silicone polyester le rend toujours doux même après des lavages répétés. Taie d'oreiller externe 100% coton doux de haute qualité. De plus, grâce au zip caché pratique, il est complètement amovible pour une meilleure hygiène. Lavable en machine (lire attentivement l'étiquette du produit pour plus d'informations).
  • Bamibi® Coussin de Grossesse et Coussin d'allaitement - Oreiller de Maternité Multifonctionnel pour le Sommeil et l'allaitement de Bébé avec Housse Amovible 100% Coton et Coussin Intérieur (Cœurs)
    Allez-y, dormez parce que c'est encore plus essentiel lorsque vous êtes enceinte. Mais le confort peut être insaisissable. Le coussin d'allaitement multi-usage est là pour le meilleur sommeil dont rêve maman. Support de dos! Ainsi que le cou, les épaules, les bras, les côtés et les jambes de maman. Pour profiter de sa douceur, défaire notre coussin d'allaitement pour bébé pour l'utiliser comme coussin de grossesse confortable ou oreiller de maternité doux Pour allaiter votre bébé les mains libres. Notre oreiller pour nourrissons entourera confortablement votre enfant. C’est le coussin d’allaitement que le bébé appréciera encore et encore... Housse de coussin d'allaitement 100% coton douillet avec rembourrage en polyester et fermeture éclair cachée. Ne s’agrippe pas aux vêtements de bébé. Notre coussin d'allaitement est lavable en machine, ce qui est pratique pour maman. Un incontournable pour faciliter la vie des nouvelles mamans ou futures mamans.
  • Coussin De Grossesse Oreiller d'allaitement Déhoussable Coussin de Maternité Oreiller de Corps Lavable en Machine (Gris Velours, 140 x 80 cm)
    🛌Le lot comprend la housse + l'oreiller. La housse de cet oreiller 140 x 80 cm gris velours est déhoussable et passe à la machine à laver, vous pouvez également commander la housse seule 🛌Coussin de grossesse, de relaxation, d’allaitement, de corps, de positionnement… Cet oreiller est ergonomique et spécialement conçu pour le bien-être. Il convient à tout le monde 🛌Contrairement aux concurrents, nous remplissons le coussin avec de la mousse déchiquetée de haute qualité, ainsi il garde sa forme plus longtemps et il est plus ferme 🛌L’expédition du coussin s'effectue sous 48h depuis la FRANCE, notre société est française, elle est située à Choisy-le-Roi (94), nous payons nos impôts en France, la livraison se fait souvent avant la date annoncée ✅ Satisfait ou remboursé ! Si l‘oreiller ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner et nous vous rembourserons entièrement, vous pouvez nous contacter par téléphone ou e-mail si vous avez le moindre problème

Quelle présentation pour un coussin de grossesse ?

C’est un équipement conçu pour aider la femme à soutenir son ventre afin de lui éviter les problèmes dorsaux ou de les soulager. Il s’utilise le plus souvent chaque fois que cette dernière se couche. Contrairement à un coussin classique, il se dispose entre les deux genoux avec une partie en dessous du ventre.

Ce type d’oreiller est réalisé avec des matières et des rembourrages spécifiques dont le polyester, le visco-élastique, billes de polystyrène, la microbille, le latex, la mousse pour permettre un confort indescriptible pendant son usage. Aussi, le coussin de grossesse revêt des formes multiples qui conviennent pour chaque position pour dormir. Les plus populaires sont :

  • Les modèles en U qui conviennent pour les personnes qui adorent se coucher sur le dos. Il fournit un excellent maintien de l’ensemble du corps (le dos, la tête et les jambes). Il est très large,
  • Ceux en C qui épousent toutes les courbes. Ces modèles de coussin de grossesse sont confortables et aisés à ajuster. Ils jouent le même rôle que les précédents, mais s’adaptent à celles qui se couchent sur leurs ventres.
  • Ceux structurés en demi-lune, conviennent pour le maintien de l’ensemble du ventre. Ils ressemblent trait pour trait à l’oreiller de voyage et sont prévus pour les femmes dormant sur leurs côtés.
  • Ceux ressemblant à une cale qui sont les plus répandus. Ils sont à la fois épais et larges. En plus, ils s’adaptent à n’importe quelle position et permettent plusieurs utilisations.

