Les 7 interventions esthétiques préférées des Français

visu-interventions-esthetiques

De plus en plus, les Français s’intéressent à la chirurgie esthétique qui connaît d’ailleurs un fort succès. Celle-ci est en effet devenue une solution très convoitée pour les personnes souhaitant modifier leur apparence. On compte à cet effet plus de 500 000 opérations chirurgicales par an sur le territoire français, un chiffre qui va certainement augmenter dans les années à venir. Certaines interventions sont plus plébiscitées que d’autres. Voici 7 opérations esthétiques les plus courantes en France.

Chirurgie esthétique : la liposuccion du ventre

Il s’agit de l’une des interventions esthétiques préférées des femmes en France et elle consiste à réduire le volume du ventre. Elle est réalisée sous anesthésie générale et permet d’enlever les cellules de graisses ainsi que les excès d’adipocytes. Les chirurgiens retirent donc la graisse située au niveau de l’abdomen pour donner au ventre une toute nouvelle apparence. En général, ils introduisent des canules sous la peau et celles-ci seront chargées d’aspirer la graisse.

En France, la liposuccion du ventre est pratiquée par plus de 20 % des femmes. Elle constitue une excellente solution pour se débarrasser des accumulations de graisses et permet d’avoir un ventre plat. Par conséquent, les risques de vergetures et de cellulites sont fortement atténués. Ce genre d’intervention chirurgicale est proposé chez les experts du domaine comme ceux que l’on retrouve sur le site Chirurgieesthetiquelavocat.com qui propose des interventions de chirurgie esthétique, capillaire, dermatologique.

media-les-7-interventions-esthetiques-preferees-des-francais

La rhinoplastie, une intervention très répandue

On trouve aussi parmi les interventions esthétiques préférées des Français la rhinoplastie. Celle-ci consiste à apporter des modifications au niveau de la taille et la forme du nez et est pratiquée souvent pour des raisons médicales ou esthétiques. Ainsi, il y a d’une part les personnes qui souffrent de déformations nasales et d’autre part, celles qui veulent tout simplement avoir un nez plus beau.

De manière générale, cette chirurgie permet d’affiner, d’étirer ou de remonter la pointe du nez, de diminuer une bosse, de réduire la taille ou la forme du nez… Elle a aussi pour objectif de reconstruire un nez ou de corriger un nez dévié.

Toutefois, il est important de savoir que la rhinoplastie est une opération très complexe et délicate comportant certains risques. Rien ne peut non plus assurer au patient l’obtention des résultats attendus et il faut un temps de récupération considérable après l’intervention. Environ 5 % de femmes en France se tournent vers la rhinoplastie.

Le lifting cervico-facial

Une autre pratique parmi les interventions esthétiques préférées des Français est le lifting cervico-facial. Le but de celui-ci est de rajeunir le visage et le cou d’une personne, raison pour laquelle il est très convoité. L’opération favorise la correction des deux tiers inférieurs du cou et du visage. De même, elle traite l’affaissement ainsi que le relâchement de la peau, mais aussi de certains muscles.

Le lifting cervico-facial peut concerner les joues, les bajoues, le cou et l’ovale du visage. Ainsi, le patient obtient un effet de rajeunissement durable, surtout si plusieurs zones du visage sont concernées. Cette opération a aussi pour objectif de remédier au vieillissement et à l’empâtement des traits. Lors de son déroulement, les médecins se focalisent sur les zones graisseuses.

Il est important de noter que cette chirurgie ne transforme en aucun cas le visage, mais permet plutôt de rajeunir son apparence. Le lifting cervico facial se positionne deuxième dans le classement des interventions chirurgicales les plus courantes en France. Il est pratiqué par environ 17 % de la gent féminine souhaitant se débarrasser des rides du front et des pattes d’oie.

La liposuccion des poignées d’amour

En matière de chirurgie esthétique, les femmes sont certes en tête des personnes y ayant recours. Cependant, les hommes ne sont pas non plus en reste. 5 à 15 % d’entre eux sont intéressés par une intervention esthétique, notamment celle de la liposuccion des poignées d’amour.

Selon certaines études, 9 % de Français ayant recours à une intervention esthétique choisissent la liposuccion des poignées d’amour. Ce dernier a pour objectif d’éliminer l’accumulation de graisses au niveau des hanches. On obtient alors une silhouette significativement changée.

interventions-esthetiques

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est aussi parmi les interventions esthétiques préférées des femmes françaises. Elle consiste à augmenter le volume des seins ou apporter des modifications à leur forme de sorte que le buste soit harmonisé avec la silhouette.

Pour ce faire, des prothèses mammaires offrant plus de volume ou de galbe sont utilisées. Composées de gel de silicone ou de solution hydrosaline, celles-ci permettent également d’assurer une évolution de la taille des seins.

Différentes options s’offrent au médecin pour la pose des prothèses : la voie axillaire, la voix sous-mammaire et la voie hémi aréolaire inférieure. Pour précision, l’opération est réalisée sous anesthésie générale et les résultats sont visibles et appréciables entre 3 et 6 mois suivant l’intervention.

Le recollement des oreilles

On compte également parmi les interventions esthétiques préférées des français, le recollement des oreilles. Il s’agit d’une opération qui est réalisée en cas d’anthélix faiblement marqué ou totalement absent. Très convoité par les femmes en France, ce recollement vise à assurer une meilleure harmonie du visage.

Le grand avantage de cette opération est qu’elle ne requiert pas d’hospitalisation. De même, la cicatrisation est généralement très discrète, car étant située derrière l’oreille.

La greffe de cheveux

Il est quasi impossible d’évoquer les interventions esthétiques préférées des Français sans pour autant mentionner la greffe de cheveux. En effet, c’est une alternative assez plébiscitée et qui assure d’excellents résultats. La chute capillaire étant un complexe chez beaucoup, la greffe constitue une solution afin d’y remédier.

Par ailleurs, l’avancement des technologies a donné naissance à des techniques pratiques de greffes, dont certaines n’engendrent aucune cicatrice.

En somme, la chirurgie esthétique est en plein essor en France. Il existe de nombreuses interventions plébiscitées par les Français. De la liposuccion du ventre à la rhinoplastie, en passant par le lifting cervico-facial, l’augmentation mammaire, le recollement des oreilles, la greffe de cheveux…, tous ont pour but de créer au niveau du corps une harmonie parfaite. Cependant, il est important de savoir que la réussite d’une opération esthétique dépend du choix du chirurgien. De ce fait, il est conseillé de prendre en considération l’expertise et la réputation du spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *