Comment utiliser le bicarbonate de soude pour des dents blanches ?

Faisant partie des meilleurs alliés dans la cuisine et pour le ménage, le bicarbonate de soude offre aussi une solution naturelle pour avoir des dents blanches. Grâce à ses composants, ce produit aide à assainir la bouche et favorise un nettoyage en profondeur. Comment avoir de belles dents blanches en utilisant le bicarbonate de soude ?

Préparer un dentifrice à base de bicarbonate de soude

Pour avoir des dents blanches, la première façon d’utiliser le bicarbonate de sodium est de s’en servir pour réaliser un dentifrice. Pour cela, il vous suffit de mélanger huit gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec une cuillère avec soupe de ce produit naturel.

Ensuite, ajoutez trois cuillères d’argile blanche en poudre et remuez doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Ainsi, vous avez votre dentifrice en bicarbonate de sodium qui peut compléter votre dentifrice actuel.

Afin de le conserver efficacement, vous pouvez le mettre au réfrigérateur pendant une ou deux semaines. Pour l’utiliser, appliquez le dentifrice sur une brosse à dents humide et vous obtenez un produit purifiant et blanchissant.

Frottez délicatement sur les zones tachées durant deux minutes ; rincez ensuite abondamment votre bouche avec de l’eau. Vous pouvez effectuer cette opération une fois par semaine. C’est suffisant pour un blanchiment de vos dents sans aucun risque pour l’émail dentaire.

Réaliser un bain de bouche à base de bicarbonate de sodium

Si vous voulez profiter des atouts du bicarbonate de soude pour obtenir de belles dents blanches, réalisez un bain de bouche. Cette astuce permet de prévenir les caries et de traiter naturellement des problèmes bucco-dentaires comme :

  • La mauvaise haleine ;
  • L’irritation des gencives ;
  • Les aphtes ;
  • La mycose buccale ou la candidose.

Pour cette recette d’hygiène dentaire, vous aurez besoin d’un demi-verre d’eau froide dans lequel il faut dissoudre une cuillère à café du produit. Remuez pour que le bicarbonate de sodium aie le temps de se dissoudre complètement et faites un gargarisme avec le la solution obtenue pendant 30 secondes.

Veillez à atteindre toutes les zones de la bouche, surtout les parties entourant les dents et les gencives. Pour finir, rincez-vous la bouche à l’eau claire pour éliminer tout résidu. En effectuant le gargarisme plusieurs fois par semaine, vous viendrez à bout des colorations jaunes.

Respecter les précautions d’usage

La méthode de blanchiment des dents avec le bicarbonate de soude est efficace, à condition de prendre certaines précautions pour préserver votre santé. D’abord, évitez cette astuce si vous avez des caries, des dents sensibles ou si vous portez un appareil orthodontique.

Ensuite, la combinaison du bicarbonate de soude avec du citron est fortement déconseillée. Si l’action puissante de ce mélange favorise le blanchiment dentaire, elle peut aussi endommager l’émail. C’est pour cela que les experts recommandent le brossage une fois par semaine ou tous les 10 jours.

Par ailleurs, vous devez vous adresser à votre dentiste avant toute utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents. Celui-ci pourra vous donner un conseil avisé et vous orienter sur la méthode qui convient le mieux à votre problème.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un dentifrice complémentaire ou en bain de bouche pour avoir des dents blanches. Toutefois, ce produit ne remplace pas une bonne routine dentaire.

4.5/5 - (2 votes)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

4.5/5 - (2 votes)