Le ballon gastrique est-il disponible en pharmacie ?

La perte de poids fait partie des principales préoccupations de bon nombre de personnes dans la société aujourd’hui. Le surpoids et l’obésité sont des maux qui mettent en péril l’état de santé d’une personne et influent sur sa qualité de vie. Pour surmonter ce problème, bon nombre de personnes cherchent alors des solutions efficaces pour perdre des kilos. C’est ainsi que certains adoptent des régimes minceur, des programmes minceur, des produits minceur, etc. Au nombre de ces solutions figure le ballon gastrique. Il s’agit d’une intervention non chirurgicale qui permet de perdre du poids rapidement et efficacement. Cependant, tout le monde ne sait pas comment se procurer cette solution. Découvrez dans cet article comment accéder au ballon gastrique pour perdre du poids.

Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ?

Le ballon gastrique se présente comme une pratique non chirurgicale pour perdre du poids facilement et de façon durable. Encore connue sous le nom de ballon intragastrique, cette approche permet de perdre des kilos grâce à l’effet de satiété engendrée par la présence d’un dispositif en forme de ballon dans l’estomac. Elle est 100 % fiable, efficace et réversible. Le ballon gastrique fait partie des solutions minceur les plus prisées sur le marché comme le complément alimentaire Nutrilim 24 de Biovancia. N’hésitez pas à consulter notre avis sur Nutrilim 24 pour obtenir plus d’informations afin d’accompagner votre démarche de perte de poids.

Comment fonctionne le ballon gastrique ?

Le principe du ballon gastrique est d’introduire un ballon dans l’estomac d’une personne pour l’aider dans son processus de perte de poids. L’insertion se fait sans incision et grâce à un gastroscope (endoscopie). Après son insertion dans l’organe, le ballon est rempli de sérum physiologique à l’aide d’un cathéter et se gonfle dans l’estomac du patient. On observe généralement un volume compris entre 400 et 700 ml en fonction de la taille de l’estomac. Le but est d’occuper assez de place pour faciliter la satiété de la personne concernée durant ses prises alimentaires. Ainsi, le patient se rassasie vite lorsqu’il mange et présente un appétit moins important qu’autrefois. Il va moins penser à la nourriture, ce qui va entraîner la réduction de sa consommation alimentaire au quotidien.

Cette opération est dédiée aux personnes qui présentent un cas de surpoids ou d’obésité, soit un IMC compris entre 25 et 35. Elle s’adresse également aux personnes qui souhaitent maigrir, mais n’ont pas connu la satisfaction avec les régimes alimentaires, les activités physiques ou la médicamentation. Les résultats observés avec le ballon gastrique sont concrets et très satisfaisants. D’après les avis des utilisateurs, une perte moyenne de 15 à 20 kilos de graisse sera observée en moins de 6 mois.

Quels sont les effets secondaires du ballon gastrique ?

Quels sont les effets secondaires du ballon gastrique ?

La technique du ballon gastrique présente effectivement de bons résultats sur les patients. Toutefois, elle n’est pas sans effets secondaires sur la santé. À ce titre, une surveillance clinique est exigée de façon périodique afin d’assurer le bon fonctionnement de la méthode et de garder le contrôle sur la perte de poids.

Il faut savoir que les premiers jours après l’opération, le patient présente des signes tels que la nausée ou le vomissement lorsqu’il va trop manger. Celui-ci peut aussi manifester de fortes douleurs à la suite de l’intervention. Le professionnel de santé pourra lui prescrire des médicaments qui lui permettront de soulager les effets secondaires.

Les dangers de l’intervention doivent également être pris en compte. En effet, certaines circonstances peuvent entraîner le dégonflement du ballon qui va se promener dans l’estomac et dans les intestins. Cela va entraîner le changement de la couleur de l’urine que le patient pourra constater et se rendre auprès de son médecin. Ce dernier se chargera de retirer le ballon gastrique pour éviter un bouchage gastro-intestinal.

Le recours au ballon gastrique vous expose aussi à un risque de dommages sur la muqueuse du tube digestif. En conséquence, vous pourrez souffrir d’ulcères, de déchirures ou perforations de l’estomac, de douleurs, de saignements internes, etc. Même si cela est assez rare, le ballon gastrique peut s’éclater en s’approchant des anses digestives, ce qui va entraîner une occlusion intestinale. Cette dernière peut se révéler mortelle pour le patient. C’est sans aucun doute la pire crainte des spécialistes du domaine.

Quelles sont les contre-indications du ballon gastrique ?

Afin d’éviter des complications durant l’utilisation du ballon gastrique, sa pose dans l’estomac n’est pas recommandée pour tout le monde. Cette solution minceur est contre-indiquée pour :

  • Les enfants ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les toxicomanes et les alcooliques ;
  • Les personnes qui souffrent de troubles psychiatriques ;
  • Les personnes qui souffrent de hernie hiatale ;
  • Les personnes qui ont fait l’objet d’une chirurgie œsogastrique ;
  • Les personnes qui présentent des antécédents familiaux avec des troubles gastriques ;
  • Les patients sous un traitement médical (anticoagulant, anti-inflammatoire, l’aspirine, etc.

Peut-on trouver le ballon gastrique en pharmacie ?

Peut-on trouver le ballon gastrique en pharmacie ?

Il faut savoir que le ballon gastrique présente des limites. Cette solution ne peut par exemple se faire qu’à l’hôpital et nécessite une anesthésie générale ainsi qu’une endoscopie. Elle n’est donc pas accessible dans une pharmacie. Toutefois, il existe une alternative naturelle à cette pratique minceur. Il s’agit des ballons gastriques naturels. Ce sont des ballons gastriques, mais qui ne présentent pas les caractéristiques du ballon gastrique classique.

Les ballons gastriques naturels sont quant à eux disponibles en pharmacie sous la forme de compléments alimentaires. Elles sont conditionnées sous la forme de gélules et fonctionnent sur le même principe que le ballon gastrique classique. En effet, ces gélules minceur sont composées de fibres végétales réputées pour leurs vertus dans la rétention de l’eau et de l’huile. Lorsque ces pilules parviennent dans l’estomac, elles se gonflent au contact des suces gastriques et occupent une partie dans l’organe. Cela va procurer au patient une sensation de satiété et réduire les prises alimentaires.

Cette solution minceur est non seulement naturelle, mais aussi facile à mettre en place. Il suffira de prendre les gélules avant les repas tout en respectant la posologie établie par le fabricant. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans un hôpital ou de pratiquer une certaine intervention. Pour acheter un ballon gastrique en pharmacie, vous devrez donc opter pour les ballons gastriques naturels.

Quels sont les ballons naturels disponibles

Au nombre des ballons gastriques naturels accessibles en pharmacie, vous retrouverez par exemple le complément alimentaire Minciball forte. Ce dernier se base sur le même principe que le ballon gastrique classique. Il a été mis en place par la société Perfoline et se présente sous la forme de gélules composées d’ingrédients naturels spécifiques tels que la gomme de guar, la pectine de citron et la Garcinia Cambogia. L’association de ces différents ingrédients permet d’obtenir un ballon gastrique naturel capable de faire perdre jusqu’à 20 kilos de matières graisseuses.

Vous pouvez accéder à Minciball forte sur la plateforme officielle du fabricant. Le produit est proposé dans une boîte de 60 gélules à un montant de 89 euros. La posologie élaborée par le fabricant est 1 ou 2 gélules 30 minutes avant chaque repas, ce qui implique au plus 6 gélules par jour. Pour des raisons de sécurité et de prévention, l’utilisation de Minciball forte est proscrite aux femmes enceintes ou allaitantes.

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

5/5 - (2 votes)