Serviette microfibre : avis, entretien et critère de choix

La serviette microfibre pour cheveux est un accessoire d’une incroyable praticité pour le nettoyage de la tête après son bain ou après un shampoing. Offrant une grande capacité d’absorption, elle est d’une remarquable efficacité pour un séchage rapide de la chevelure, même des plus longues et des plus touffues. Son choix ne doit pas se faire au hasard étant donné le fait que les modèles ne cessent de se multiplier sur le marché. Il faudra vérifier divers paramètres avant de l’acheter. Ceci, afin d’avoir quelque chose qui pourra parfaitement convenir à ses besoins. Voici ci-dessous plus de détails sur la serviette microfibre pour vous guider dans son achat.

Quelles sont les spécificités de la serviette microfibre cheveux ?

La serviette microfibre est une pièce de textile confectionnée à base de fibres très fines pour l’essuyage des cheveux. Elle présente un aspect plus fin ainsi qu’une texture plus douce qu’une serviette classique. En général, elle possède la forme d’un bonnet triangulaire pour tenir comme il faut sur la tête.

Cependant, il est possible de trouver certains modèles avec des formats rectangulaires. Le turban microfibre de séchage des cheveux est constitué à partir de nombreux matériaux synthétiques. La plupart du temps, le polyamide et le polyester sont les plus utilisés.

Pourquoi utiliser ce type de serviette ?

La serviette microfibre pour cheveux est un accessoire hyper absorbant pour essuyer la chevelure avec plus de rapidité. Elle est à la fois douce, légère et compacte. De ce fait, elle pourra accompagner aussi bien les hommes que les femmes dans diverses circonstances. Ses fibres, d’une finesse hors pair sont vraiment respectueuses de la sensibilité de la fibre capillaire. Ainsi, pas besoin de trop frotter les cheveux avant qu’elles n’absorbent intensément son humidité.

Ce qui évite les problèmes d’entremêlement des mèches, de cassures ou d’apparition de frisottis. Comparée à une serviette classique, la serviette microfibre cheveux n’est pas encombrante. Elle ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il faut la mettre dans sa valise pour un voyage par exemple. Son format est nettement plus petit que celui d’une serviette normale. Son transport est donc très simple pour aller partout.

Comment choisir sa serviette microfibre pour cheveux ?

Pour que la serviette microfibre cheveux vous serve efficacement, il est important de bien la choisir. Pour cela, l’on doit tenir compte de plusieurs éléments avant de procéder à son choix. Ceux-ci concernent les dimensions de la serviette, sa texture, son épaisseur, son design, ainsi que son coût.

Ses dimensions

La serviette microfibre est disponible en une variété de tailles. Pour choisir les dimensions convenables, il faut prendre en considération le volume de ses cheveux surtout en ce qui concerne les modèles en forme de turban ou de bonnet.

Plus la touffe est abondante et crépue, plus il faudra un grand modèle afin que la tête y entre sans difficulté et que la serviette microfibre cheveux soit capable de couvrir l’ensemble de la chevelure. Pour les modèles en rectangle, il faudra qu’ils soient suffisamment grands pour qu’on puisse facilement les attacher sur la tête.

Sa texture

Ce paramètre dépend du choix de la matière de la serviette microfibre cheveux ainsi que du traitement qu’elle a subi durant sa réalisation. Privilégiez les modèles qui ont une excellente douceur. Leur utilisation offrira un plus grand confort. Certains modèles sont cachetés antibactérien. Il ne faut pas hésiter à opter pour ceux-là. Ils résistent plus au développement d’odeurs.

Son épaisseur

L’épaisseur du turban ou de la serviette microfibre a un impact sur sa capacité d’absorption. Plus l’accessoire est épais, plus il pourra mieux absorber l’eau facilement et rapidement. En touchant avec les doigts simplement ce dernier, on peut aisément contrôler cet élément.

Son design

La serviette microfibre cheveux est proposé en une panoplie de couleurs et de coupes. À chacun de faire son choix en fonction de ses goûts ainsi que de ses envies. Toutefois, il faut beaucoup plus privilégier les modèles qui offrent assez d’ergonomie dans leur utilisation.

Certains turbans microfibres sont proposés avec un bouton, un dispositif d’attache pour un bon maintien sur la tête. Les bonnets eux, peuvent être dotés d’élastique au niveau de leur bordure, toujours pour la même raison. Il faut choisir parmi ces modèles.

Son coût

Toutes les serviettes microfibres cheveux du marché ne sont pas vendues au même tarif partout. Leur prix est variable d’un vendeur à un autre selon leurs dimensions, la qualité de leurs matériaux de conception ainsi que leurs modèles. Néanmoins, avec en moyenne un minimum de 4 euros, l’on peut s’acheter un modèle de serviette microfibre.

Pour les turbans microfibres, il faudra un peu plus (au moins 15 euros). Il est conseillé au cours de l’achat de la serviette cheveux microfibre d’établir un comparatif des tarifs de 2 ou 3 marques. Cela permettra de ne pas acheter l’accessoire à un prix excessif.

Comment entretenir une serviette microfibre cheveux ?

Pour pouvoir utiliser pendant longtemps son turban microfibre et sans rendre ses cheveux malades, il est recommandé d’en prendre soin. Cela implique qu’après chaque usage, il faut s’assurer qu’il soit sec avant de le ranger. De temps en temps, il faudra penser à le laver. Comme c’est le cas pour les serviettes classiques, il est possible de nettoyer la serviette microfibre cheveux à la main ou à l’aide d’un lave-linge.

Pour un lavage à la machine, cela ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut toujours respecter les conditions d’entretien supportées par l’accessoire. Quel que soit son épaisseur, il ne faut jamais aller au-delà de 40 degrés. Cela peut endommager les fibres utilisées pour la réalisation de la serviette microfibre.

Son lavage avec des vêtements d’autres couleurs est à éviter. Elle a tendance à garder les taches. Ainsi, lorsqu’un habit déteint à l’intérieur, il serait difficile qu’il redevienne propre. Aussi, l’emploi de javel ou d’adoucissant n’est pas indiqué pour son entretien.

Tout ceci risquerait d’altérer son niveau de qualité. Après son lavage, la serviette microfibre cheveux ne doit pas être séchée avec le tambour de la machine à laver. La meilleure manière de procéder, c’est de la faire sécher simplement à l’air ambiant. Elle restera efficace pendant de nombreuses années.

Top 3 des meilleures serviettes microfibres cheveux

Turban microfibre RenFox

Réalisée avec un mélange de microfibre et de velours, cette serviette microfibre offre une haute absorption pour des opérations de nettoyage rapides et efficaces. D’un design très pratique avec un bouton, il peut s’attacher comme un turban sur la tête et ne risque pas de se défaire à tout bout de champ. Faisant exactement une longueur de 60 cm et une largeur de 25 cm lorsqu’il est étendu, ce turban microfibre est idéal pour n’importe quel type de chevelure et de longueur. Il existe en couleur rosée et en marron.

Serviette microfibre cheveux ACWOO

Cet article comprend 3 pièces de serviettes conçues en velours corail. Elles offrent une douceur inouïe pour les cheveux en plus d’être très absorbantes. Ainsi, son usage est très confortable pour toute sorte de chevelure. Leur conception avec un bouton et une boucle en élastique permet non seulement un portage simple, mais aussi leur bonne tenue sur place même lorsqu’on fait des mouvements.

La qualité de leur matière garantit un entretien simple au lave-linge et une bonne durabilité. Ayant subi un traitement antibactérien, ces turbans microfibres ne dégagent pas d’odeur due à l’humidité. Ces produits sont disponibles en violet, rose et gris.

Serviette microfibre cheveux Buluri

Fabriqué à partir d’un mélange de polaire, de tissu microfibre et de tissu éponge, ce lot de 3 serviettes permet une excellente absorption pour un séchage en un laps de temps. D’une longueur de 60 cm ainsi que d’une largeur 25 cm, il est capable de bien couvrir toute la tête peu importe le volume de cheveux.

Sa conception sous forme de chapeau portant un bouton permet de le porter de différentes façons (étroitement, en turban). Cette serviette microfibre tient fermement en place une fois portée à cause de sa boucle et de son bouton.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post