Quels sont ses bienfaits ?

Le coussin de grossesse fournit un maintien intégral du corps. Ce qui contribue à en finir avec les problèmes de tensions au niveau du ventre, des hanches, du dos et des jambes. De ce fait, c’est un accessoire qui peut aider à réduire de façon considérable le stress dû à la prise de poids.

Cet oreiller s’adapte et s’ajuste parfaitement à l’évolution de la grossesse. Réalisé sous des formes assez ergonomiques, l’usage du coussin de grossesse agit sur les zones d’appui et de soutien des femmes enceintes tout en optimisant le repos et l’immobilité lorsqu’elle est allongée.

C’est un équipement parfait pour améliorer la qualité de son sommeil pour une bonne récupération du corps de façon générale. D’une utilisation polyvalente, il peut servir aussi bien au cours de la grossesse, pour l’allaitement, dans le berceau de l’enfant, ou comme un simple oreiller. De plus, tous ses modèles sont faciles à entretenir. Grâce à son dispositif de housse retirable, il se lave facilement à la machine ou à la main.

Quels sont les critères de sélection du coussin de grossesse ?

Afin de correspondre à vos nécessités et à vos positions préférées dans le lit, il est important que l’accessoire soit choisi en fonction d’un certain nombre d’éléments à savoir :

  • La forme de l’équipement,
  • Ses matières de conception,
  • Sa taille,
  • Son design,
  • Son ergonomie,
  • Ainsi que son prix.

La forme de l’accessoire

La forme que vous choisirez pour votre coussin de grossesse devra être définie par les positions habituelles que vous adoptez lorsque vous vous couchez ou vous asseyez. Il s’agit ici de choisir la forme qui vous fournira beaucoup plus de confortabilité durant l’usage.

Comme soulignés plus haut, les modèles en U sont pour les femmes qui sont à l’aise en s’allongeant sur leurs dos. Ceux en C, pour celles qui ne se positionnent que sur leurs ventres. Celles qui dorment généralement sur leurs côtés ou qui varient les positions, doivent préférer les modèles demi-lune ou en cale.

Ses matériaux de confection

Les matières utilisées dans la fabrication du coussin de grossesse (aussi bien pour la housse que pour le rembourrage) sont diversifiées avec chacune ses avantages. C’est cet élément qui déterminera la durabilité ainsi que le confort que vous aurez avec votre accessoire. Pour être satisfaite de votre oreiller, il est recommandé qu’il soit ferme, résistant, léger, doux au toucher et hypoallergénique, c’est-à-dire sans résidus nocifs.

Sa taille

Cet élément est variable. Pour choisir celui qui convient le mieux, il faut chercher à connaître les mesures de l’espace dans lequel il devra servir (lit, canapé…). Il existe des modèles de coussin de grossesse mesurant dans les 0,50 cm au minimum à 2 m au plus. N’hésitez pas à demander l’aide de votre vendeur pour vous guider vers le bon choix.

Si vous le choisissez trop grand, vous aurez du mal à le disposer. Ainsi, il pourra devenir vite encombrant. Les modèles en C sont les plus indiqués pour les personnes ne disposant pas d’un grand espace. Ils sont pour la plupart du temps flexibles, légers, aisés à installer et à ranger.

Son design

Ce critère concerne l’aspect physique du coussin de grossesse. Pour être plus précis, il est question de son style, de ses coloris ainsi que de ses motifs. Pour avoir toujours du plaisir à utiliser votre oreiller, ces éléments doivent être choisis en fonction de vos goûts et de vos envies.

