Orthodontie : le traitement invisalign est-il fiable ?

invisalign

Les malocclusions dentaires ne sont pas à négliger. Elles sont souvent responsables de caries, de maladies de la gencive et de difficultés respiratoires. Parmi les traitements actuellement disponibles, l’aligneur invisalign jouit d’une grande popularité. De nombreuses personnes ont déjà fait ce traitement. Il s’agit d’une technique qui se sert de coquilles invisibles réalisées sur mesure et qui déplacent progressivement vos dents. Ces gouttières sont fiables à cause de leurs nombreux avantages.

Un traitement efficace

La méthode invisalign corrige les malocclusions dentaires avec une efficacité déconcertante. D’abord, avant d’installer les gouttières, elles sont fabriquées à partir d’une reproduction en 3D de votre dentition. Ceci permet donc d’avoir un dispositif personnalisé afin d’obtenir un résultat efficace. Vous avez même la possibilité de voir ce résultat virtuellement avant la pose du dispositif.

En outre, le traitement invisalign convient à plusieurs sortes de malocclusions. Il est efficace contre les malocclusions de type 1. Il s’agit des cas où les molaires inférieures et les cuspides de la mâchoire du haut ne sont pas bien alignées. Il est également efficace pour traiter les situations où l’une des deux mâchoires est plus avancée que l’autre.

Un traitement moins contraignant et pratique

Le traitement invisalign pose moins de contraintes à l’utilisateur. Il est totalement amovible. Vous pouvez donc l’enlever pour manger, pour boire ou pour laver vos dents. Ce qui n’est pas le cas avec la majorité des traitements orthodontiques.

Les gouttières invisalign peuvent être portées à n’importe quel âge. Les petits enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées peuvent les utiliser sans peine. Quel que soit l’âge, elles restent toujours efficaces.

Avec le traitement invisalign, vous ressentirez à peine le déplacement des dents. C’est un traitement en douceur avec un déplacement d’environ 0,1 mm par semaine. Les gouttières suivent aussi l’évolution du traitement afin de réduire considérablement la sensibilité dentaire.

Lorsque vous optez pour ce traitement, inutile de consulter régulièrement votre médecin. Si vous suivez bien les instructions, une consultation tous les 4 mois suffira. Les sites des cabinets orthodontiques vous permettent d’en savoir + sur le sujet.

Une solution discrète et confortable

Les gouttières invisalign sont parfaitement discrètes. C’est d’ailleurs là leur principal atout. En effet, elles ne se remarquent pratiquement pas. Il s’agit d’un matériau thermoplastique transparent qui n’est pas facilement perceptible. Le traitement invisalign est donc esthétique et aide de nombreuses personnes à se décider pour corriger leurs malocclusions.

Par ailleurs, ces gouttières procurent également un certain confort à l’utilisateur. Étant fabriquées directement à partir d’une empreinte 3D du patient, elles s’adaptent parfaitement à sa dentition. En outre, le matériau est vraiment souple. Vous ne risquez donc pas d’avoir des blessures, ou des irritations.

Un dispositif sans danger pour la santé dentaire

Les aligneurs invisalign sont aussi sans risques pour la santé de vos dents. Avec certains dispositifs orthodontiques, les utilisateurs ont du mal à bien manger ou à assurer une bonne hygiène dentaire. À la longue, cela peut encore être la source d’autres complications.

Avec le traitement invisalign, vous ne changerez pratiquement rien à vos habitudes. Vous pouvez donc bien prendre soin de vos dents. En outre, vous n’avez pas besoin de changer vos aliments. Ces gouttières assurent une bonne mastication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *