Collagène marin et hypertension : ce que vous devez savoir

Le collagène marin est de plus en plus populaire dans le vaste univers de la beauté et des compléments alimentaires. Il offre de nombreux avantages, mais avant d’envisager son utilisation, il faut s’interroger sur ses cas d’application. Par exemple, le collagène marin est-il compatible en cas d’hypertension ?

Tout savoir sur le collagène marin

Le collagène marin est une protéine naturelle extraite de la peau et des écailles des poissons et des crustacés. C’est un complément alimentaire issu d’un processus vertueux qui prône la réutilisation et la revalorisation des sous-produits de l’aquaculture.

Le collagène marin a gagné en popularité ces dernières années en raison de sa haute biodisponibilité. Cela traduit sa capacité à être facilement absorbé par le corps humain, contrairement à d’autres formes de collagènes.

Il est réputé pour son absence de contaminants et pour sa pureté, ce qui n’est pas le cas du collagène bovin. Le collagène marin contient des agents bioactifs qui accélèrent la cicatrisation des plaies et hydratent la peau. Il a aussi des propriétés anti-âge et nourrit en profondeur les cheveux et les ongles.

À propos de l’hypertension

L’hypertension est une augmentation de la pression artérielle exercée par le sang sur les parois des artères. Elle affiche un taux de mortalité élevé. Sans un examen clinique, vous pouvez en souffrir sans le savoir.

Elle se caractérise par des symptômes comme les maux de tête, la fatigue et des étourdissements qui peuvent alerter. C’est une maladie cardiovasculaire très dangereuse qui peut entraîner l’apparition d’autres pathologies. Elle est causée par plusieurs facteurs, dont :

  • Le vieillissement ;
  • Le surpoids ou l’obésité ;
  • La sédentarité ;
  • La prise du tabac ou de l’alcool ;
  • La consommation excessive de produits alimentaires trop salés.

Une pression artérielle trop forte peut endommager les vaisseaux sanguins et augmenter les risques d’apparition des problèmes cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux. L’hypertension peut également perturber le fonctionnement des reins et affecter leur capacité à filtrer les déchets.

Collagène marin et hypertension : quel rapport ?

Collagène marin et hypertension : quel rapport ?

Le rapport entre le collagène marin et l’hypertension est que celui-ci offre une solution naturelle pour prévenir la maladie et mieux la gérer. Sa teneur en acides aminés essentiels fait de lui un allié de taille pour une bonne santé cardiovasculaire. Ce type de complément alimentaire vous aide à retrouver une pression artérielle équilibrée.

Les agents bioactifs du collagène marin contribuent à élargir les vaisseaux sanguins, ce qui permet de réduire la pression exercée sur les parois. En plus, c’est l’un des rares compléments alimentaires qui ont des effets sur la perte de poids et le métabolisme. Le collagène marin vous aide à brûler des calories et à être à l’abri du surpoids, l’une des causes de l’hypertension.

Ce produit bio participe au renforcement des articulations et des os et soutient la santé digestive. Vous pouvez l’intégrer de façon progressive dans votre alimentation et votre routine beauté. Il est disponible sous forme de poudre que vous pouvez ajouter à vos smoothies ou dans de l’eau dans des proportions raisonnables.

Le collagène marin offre plusieurs bénéfices pour la peau et surtout, la santé cardiovasculaire. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant pour trouver le produit adapté et l’utiliser en toute sécurité.

4.5/5 - (2 votes)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

4.5/5 - (2 votes)