À quoi sert le bola de grossesse ?

picture-grossesse-sert-quoi-bola

On note depuis un moment un grand engouement autour du bola de grossesse. Devenu un bijou privilégié par les futures mamans, il est plus qu’un accessoire de beauté. Il est utile pour le bébé et met en valeur le joli ventre de la mère. Au Mexique comme en Indonésie, c’est un véritable joyau traditionnel qui possède des vertus. Si ce bijou vous intéresse, vous devez d’abord connaître son utilité avant d’envisager un achat.

Quels sont les bienfaits du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est à la fois utile pour la mère et pour son bébé. Selon les croyances mexicaines et indonésiennes, il possède des vertus apaisantes pour le bébé et rend la femme enceinte plus séduisante.

Les vertus apaisantes pour le bébé

Le bijou est destiné principalement au bébé. Cela s’explique par le fait que c’est ce dernier qui profite des effets bénéfiques de ce pendentif. Comme ce que propose Little Panda, le bola contient un tout petit xylophone ou une petite boule de cuivre qui est remplie de petites billes de métal. Lorsque ces billes s’entrechoquent, elles produisent un doux et léger bourdonnement qui traverse tout le ventre de la mère.

Grâce au doux son qu’il produit, ce bijou apaise le bébé. Ce son qui est produit est une mélodie harmonieuse qui apporte calme et sécurité au bébé encore dans le ventre dès qu’il l’entend. Si vous faites bien attention, vous constaterez que bébé aura tendance à réagir à la musique en bougeant dans le ventre. La mère arrive à le ressentir. La musique du bola de grossesse permet également au fœtus de développer son ouïe in utero.

Les effets bénéfiques du bola pour la mère

Le bola est un bijou, qui est fait d’une chaîne ou d’un joli cordon avec un pendentif en forme de boule. Il est souvent en argent et fabriqué de manière artisanale. C’est donc un bijou unique et flatteur pour la femme enceinte.

On sait que la grossesse est une période qui est parfois difficile chez certaines femmes. Elles ne sont pas nombreuses à s’autoriser à rester tendance avec le ventre arrondi. Avec ce bijou, les futures mamans ont de quoi rester séduisantes, coquettes et tendance. Le bola sublime le style de la future maman et valorise son ventre arrondi.

Ce pendentif permet également à la future maman de vivre une grossesse paisible. L’apaisement et la sérénité qu’offre le bijou au bébé rejaillissent sur la mère. La grossesse est alors plus facile à supporter. Mais surtout, la mère est encore plus heureuse et attendrie grâce à un lien unique que le pendentif crée entre le bébé et sa mère.

grossesse-sert-quoi-bola

Quand porter le bola de grossesse ?

En Indonésie comme au Mexique, le bola est porté par la femme enceinte à partir de la 19e semaine de grossesse. Elle peut le garder jusqu’à l’accouchement. Même après la grossesse, ce pendentif peut encore être utilisé. Mais cette fois-ci, le bijou ne se portera plus au cou. Il sera accroché au berceau du nouveau-né ou au landau. La mère peut aussi le coudre dans le doudou pour garantir la proximité du grelot musical avec le nourrisson. L’effet sur bébé est toujours le même. Il le rassure et améliore la qualité de son sommeil. Le bola est la preuve du lien entre la vie passée dans le ventre de la mère et le monde extérieur. Après la grossesse, le bijou permet au bébé de se remémorer les premiers instants de sa vie.

Comment porter son bola de grossesse ?

Pour s’assurer de son efficacité, les croyances indonésiennes recommandent aux femmes enceintes de porter le bola de grossesse au niveau du bas-ventre. Ce qui veut dire que la chaîne ou le pendentif doit avoir une longueur minimale de 70 à 110 centimètres. Cette longueur permet à la boule de se positionner au niveau du ventre. Au fur et à mesure que le ventre prend du volume, il est conseillé d’ajuster la longueur du pendentif. Le but est de faire en sorte que la boule du bola reste tout près du bébé contre le ventre.

Y a-t-il un risque à porter un bola de grossesse ?

Le port du bola de grossesse ne comporte aucun risque pour le bébé et pour la maman. Il n’a que des effets bénéfiques. La mélodie ne présente aucun danger pour l’ouïe du fœtus. Mais il peut arriver des risques d’allergie de la peau lorsque l’objet est de mauvaise qualité. Il est conseillé d’acheter un bola fabriqué de façon artisanale dans la pure tradition par des artisans indonésiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *