Après une longue journée de travail ou une période particulièrement stressante, notre corps mérite de se détendre et d’être chouchouté. Pour relaxer le corps et alléger l’esprit, un bon massage fera l’affaire. À défaut de s’offrir une séance de massage dans un spa, on peut se prélasser dans son fauteuil massant et profiter d’un massage savamment appliqué. C’est un excellent moment pour évacuer le stress et laisser son corps se détendre.
Sommaire
Comment fonctionne le fauteuil massant ?
Un fauteuil massant est équipé d’une technologie électrique qui permet de reproduire les gestes d’un massage manuel tel qu’on peut l’observer chez l’esthéticienne ou dans un spa. En effet, ces fauteuils possèdent des boules de massage ou des rouleaux qui massent l’intégralité du corps. L’utilisateur du fauteuil n’a qu’à s’allonger correctement dans le siège et mettre en marche le programme de massage qui lui convient à la durée choisie. Beaucoup de fauteuils massants sont d’ailleurs dotés de la technologie de massage 4D qui permet de varier la pression exercée sur le corps lors du massage. Certains modèles sont aussi équipés d’une sensation de chaleur afin d’agrémenter la sensation de bien-être. On n’oublie pas de mentionner qu’il existe différents types de massage ayant chacun divers effets. On retrouve par exemple le pummeling, le tapping ou le kneading.
Quels sont les bienfaits d’un fauteuil massant ?
Utiliser un fauteuil massant regorge de nombreux bienfaits pour le corps humain :
- Le fauteuil massant favorise une meilleure circulation sanguine ;
- Il favorise la détente et la relaxation de tous les muscles du corps ;
- Il possède des vertus anti-stress et anti-anxiété ;
- Il permet de raffermir la peau et de la tonifier ;
- Il élimine les raideurs et soulage des courbatures ;
- Il soulage des douleurs lombaires, articulaires et musculaires.
Quelles sont les contre-indications d’un fauteuil massant ?
Il est déconseillé pour les femmes enceintes d’utiliser un fauteuil massant. En effet, un massage trop appuyé ou à des zones inappropriées pourraient mettre la mère et le fœtus en danger. Il n’est pas non plus adapté aux personnes qui présentent certaines maladies telles que les troubles cardiovasculaires ou des maladies dorsales. Les mouvements de massage du fauteuil pourraient entrainer sur le court et le long terme des complications de la maladie. Toute personne souffrant d’une maladie telle que l’hypertension et l’hypotension devrait demander l’avis de son médecin avant d’utiliser ce type de fauteuil. Les personnes souffrant de blessures ou de lésions musculaires ne devraient pas non plus utiliser un fauteuil massant.
Peut-on utiliser le fauteuil massant après un repas ?
Il est recommandé d’utiliser le fauteuil massant avant le repas ou des heures après avoir consommé son repas. Attendre après le repas permet d’éviter les risques de vomissement ou de fausse route alimentaire. Il est donc conseillé de digérer d’abord.
Quels conseils pour bien choisir son fauteuil massant ?
Pour bien choisir son fauteuil massant, il faut en premier lieu s’assurer qu’il est de la bonne taille et qu’il convient à la morphologie de l’utilisateur. Il est important qu’il s’y sente à l’aise afin de profiter au maximum des effets du massage. Ensuite, le fauteuil dit pouvoir être incliné à divers angles. L’autre point important repose sur le mode de massage qu’offre le siège de massage. Il peut s’agir du pétrissage, des tapotements ou du Shiatsu. L’accessibilité aux différentes fonctionnalités est un critère dont il faut tenir compte. Le choix du fauteuil chauffant passe aussi par le choix de la matière et de la couleur. Le dernier point important pour bien choisir son fauteuil chauffant est son prix. Il est important que le prix du fauteuil puisse entrer dans le budget alloué à cet effet.
Où trouver un fauteuil massant et à combien ?
Ce type de siège peut être retrouvé dans des boutiques en ligne comme Amazon ou FNAC. Des entreprises physiques sont aussi spécialisées dans la conception et la vente des fauteuils massants de bonne qualité. En ce qui concerne le prix, il varie en fonction des modèles et des fonctionnalités qu’ils offrent. Mais généralement le prix minimum d’un siège massant est de 1000 euros. Il peut être revu à la hausse et avoisiner les 6000 euros en fonction du type choisi.