Ce qu’il faut savoir sur le lifting du visage

Pour paraître plus jeunes, beaucoup de personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Le lifting du visage est une intervention très efficace, qui permet aux personnes qui vieillissent de corriger le relâchement de la peau, les rides et les bajoues. Vous avez certainement entendu parler du lifting, mais vous n’en savez peut-être pas assez sur ce type de chirurgie esthétique. On vous révèle ici ce que vous devrez savoir !

Lifting du visage : explications

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique très répandue aujourd’hui et qui a pour but de rajeunir l’apparence du visage. Elle sert aussi à corriger les éventuels signes visibles du vieillissement.

Le lifting se réalise principalement sur le visage et le cou, permettant ainsi de mieux harmoniser les résultats qui sont, rappelons-le, définitifs. Comme vous pourrez le voir si vous cliquez iciun chirurgien esthétique expérimenté sera capable de conserver l’authenticité de vos traits.

Il est important de préciser qu’à l’issue d’une intervention de lifting du visage, il n’y a pas de visage parfait. Le but de cette chirurgie esthétique est de conférer un aspect naturel qui respecte l’ancienne apparence du patient. Le chirurgien esthétique s’occupera de restaurer la tension de la peau et de redéfinir ses contours pour donner un aspect plus jeune au patient sans paraître artificiel.

Comment se déroule un lifting du visage ?

Avant de passer à la chirurgie du visage proprement dite, le patient doit procéder à une consultation dans une clinique esthétique.

Réalisez une consultation approfondie

Avant le lifting, il convient de vous rendre chez le chirurgien plasticien pour qu’il évalue l’état de votre peau. Ainsi, vous discuterez avec lui de vos attentes et celui-ci se chargera de vous expliquer les différentes techniques qui sont disponibles pour votre cas spécifique.

L’intervention proprement dite

Au cours de cette étape, le chirurgien plasticien devra réaliser des incisions discrètes dans des zones précises comme les cheveux, les oreilles ou le menton. Ces incisions discrètes ont pour but de minimiser les cicatrices qui sont visibles. Elles permettront également au chirurgien d’avoir accès aux muscles faciaux, à la peau et aux tissus sous-cutanés. C’est au cours de cette manœuvre qu’il va retendre les muscles et éliminer l’excès de peau afin d’obtenir un aspect plus jeune et plus tonique.

Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien plasticien placera le patient sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Il dispose de plusieurs techniques d’intervention, à savoir :

  • Le lifting cervico-facial qui est une technique ciblant à la fois le cou et le visage et permettant de traiter le relâchement cutané et musculaire dans ces différentes zones ;
  • Le lifting facial endoscopique qui consiste à utiliser de petites incisions et un endoscope pour traiter le front, les sourcils et les zones adjacentes ;
  • Le lifting des bajoues qui se réalise particulièrement sur les bajoues, en resserrant la peau et les muscles affaissés afin de créer un contour du visage plus net.

Étant donné les différentes interventions possibles, vous devez bien réfléchir au lifting que vous désirez et en discuter avec le chirurgien esthétique avant de faire votre choix.

L'intervention proprement dite

La durée de l’intervention

Lorsque le patient est placé sous anesthésie locale ou générale, l’intervention dure en moyenne quelques heures. Toutefois, si le cas devient plus complexe, la durée de l’intervention peut varier. À la suite de l’intervention, le chirurgien doit réaliser un pansement sur le visage du patient. Celui-ci va l’aider à vite guérir en évitant les ecchymoses et les gonflements.

Les objectifs de ce soin esthétique

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet de restaurer la fermeté et la tonicité de la peau en diminuant le relâchement cutané et les bajoues. Il vise également à réduire l’apparence des rides et des plis du visage grâce au lissage des traits et à l’obtention d’un aspect plus jeune. Si vous avez une peau affaissée, cette intervention chirurgicale vous permettra de la retendre.

Notons que le lifting du visage vise à redéfinir les contours du visage en faisant le réajustement des muscles faciaux et en éliminant l’excès de peau. Cette chirurgie esthétique est aussi capable de restaurer l’ovale du visage.

Un autre objectif de cette opération est d’améliorer l’apparence des bajoues en aidant à créer un contour de visage plus net et plus jeune. Si vous désirez faire rajeunir l’ensemble de votre apparence faciale en réduisant les signes visibles du vieillissement, n’hésitez donc pas à opter pour le lifting du visage.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

5/5 - (1 vote)