Devant désormais faire partie de votre intérieur, il est essentiel qu’il ne vienne pas gâcher son décor. Pour cela, il faut aussi tenir compte de la décoration de la chambre pour choisir le design qu’il vous faut pour votre équipement. Ainsi, il pourra se marier parfaitement avec votre décor et lui apporter un plus.

Son ergonomie

Ce critère est privilégié lors de votre achat toujours pour le plaisir dans l’utilisation de votre coussin de grossesse. Il faut prioriser les modèles simples à utiliser, à nettoyer et à ranger afin de vous alléger la tâche. Les modèles proposant des housses qu’on peut facilement enlever doivent être mis en tête dans votre liste de sélection.

Son prix

Ce type d’oreiller est très souvent proposé à des tarifs variés d’une marque à une autre ainsi que d’un modèle à un autre. Le prix est fixé selon la taille, le design et les matières de ce dernier. Vous pouvez en trouver pour de petits prix pour celles qui ne veulent pas mettre un trop grand budget dans l’achat cet accessoire. Pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix tout en ayant de la qualité, vous avez la possibilité de faire des comparaisons avant de procéder à votre achat.

Coussin de grossesse : Top 6 des meilleurs modèles

  • Niimo Coussin d'allaitement et de Grossesse pour Dormir Multifonctionnel Nid Bebe Reducteur Oreiller de Corps Femme Enceinte Alpha XXL Housse 100% Cotton Amovible (Gris-Coeur Blanc)
    Comfort pendant la grossesse: notre oreiller est conçu pour vous offrir des moments de bien-être et de confort. Combine l'allaitement et le confort: il enveloppera le bébé dans une étreinte douce pendant l'allaitement. Allaitez en gardant les mains libres et vivez ce moment d'intimité avec votre bébé. Pour des moments relaxants: un accessoire pratique qui vous permettra également de vous reposer confortablement en position latérale. Rembourrage et taie d'oreiller externe: le rembourrage en fibre 100% silicone polyester le rend toujours doux même après des lavages répétés. Taie d'oreiller externe 100% coton doux de haute qualité. De plus, grâce au zip caché pratique, il est complètement amovible pour une meilleure hygiène. Lavable en machine (lire attentivement l'étiquette du produit pour plus d'informations).
    34,90 €
  • Babymoov Doomoo Coussin de Maternité, Giraf Grey
    IDEAL POUR LA GROSSESSE : le coussin de maternité doomoo s'adapte à toutes les positions pour soulager le dos, les jambes ou le ventre de la future maman EVOLUTIF : vous utilisez le coussin d'allaitement doomoo pour installer votre bébé à la bonne hauteur durant l'allaitement ou le biberon. Après quelques mois, vous pouvez l'utiliser pour aider votre bébé à tenir en position assise CONFORTABLE : le coussin d'allaitement doomoo s'adapte à toutes les positions grâce à sa forme allongée et à son tissu extensible. Son remplissage en microbilles ultrafines réduit le bruit pour plus de confort ULTRA DOUX : le coussin doomoo est conçu en coton organique très doux PRATIQUE : le coussin d'allaitement doomoo est déhoussable et lavable en machine (30°)
    59,63 € 70,99 € -16%
  • Coussin d'allaitement et de Grossesse - Oreiller Femme Enceinte Coussin pour Dormir de maternité Allaitement XXL Blanc avec Hiboux et Lapin
    APPORTE SOULAGEMENT ET RELAXATION - l'oreiller de grossesse en forme de C et l'oreiller de couchette latérale XXL se nichent contre le corps pendant le sommeil. Sa forme soulage la pression sur le dos et les épaules. Le poids du ventre est mieux réparti. AUSSI POUR ALLAITER ET BÉBÉ - en tant qu'oreiller d'allaitement, Stillmond facilite de nombreuses positions d'allaitement. Grâce aux cordons pratiques, vous pouvez attacher solidement l'oreiller comme oreiller de rangement et nid pour votre bébé. RÈCUPÈRATION APRÈS LA NAISSANCE - aide à trouver une position infirmière appropriée pour les femmes enceintes, sans surcharger la plaie chirurgicale après une césarienne. L'un des oreillers les plus longs et les plus larges pour dormir pour tous les dormeurs latéraux! QUALITÈ GRACE AU TRAVAIL MANUEL - Coussin d'allaitement fabriqué en UE, cousu main à partir de tissus testés de la meilleure qualité. Le rembourrage en silicone anti-allergique est élastique et s'adapte à la forme souhaitée. Ça ne brouille pas. OREILLER MOELLEUX POUR LIRE ET CARESSER - très confortable avec un rembourrage épais. Se coucher et se sentir bien. La housse en pur coton est agréablement douce et douce pour la peau. Grand compagnon pendant et après la grossesse. Pour adultes et bébés.
    30,99 €
  • Badabulle Coussin de maternité Évolutif, 2 en 1, Coussin d'Allaitement, Remplissage microbilles, Graphique
    2 EN 1 : ce coussin de maternité vous sert de coussin de grossesse puis de coussin d'allaitement après l'arrivée de votre Bout'chou REMPLISSAGE MICROBILLES : ce coussin de maternité est rempli de microbilles fines pour un confort optimal FORME MORPHOLOGIQUE : ce coussin de grossesse a été conçu pour s'adapter parfaitement au corps de la femme enceinte et soulager le dos, les jambes et le ventre EVOLUTIF : après la naissance de votre bébé, vous utilisez votre coussin Badabulle pour soutenir vos bras et votre dos lors de l'allaitement ou du biberon FABRIQUE EN EUROPE : ce coussin de maternité Badabulle est fabriqué au Portugal pour une qualité garantie
    35,90 € 44,90 € -20%
  • Tinéo - 684466 - Multirelax Évolutif Coussin de Maternité - Eponge Gris
    Coussin bébé Coussin d allaitement Allaitement Coussin de grossesse Conçu à partir de 3 à 9 kg - de 1 à 6 mois environ
    49,99 €
  • ARNTY Coussin de Grossesse XXL,Oreiller de Grossesse pour Dormir en Forme de U,Coussin Grossesse Maternité avec la Couverture Remplaçable et Lavable (Rayures Gris)
    Oreillers de Grossesse pour Dormir: L'oreiller de grossesse complet du corps peut fournir une posture de soutien abdominale et lombaire confortable pour dormir, lire, allaiter, regarder la télévision et allaiter. Faites-en un oreiller de soutien de contour idéal pour votre dos, votre abdomen, vos jambes et votre cou. Coussin Grossesse Maternité Multifonctionnel: L'oreiller de grossesse en forme de U peut être ajusté dans une variété de formes et peut être pris en charge à tout moment et n'importe où tout en lisant ou en regardant la télévision. L'oreiller de grossesse peut également être utilisé à l'envers ou vous pouvez utiliser votre propre oreiller de tête. Matériau de Remplissage de Haute Qualité: Ce remplissage unique en fibre de contrôle central en PP a une densité élevée et une super douceur, ce qui peut fournir un sommeil confortable, indolore et bon pour le sommeil latéral, et conserver l'encombrement pour une utilisation à long terme. Conception Ergonomique: L'oreiller de grossesse xxl suit les contours naturels et les formes du corps pour vous offrir un soutien complet. Il est en fait conçu pour soulager l'inconfort de la grossesse et vous amener dans un sommeil idéal. Cadeau Surprise: Le meilleur cadeau pour la Saint Valentin. Nous garantissons que nos produits sont de haute qualité et confortables. Si vous rencontrez des problèmes, notre équipe de service après-vente professionnelle vous aidera dans un premier temps.
    48,99 €

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents