Table d’activité bébé : Utilité et Critères de sélection

La table d’activité bébé est un excellent matériel pour aider à la stimulation et à l’éveil des sens des enfants. C’est un outil avec lequel ils peuvent apprendre à maîtriser les chiffres, les couleurs, les animaux, et autres. Les modèles de table d’activité étant différents d’un fabricant à un autre, il faut faire preuve d’une grande minutie pendant son achat. Voici dans cet article des informations importantes à propos de ce produit qui pourront servir de guide pour avoir le meilleur.

[bzkshopping keyword=”table d’activité bébé” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Quelles sont les spécificités de la table d’activité bébé ?

La table d’activité bébé est un matériel assez intéressant de jeu pour l’enfant à partir de ses 6 mois. Elle revêt de façon générale la forme d’un petit tableau ou d’une table. La table d’activité est remplie d’une diversité d’activités amusantes qui ont pour rôle de l’aide à développer sa motricité ainsi que ses connaissances à propos de plusieurs sujets faisant partie de la vie de tous les jours.

La table d’activité bébé est aussi un jouet stimulateur des divers organes de sens du gamin. C’est donc un joujou pas comme les autres. Il est essentiel pour apprendre à ce dernier ses premières leçons. Il y est installé de nombreux objets (fleurs, livres, animaux, instruments de musique, et autres) de couleurs différentes sur lesquels le gosse doit presser pour jouer.

La table d’activité bébé émet des mélodies, des sons, des voix et des lumières qui stimulent ses divers sens et ses facultés motrices. Très souvent, elle est réalisée soit en bois ou soit en plastique. Elle est disponible selon différents modèles (sur pieds, à déposer à même le sol, avec siège, ou avec trotteur) adaptés à des âges distincts.

Pourquoi se procurer d’une table d’activité ?

La table d’activité bébé est un excellent équipement pour éveiller l’esprit ainsi que les sens des bouts de chou. C’est matériel parfait pour apprendre à l’enfant à jouer et à se débrouiller seul. Il façonne leur imaginaire et développe leur capacité de mouvement, leur créativité. Avec une table d’activité, le gosse pourra découvrir et explorer son environnement.

La table d’activité bébé contribue à rendre l’enfant actif tout en développant son intelligence ainsi que ses fonctions cognitives. Très attractive dans ces couleurs, ses sons et autres, l’enfant s’y attache forcément. La table d’activité bébé est un jouet utile qui permettra de l’occuper. Ainsi, il pourra laisser le temps à ses parents de vaquer à leurs tâches au quotidien.

Quels sont les critères d’achat d’une table d’activité bébé ?

Pour avoir une table d’activité durable et dont l’enfant aura du plaisir à utiliser, il est primordial de se baser sur un certain nombre d’éléments avant son achat. Il s’agit en l’occurrence de la matière de fabrication de la table d’activité bébé, de son modèle, les activités qu’il propose, sa taille et son poids, ainsi que son prix.

La matière de fabrication

C’est de ce critère que dépendra la durabilité de la table d’activité bébé. De ce fait, il ne doit pas être négligé. La table d’activité est généralement conçue dans des matériaux comme le plastique et le bois. Ces deux matières offrent chacune leurs lots d’avantages. La première a la particularité d’être assez légère et simple à entretenir.

En plus, elle offre le plus souvent une variété de jolis coloris chatoyants. Avec des modèles faits en plastique, les parents ont plus de choix pour dénicher quelque chose de très attractif. En ce qui concerne la table d’activité pour bébé en bois, elle est la plus solide, la plus lourde et la plus stable surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle sur pied ou avec trotteur.

Le modèle du jouet

La table d’activité bébé est présentée en une panoplie de modèles à savoir :

  • Le modèle sur pieds qui sont dotés de 4 supports avec des longueurs variant de l’âge des petits. Ce modèle de table d’activité convient plus pour les gosses qui arrivent déjà se mettre debout.
  • Celui à déposer au sol dispose souvent d’un manche avec une face arrière bien plate pour bien tenir en place. Cette table d’activité bébé convient pour les gamins qui ne marchent pas encore. Ils peuvent rester assis pour l’utiliser.
  • Le modèle avec siège qui est équipé d’une assise centrale dans laquelle le gosse peut s’asseoir entouré de ses jeux. Il est la plupart du temps démontable et lavable.
  • Le modèle avec trotteur est conseillé pour améliorer la mobilité ainsi que l’équilibre de ce dernier car il est à pousser.

Pour choisir le plus approprié pour votre bout de chou parmi ces designs de table d’activité pour bébé, il faut tenir compte de ses besoins ainsi que de son âge. Pour éviter les chutes malencontreuses, il faut privilégier les modèles de table d’activité bébé qui offrent une parfaite stabilité surtout pour ceux sur pieds et avec trotteur.

Les activités proposées

Le choix de ce critère dépend de chaque parent en fonction de ce qu’il voudrait développer chez l’enfant. Sur le marché, ces tables d’activité pour bébé mettent à disposition des jeux différents dans une pluralité de domaine. Ainsi, il y a des modèles destinés pour l’apprentissage :

  • Des lettres, des chiffres et des couleurs,
  • Des langues (anglais ou espagnols la plupart du temps),
  • Des formes et des textures,
  • De chants, de la musique, etc.

Il existe aussi des modèles de table d’activité bébé assez complets qui proposent un mélange d’activités dans différents domaines ou encore des modèles multi-joueurs avec de nombreux postes. Pourquoi ne pas se tourner vers ceux-là ? Dans tous les cas, il faut s’assurer que les activités choisies puissent intéresser le bambin. Pour cela, il faut qu’elles correspondent à son âge. Il faut garder à l’esprit qu’une table d’activité bébé qui n’est pas adapté ne sera pas bénéfique aussi bien pour le parent que pour l’enfant.

La taille et le poids

Ce sont ces éléments qui détermineront la facilité de manipulation de la table d’activité bébé. Il est important qu’ils soient adaptés à l’âge du gamin afin que celui-ci puisse s’en servir sans grande difficulté. Pour les modèles de table d’activité bébé à pousser ou ceux à déposer au sol, il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas trop lourds. Pour que leur déplacement soit assez facile pour ce dernier.

Le prix

Ce critère de sélection de la table d’activité bébé doit également être vérifié afin de pouvoir faire de bonnes affaires. Divers tarifs sont proposés pour ce jouet selon ses activités, sa matière de confection ainsi que sa taille. Il est indiqué de faire une comparaison de prix de plusieurs marques pour ne l’acheter plus cher qu’il ne le faut.

En définitive, la table d’activité bébé est un outil indispensable pour une excellente évolution de l’enfant. Toutefois, son achat ne doit pas se faire au hasard. Il faut obligatoirement tenir compte des critères cités plus haut afin que la table d’activité puisse susciter de l’intérêt chez le gosse.

Table d’activité bébé : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”table d’activité pour bébé” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post