Comment bien choisir son tour de lit tressé ?

Le tour de lit tressé encore appelé tresse de lit, est un accessoire très pratique à mettre à l’intérieur du berceau du bébé. Il constitue une barrière afin d’éviter que ce dernier ne se cogne contre les parois de son lit ou n’ait pas les membres coincés dans ses barreaux. Il est confectionné en de nombreux modèles avec des caractéristiques très variables. De ce fait, tous les goûts pourraient facilement avoir un pour leur compte. Toutefois, pour faire son choix, il ne faut pas procéder n’importe comment si l’on désire quelque chose de réellement satisfaisant. Voici des informations détaillées pour permettre de connaître en profondeur le tour de lit tressé afin de pouvoir dénicher un modèle adapté pour chaque berceau.

Comment se présente un tour de lit tressé ?

Le tour de lit tressé est un équipement présentant l’aspect de bandes en tissu rembourrées puis tressées ensemble. Il est généralement fixé sur les bordures du berceau avec des barreaux à l’aide d’un dispositif de lacet ou de scratch. Ainsi, il couvre les parois de celui-ci de sorte à ce que le bout de chou en gigotant, ne se fasse pas mal.

On peut dire que la tresse de lit sert de pare-chocs pour protéger le gosse lorsqu’on le couche. C’est un excellent accessoire qui permet à l’enfant d’être en sécurité dans son lit. La plupart des modèles de tour de lit tressé du marché proposent des designs chics et attirants.

De ce fait, il peut bien aider à rehausser la décoration de l’intérieur de la chambre de ce dernier. Très souvent la tresse de lit bébé est réalisée dans des matériaux très doux qui sont agréables sur la peau. Par conséquent, elle offre un confort inouï au gamin.

Comment choisir sa tresse de lit ?

Pour pouvoir choisir un tour de lit tressé qui conviendra parfaitement au berceau que l’on a, il est recommandé de prendre en compte au cours de l’achat, un certain nombre de paramètres. Ceux-ci concernent en l’occurrence la qualité de sa matière de fabrication, son degré de sécurité, ses dimensions, son design ainsi que son coût.

Sa matière de fabrication

C’est un élément très important à vérifier avant d’acheter un tour de lit tressé. Ceci puisque c’est de ce critère que dépendra le confort que le bébé aura une fois dans le lit. La tresse de lit bébé est confectionnée à partir d’une diversité de tissus. Il faut juste s’assurer de prendre un modèle qui offre de la bonne qualité et qui pourra se nettoyer facilement.

Il est également essentiel que le tour de lit tressé ne puisse pas irriter l’enfant. Pour cela, il faut qu’il soit hypoallergénique pour que les moments du gamin dans son lit soit vraiment agréables. De ce fait, les tissus naturels sont à privilégier.

L’on peut se tourner vers le lin, la flanelle ou encore le coton aussi bien pour son extérieur que pour son intérieur. Ce sont des matériaux qui offrent non seulement une incroyable douceur, en plus de respecter la fragilité de la peau de l’enfant.

Son degré de sécurité

Étant donné que le tour de lit tressé est destiné à un usage infantile, il est primordial qu’il ait un excellent niveau en ce qui concerne sa sécurité. Ceci permettra de ne pas prendre des risques inutiles. Une tresse de lit sécurisée est celle qui dispose d’un système d’installation solide qui ne pourra pas facilement s’enlever. Ses cordes ne doivent pas être exagérément longues. De plus, leur nombre doit être assez limité. Toutefois, il ne doit pas être compliqué à mettre en place.

Ses dimensions

Les modèles du commerce présentent des dimensions variées que ce soit pour la longueur ainsi que pour l’épaisseur. C’est le périmètre de l’intérieur du lit qui déterminera les mesures à prendre pour la longueur de son tour de lit tressé.

Il est indispensable d’avoir ces données en tête pour choisir quelque chose qui ne sera pas trop court, ni trop long pour le berceau. S’agissant de l’épaisseur que la tresse de lit doit avoir, il faut la préférer moyenne. Cela permettra au bout de chou de se sentir à l’aise dans son lit aussi bien pendant les moments de fraîcheur que de chaleur.

Son design

Le choix de ce critère dépend des goûts ainsi que des envies de chaque parent. Mais pour avoir de l’harmonie dans le décor de la pièce dans laquelle la tresse de lit bébé sera installée, il faut que ses couleurs, ses motifs, et sa forme s’accordent parfaitement à la décoration de celle-ci.

Son coût

Le prix fixé pour les tours de lit tressés n’est pas stable. Il change d’une marque à une autre en fonction de la qualité des matériaux de réalisation, des dimensions, de la sécurité ainsi que du design de chaque modèle. Pour faire un achat avec un bon rapport qualité-prix, il faut faire des comparaisons entre les offres de 2 ou 3 fabricants au moins.

Quelles sont les précautions à prendre pendant l’utilisation du tour de lit tressé ?

L’usage de la tresse de lit peut être source de danger pour l’enfant si elle n’est pas installée comme il le faut. Ce dernier peut mettre sa tête en bas de l’accessoire, si celui-ci n’est pas bien tendu contre les barreaux du berceau. Cela peut alors l’asphyxier. Ainsi, il faut veiller à sa bonne installation.

Aussi, il est indiqué d’éviter que le dispositif d’installation du tour de lit tressé, c’est-à-dire ses attaches pendent dans le lit. Les cordes doivent être envoyées à l’extérieur en s’assurant qu’elles soient solidement attachées. Ceci permettra d’éloigner les risques d’étranglement.

En outre, pour la bonne santé du gamin, la tresse de lit bébé doit être nettoyée de temps en temps. Cela évitera des accumulations de poussière qui peuvent enrhumer ce dernier. Il faudra l’entretenir avec des nettoyants qui ne sont pas trop forts toujours pour les mêmes raisons.

Top 2 des meilleurs tours de lit tressés

Tresse de lit bébé FOCHI

Cette tresse de lit est réalisée avec de la flanelle à l’extérieur et du coton à l’intérieur, des matières naturelles et de parfaite qualité pour apporter confort et une douceur incomparable à l’enfant. Mesurant exactement 2 m de long, il atteint tous les coins du berceau pour garantir au bébé une protection optimale.

Large de 11 cm et haut de 5 cm, ce tour de lit tressé n’est pas du tout encombrant. Ne pesant que 0,9 kg, il est facilement déplaçable pour être utilisé sur le canapé, sur un lit pour adulte, sur une chaise pour soutenir les jambes, les pieds, la taille, et autres.

Il est également le bon accessoire pour diminuer l’inconfort que ces meubles peuvent causer s’ils sont trop durs. D’une couleur verte, grise et blanche, il convient parfaitement à différents types de décors. En plus de tout cela, il est facilement lavable à la main ou à la machine.

Tour de lit tressé PetKids

Cette tresse de lit bébé faisant exactement 500 cm de longueur, est réalisée avec du coton de haute qualité à l’intérieur et de la flanelle pour sa partie externe. Ainsi, elle offre une parfaite douceur au toucher en plus de pouvoir se nettoyer sans grande difficulté. Avec elle, l’enfant est bien protégé contre les chocs.

Elle peut faire un bon coussin pour les adultes dans leur lit, sur leur sofa, et autre, pour soutenir différentes zones de leur corps. Ayant de très belles couleurs, cet accessoire peut être un bon partenaire pour apporter une touche de gaieté dans n’importe quelle pièce.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post