Peut-on prendre du Smecta quand on est enceinte ?

Lorsqu’une femme tombe enceinte, son système immunitaire se fragilise rendant l’organisme de cette dernière faible pour se défendre contre les agressions extérieures. Pour se protéger et se maintenir en bonne santé, la femme enceinte a besoin de renfort qu’elle puisse dans les médicaments. Or, pour le bien-être du futur enfant, il est indispensable que la femme contrôle la composition de ses médicaments. Chez la femme enceinte, la constipation et la diarrhée sont des maux assez fréquents. Est-ce alors possible d’utiliser le Smecta pour femme enceinte pour se soigner.

Qu’est-ce qu’un Smecta ?

Smecta est un médicament en poudre en suspension buvable pour soigner la diarrhée aiguë chez les nourrissons, les enfants et les adultes. Il intervient également dans le cas de la diarrhée chronique chez les adultes et permet de traiter les douleurs digestives.

Pour boire le smecta, il suffit de diluer la poudre dans un demi-verre d’eau. Suivant les recommandations, le smecta doit être pris avant l’heure du repos. Pour permettre aux nourrissons ou enfants de ne laisser aucun contenu du sachet, il est possible de mélanger la poudre avec la compote ou la bouillie de votre enfant pour un usage tout au long de la journée. Mais qu’est-il du smecta pour femme enceinte ?

Le smecta peut-il être utilisé par une femme enceinte ?

Le smecta est fait à base de diosmectite une argile naturelle, du glucose monohydraté, la saccharique sodique et de l’arôme l’orange vanille aussi connue sous le nom du saccharose. Bien qu’efficace, le smecta ne convient pas aux personnes développant de l’allergie par rapport à la diosmectite ou vis-à-vis d’un des composants servant dans la fabrication du médicament. En cas d’intolérance au fructose, il est recommandé de ne pas prendre ce médicament.

L’usage du smecta pour femmes enceintes ainsi que les mères allaitantes n’est pas vivement conseillé. Il est alors difficile de soigner certains maux avec du smecta pendant la grossesse. Pour apaiser la diarrhée ou la constipation lorsqu’on est femme enceinte, avoir recours à une homéopathie peut s’avérer très bénéfique. En effet, selon l’ANSM le smecta enceinte contient quelques résidus de plomb. Car le médicament est fabriqué à base d’argile extraite du sol. Et il se peut bien que ce métal lourd soit présent dans l’environnement. Ce métal lourd est dangereux pour la femme enceinte au tout début de la grossesse. Il agit même à très faible dose dans l’organisme, car il peut circuler dans tout l’organisme de l’eau pour au final se retrouver dans la moelle osseuse, les dents et le système nerveux pour développer toutes sortes de maladies. Alors par mesure de sécurité le smecta pour femme enceinte est interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *