Comment choisir le meilleur établi enfant ?

Les enfants adorent toucher à tout. Ils aiment bricoler et sont généralement passionnés par les outils. Quand on identifie chez un enfant une propension pour les constructions et les petites réparations, il est recommandé de lui acheter un établi enfant. C’est un accessoire qui permet aux mômes de développer, dès le bas âge, des passions qui peuvent devenir des métiers plus tard. De plus, l’achat d’outils à la fois divertissants et instructifs permet aux enfants de grandir sereinement.

C’est quoi un établi enfant ?

Un établi est un jouet adapté aux enfants. C’est une sorte d’accessoire disposant de nombreux outils qui assiste les enfants qui se passionnent pour le bricolage. L’établi enfant est souvent en forme d’étagère et sert de support pour de nombreux petits travaux. C’est un jouet qui a un grand succès avec les bébés depuis le bas âge. S’il est aussi très ludique, il joue surtout un grand rôle dans le développement de l’enfant.

Quelle est l’importance de l’établi jouet ?

L’établi enfant stimule la créativité et développe l’imagination des petits anges. Il leur permet de travailler leur dextérité et surtout de savoir s’appliquer dans une tache. C’est une menuiserie qui assiste les enfants, les amuse et leur permet d’être fiers d’un résultat final. C’est donc un jeu qui valorise le savoir-faire. Il développe chez l’enfant la détermination nécessaire pour aller au bout de tout objectif. De plus, c’est un outil sécurisé qui autonomise l’enfant et le détache de ses parents.

De quoi se compose l’établi enfant ?

Un établi pour enfant à une composition variée. On y retrouve de nombreux outils, dont des pinces, des marteaux, des scies, des tournevis, de petits tabourets. Dans la boîte à outils de cet accessoire de bricolage, il y a aussi :

  • des perceuses ;
  • un plan de travail ;
  • une ponceuse ;
  • des gants en tissu ;
  • une clé plate ;
  • un serre-joint ;
  • des clous et écrous ;
  • des casques anti bruit ;
  • des masques ;
  • des casques de protection.

En fonction de la mallette d’accessoires, l’établi jouet enfant peut aussi être vendu avec des traceurs de menuiserie, des boulons, des tronçonneuses, des perforateurs, des meuleuses, des scies sauteuses, etc. Le nombre de kits varie en fonction du modèle d’établi enfant acheté chez le professionnel. Mais de façon générale, les établis jouets recèlent une trentaine d’outils au minimum. On y retrouve des voitures, des hélicoptères, des motos que les enfants peuvent dévisser et reconstruire à leur guise. Pour avoir une variété de kits de bricolage, il faut bien choisir son établi pour enfant.

Comment choisir le meilleur établi enfant ?

Le choix du meilleur établi jouet enfant dépend de nombreux critères. Le premier critère est celui du matériau. Il faut aussi vérifier la hauteur de l’outil de bricolage, la variété d’outils, la sécurité. Mais avant, il faut déjà choisir le bon type d’établi adapté à l’âge de l’enfant.

Quel type d’établi jouet pour son bout de chou ?

L’essentiel, c’est de ramener à son enfant un établi qui lui plaît. Il faut donc prendre le soin de visiter plusieurs sites de jouets avant de faire un choix définitif. Pour que l’établi enfant s’adapte parfaitement, il est idéal d’avoir un établi jouet ayant des pieds amovibles et ajustables. L’établi saura ainsi s’adapter à la taille de l’enfant. Prendre en compte les accessoires qui accompagnent l’établi est un second point très pertinent. Lorsque le bébé veut faire comme son papa, il faut miser sur les outils auxquels l’enfant est déjà habitué. Cependant, plus le nombre d’accessoires est grand, plus l’enfant vivra des expériences enrichissantes de bricolage. Il sera utile de rechercher un établi enfant facilement transportable. C’est important quand son gamin doit jouer avec au parc.

Quel matériau privilégier dans le choix d’un établi enfant ?

Sur le marché, on distingue les établis en bois et les modèles en plastique. Pour de nombreux commerciaux, les établis en plastique sont conseillés aux enfants de 3 et 4 ans. Les outils sont alors généralement disponibles en couleurs. Cet attrait aide l’enfant à développer un rapide attachement avec les taches de bricolage. Toutefois, il faut veiller à ce que les outils soient solides. Les établis en bois sont néanmoins souvent plus esthétiques et plus naturels. Ils sont cependant assez lourds et de mauvaises manipulations peuvent conduire à un accident. Par exemple, lorsque l’enfant manque de dextérité en utilisant le marteau, il peut se frapper le doigt ou se laisser le marteau tomber dessus. Certains fabricants proposent des établis en métal. Il vaut mieux ne pas choisir ce type d’établi enfant. Ils peuvent créer des accidents avec de graves conséquences.

À quel âge un enfant peut-il avoir son établi jouet ?

Même si l’établi enfant développe l’intelligence des enfants, il n’est pas conseillé aux parents d’acheter cet outil avant un certain âge. Il en va surtout de la sécurité de son petit bout. Les modèles d’établis disponibles sur le marché sont destinés aux mômes d’au moins trois ans. Là encore, il faut opter pour un établi enfant qui ne peut pas blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *