Parfum : les solutions les plus saines

Se parfumer est un rituel adopté par des millions de personnes dans le monde. Difficile en effet de passer inaperçu avec ces délicates senteurs. Mais si se parfumer est votre routine, il est aussi important de vous protéger et d’assurer votre santé. Comment faire dans ce cas ? Découvrez sans plus tarder les alternatives les plus saines pour vous parfumer !

Les parfums solides, de délicates senteurs naturelles

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les parfums solides ne sont pas une invention récente. Les Égyptiens s’en servaient déjà il y a 3000 ans avant Jésus-Christ et l’appelaient Kyphi. C’était une sorte d’encens qu’ils faisaient fondre afin d’honorer les dieux. Ces parfums n’ont pas grand-chose à envier à leurs alternatives liquides qui leur ont ravi la vedette. Ils sont disponibles actuellement sur de nombreux sites de vente en ligne de produits cosmétiques. Vous pouvez par exemple découvrir A Bonne Essence, qui propose une large sélection de parfums solides qui font la part belle aux ingrédients naturels.

La composition des parfums solides

Les parfums solides se présentent sous la forme de baume compact. Rien d’étonnant puisqu’ils sont fabriqués à base de cires, de beurres végétaux et d’huiles. Vous ne trouverez aucune trace d’alcool dans leur composition. Les plus exigeants peuvent opter pour des parfums solides naturels et respectueux de l’environnement et du corps. Dans ceux-ci, on ne retrouve aucune trace de composés controversés à l’instar des phtalates, des perturbateurs endocriniens, des conservateurs, des parabènes, des fixateurs de parfum ou de matières synthétiques.

Les parfums solides, de nombreux avantages

Les parfums solides sont d’intéressantes alternatives saines aux parfums liquides. Ce sont de véritables concentrés de senteurs naturelles, d’agrumes et de résines. De plus, les corps gras qui y sont présents sont peu volatiles contrairement aux parfums alcooliques. Par ailleurs, les parfums solides sont bien moins onéreux que leurs équivalents conventionnels. Ils coûtent en général deux fois moins cher sans oublier leur meilleure tenue dans le temps.

Les parfums huileux naturels, au service des peaux fragiles

Les parfums huileux sont des senteurs qui utilisent de l’huile comme support de composition. Le concentré odorant est habituellement dilué dans une grande diversité de supports huileux à l’instar de l’huile de sésame, d’amande douce ou de germe de blé. Ce type de parfum contrairement à ceux formés à base d’alcool est idéal pour les personnes à la peau sèche et sensible. Sa formule est en effet très douce et permet d’hydrater en profondeur la peau.

Qui plus est, ce type de parfum peut aisément se fabriquer à la maison. De quoi avoir une senteur unique qui correspond à vos envies. La procédure de base est très simple. Il vous suffit de faire macérer des fleurs de votre choix dans de l’huile durant quelques jours. Le rôle de l’huile est d’adoucir les senteurs. N’hésitez pas alors à vous en servir en grande quantité. Récupérez ensuite votre huile en la filtrant puis ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle pour conserver votre jus.

En définitive, il est tout à fait possible de vous parfumer sans pour autant nuire à votre bien-être. Dans cette optique, vous pouvez miser sur les parfums solides et huileux à la composition naturelle. Exempts de composés nocifs, ils vous permettront de continuer sainement cette routine.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post