Quels critères pour choisir un doudou pour une petite fille ?

choisir doudou fille

Le doudou, plus qu’une simple peluche, est un objet que chérit l’enfant dès son plus jeune âge. Il l’apaise dans diverses situations du quotidien, notamment au moment du coucher, et c’est aussi son jouet préféré. Si vous vous apprêtez à choisir un doudou pour votre petite fille, voici les critères incontournables à considérer.

La sécurité, le premier critère !

Avant toute autre chose, vous devrez vous assurer que le doudou que vous choisirez pour votre fille soit conforme aux normes NF ou CE, qui garantissent l’absence de substances nocives. Il doit également être adapté aux enfants de moins de 36 mois. N’oubliez donc pas de vérifier l’étiquette pour vous en assurer. Pensez également qualité et solidité, car ce dernier aura incontestablement la vie dure, et il doit pouvoir résister à tous les assauts de bébé sans constituer un danger pour lui (rembourrage, mousse, etc).

La bonne taille

Pour le choix de votre doudou pour fille, la taille est également un critère important. Pour les tout-petits, le doudou plat est le choix idéal. Votre petite fille sera ainsi en mesure de l’attraper facilement par les diverses extrémités. Il ne doit pas non plus être trop grand, pour ne pas prendre trop de place dans le berceau de votre princesse, et s’il est trop petit, il pourrait tomber par les extrémités.

choisir doudou pour fille

La douceur et l’esthétisme

Votre petite fille doit évoluer dans un monde de douceur et de beauté. Ainsi, le choix de son doudou n’échappe pas à cette règle. Il doit être doux et agréable au toucher. Préférez donc des matières comme le coton, mais surtout naturelles et hypoallergéniques. Vous préserverez ainsi sa peau fragile et préviendrez l’apparition d’allergies.

Par ailleurs, les doudous ont des formes variées, et vous devrez choisir son apparence en fonction des goûts de votre fille. Certaines petites filles aiment les belles choses et les formes évidentes, d’autres préfères des design un peu plus excentriques et colorés.

La résistance au lavage

Le doudou est très sollicité au quotidien, et il est normal qu’il se salisse. De ce fait, il doit pouvoir être lavé au moins une fois tous les 15 jours en machine à 30 ° au minimum, ce qui évite qu’il ne devienne un nid de poussière et de microbes. Il est souvent conseillé, pour éviter les crises de larmes de bébé au moment du lavage, d’avoir au moins deux doudous afin de les alterner. À défaut, préférez au moment de l’achat un doudou qui se lave et qui sèche rapidement, et vous pourrez profiter de ses moments de sommeil pour le laver. Il est par ailleurs important que le doudou ne perde pas de sa douceur après lavage, préférez donc une lessive hypoallergénique, notamment si votre petite fille a la peau sensible.

Le choix d’un doudou pour petite fille ne se fait donc pas au hasard, et il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères comme la sécurité, la douceur, la taille, la beauté et la résistance au lavage. Vous permettrez ainsi à votre princesse de profiter de son doudou en toute sérénité pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *