Beauté au soleil : les bienfaits de l’huile de moringa

Plusieurs ingrédients d’origine naturelle entrent généralement dans la composition des produits cosmétiques. Il s’agit notamment d’huiles extraites de différentes plantes aux propriétés reconnues. Parmi ces ingrédients, on retrouve l’huile de moringa dont les vertus sont vantées par beaucoup. Cette huile riche en principes actifs est utilisée dans divers domaines. Voici ce qu’il faut savoir sur l’huile de moringa et ses bienfaits.

La crème solaire à l’huile de moringa

L’exposition au soleil peut avoir des effets très néfastes sur la peau lorsque les précautions nécessaires ne sont pas prises. Heureusement, l’utilisation d’une crème solaire permet de profiter du soleil lorsqu’on en a envie. Parmi la multitude de crèmes disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour un produit naturel. En effet, il est facile de se protéger du soleil avec une crème naturelle faite à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin comme l’huile de moringa. Cette huile est extraite des graines de l’arbre Moringa Oleifera, une plante qui se trouve en Asie et en Afrique. Les graines sont décortiquées et torréfiées avant d’être pressées à froid pour conserver toutes leurs vertus.

Une crème solaire à l’huile de moringa offre une protection optimale contre les rayons ultraviolets et permet d’éviter ainsi les coups de soleil. Elle a l’avantage de protéger la peau tout en préservant au mieux l’environnement. Par sa composition spécifique, cette crème regorge de toutes les vertus de l’huile de moringa.

Les bienfaits de l’huile de moringa sur la peau

Les bienfaits de l’huile de moringa sur la peau proviennent de ses différentes composantes. En effet, elle a une forte teneur en acides gras saturés (13 %) et insaturés (80 %). L’huile renferme aussi de l’acide oléique, des vitamines (A, B, C), des minéraux et des protéines.

Ces différents composants lui confèrent des propriétés nutritives, apaisantes et hydratantes. L’huile a alors la capacité de rétablir le pH de la peau afin d’assurer la santé des cellules cutanées. Elle convient particulièrement aux peaux sèches en raison de ses propriétés adoucissantes. Ainsi, les peaux sèches sont réhydratées, adoucies et assouplies pour retrouver tout leur éclat naturel.

huile moringa

En outre, l’huile de moringa a également des propriétés antioxydantes sur les peaux matures avec sa teneur en tocophérols. De plus, elle favorise la réparation des tissus et le renouvellement cellulaire. Par ce fait, elle lutte contre le vieillissement prématuré des cellules de la peau. Enfin, l’huile a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui peuvent favoriser la guérison de petites plaies en accélérant la cicatrisation naturelle de l’épiderme. Elle stimule le système circulatoire des tissus afin d’entretenir le film hydrolipidique destiné à protéger naturellement la peau.

Les bienfaits de l’huile de moringa sur les cheveux

L’huile de moringa agit aussi efficacement sur les cheveux qui profitent de ses vertus. Les nutriments de l’huile hydratent et nourrissent en profondeur les fibres capillaires fatiguées. Avec ses propriétés émollientes, l’absorption des nutriments est facilitée pour aider les cheveux à être souples et éclatants. En favorisant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, les vitamines contenues dans l’huile de moringa renforcent la résistance des racines des cheveux. Les chutes capillaires sont limitées et la pousse est favorisée par l’action bénéfique de cette huile.

En somme, l’huile de moringa est un ingrédient assez remarquable pour la beauté de la peau et des cheveux. Elle nourrit, hydrate et protège la peau contre les agressions du soleil. Quant aux cheveux, elle en fait de même en assurant leur bonne forme.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents