Comment utiliser l’huile anti-vergeture ?

Chez la future maman, la grossesse s’accompagne d’un certain nombre de signes et changements comme les nausées, les malaises, les jambes lourdes ainsi que les vergetures. Ces dernières, pas très esthétiques sont particulièrement redoutées par une grande majorité des femmes. Heureusement l’huile anti-vergeture permet de limiter grandement les dégâts. Comment l’utiliser au cours de la grossesse afin de profiter de tous ses bienfaits ?

Quand commencer à utiliser l’huile anti-vergeture ?

L’huile anti-vergeture doit être utilisée à partir du premier mois de la grossesse. Il est conseillé d’en choisir une qui soit saine et naturelle afin qu’elle ne constitue pas un danger pour vous et votre bébé. Les huiles végétales pures et biologiques comme celles proposées sur le site de Daylily Paris sont donc à privilégier, il s’agit d’une boutique experte beauté dans la maternité. Elles nourriront votre peau, la régénéreront et la rendront plus souple. De même, elles stimulent son élasticité et permettront ainsi de lutter contre les vergetures.

Mode d’emploi de l’huile anti-vergeture

Vous devez utiliser l’huile anti-vergeture jusqu’à l’accouchement et même quelques semaines après. Cela permet d’aider la peau à retrouver sa texture normale suite au gonflement du ventre et à la prise de poids. L’application devra se faire au minimum deux fois au quotidien, soit le matin et le soir.

image-vergeture-utiliser-comment-huile-anti

Le massage du ventre avec l’huile anti-vergeture

Le ventre fait partie des zones les plus sujettes aux vergetures. C’est la raison pour laquelle il faudra régulièrement le masser avec l’huile anti-vergeture. Pour cet automassage, vous devrez réaliser des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre durant 3 à 5 minutes. Pour la zone du bas-ventre, il faudra la masser en remontant vos mains du bas vers le haut, à raison de deux fois par jour.

Le massage des jambes

Les jambes sont aussi exposées à l’apparition des vergetures, d’où l’importance de les masser également afin de les hydrater et prévenir l’apparition de vergetures. Cela permet également d’assurer la stimulation de la circulation sanguine et d’atténuer les symptômes des jambes lourdes. Pour appliquer l’huile sur vos jambes, faites de petits cercles en allant du bas vers le haut. Cette opération doit être répétée pendant 3 à 4 minutes.

Le massage de la poitrine

Il est aussi possible d’utiliser l’huile anti-vergeture afin de vous masser les seins. Cette zone n’est elle non plus pas épargnée par l’apparition des vergetures. Tonifier sa poitrine pourra donc permettre d’éviter qu’elles apparaissent. Alors, massez chacun de vos seins en effectuant des mouvements circulaires, et ce, pendant 2 à 3 minutes. Il est important que le massage soit doux et qu’il soit répété au quotidien.

Avoir des vergetures peut être un véritable complexe pour les femmes enceintes. Heureusement il est possible de prévenir leur apparition grâce à l’huile anti-vergeture. Certaines zones sont particulièrement à cibler. Il s’agit notamment du ventre, des jambes et de la poitrine. Le massage avec l’huile anti-vergeture devra être fait au quotidien environ 2 à 5 minutes selon la zone pour un résultat satisfaisant.

Vous pouvez lire aussi : sauteur bébé : guide d’achat et comparatif.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents