Surmonter l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un problème qui se traduit par l’incapacité d’un homme à tenir un rapport sexuel avec une femme sur une longue durée. C’est un trouble très fréquent qui touche 1 homme sur 3, et ce, à n’importe quel âge. Toutefois, elle n’est pas sans solutions. Grâce à une bonne maîtrise de sa respiration et bien d’autres astuces, vous pourrez surmonter l’éjaculation précoce.

Comprendre l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est une faiblesse sexuelle qui concerne certains hommes. Elle se constate au moins une fois pour quasiment 25% des hommes. Ce trouble se manifeste par une éjaculation trop rapide dès que le sujet est excité sexuellement. Il éjacule donc involontairement avant ou juste quelques secondes après une pénétration vaginale. Cependant, il est possible de retarder l’éjaculation précoce grâce à certaines techniques. Mais avant, il est important d’en connaître les causes. Elles sont d’ailleurs multiples. Entre autres, on peut citer :

  • Le stress et l’angoisse,
  • L’âge (elle touche plus les personnes jeunes),
  • Le type de partenaire (certaines personnes se sentent plus à l’aise avec tel ou tel partenaire),
  • La phobie sociale,
  • La rareté des rapports sexuels,
  • La peur de ne pas être sexuellement à la hauteur,
  • L’hyperthyroïdie.

Ces différentes causes sont responsables de l’incapacité de certains hommes à maîtriser leur éjaculation et à la retarder afin de satisfaire leur partenaire.

visu-ejaculation-surmonter

Les solutions pour retarder l’éjaculation précoce

Tout d’abord, il est bien de comprendre et de se rappeler que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie. Il s’agit tout simplement d’un dysfonctionnement sur le plan sexuel. Les différentes solutions et astuces que nous allons vous proposer peuvent vous aider.

Échangez avec votre partenaire sur le problème

La première chose à faire pour mieux affronter ce problème est d’en parler avec votre partenaire et avoir son soutien. Cette dernière pourra comprendre la situation et évitera de vous blesser en vous faisant des remarques désobligeantes. Mieux, elle vous accompagnera dans la recherche de solutions et vous aidera à avoir le contrôle de votre éjaculation pendant vos moments d’intimité. Il ne faut donc pas en faire un sujet tabou au risque d’augmenter votre stress et votre anxiété face à votre incapacité à satisfaire votre partenaire.

Multipliez les rapports sexuels

Lorsque vous constatez que vous éjaculez précocement, ce serait une erreur d’arrêter de faire l’amour à votre partenaire. Cela ne ferait en effet qu’aggraver le problème. Il faut au contraire maintenir une certaine fréquence de rapports par semaine en vue de vous rééduquer sexuellement.

Faites durer les rapports sexuels avec les préliminaires

Pour combler ce dysfonctionnement sexuel, il est aussi conseillé de faire durer les préliminaires. Passez plus de temps à caresser votre partenaire, à l’embrasser, à toucher ses zones érogènes. Cela vous aidera à susciter et augmenter son plaisir. Ainsi, elle ne connaîtra pas de frustrations même si vous n’arrivez pas à tenir après pénétration sur une longue durée.

Apprenez à maîtriser votre respiration

La maîtrise de la respiration permet également de vaincre l’éjaculation précoce. Pour cela, essayez pendant l’acte de couper votre souffle de façon répétée lorsque vous sentez l’éjaculation arriver. L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement qui peut toucher certains hommes à un moment de leur vie. Elle est assez perturbante, mais il est possible de la surmonter efficacement grâce aux conseils énumérés ci-dessus.

Vous pouvez lire également : entorse de la cheville : attention les dégâts.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents