Remorque vélo bébé : Avantages et Critères de sélection

La remorque vélo bébé est un équipement d’une praticité incroyable pour les cyclistes pour un transport sécurisé de bébé. Avec cet accessoire, il sera plus facile de faire des promenades avec ce dernier. Il peut tout simplement s’accrocher sur la bicyclette pour des trajets partout où l’on veut. La remorque vélo pour bébé se présente en une pluralité de modèles. Ainsi, son choix ne doit pas se faire au hasard pour avoir une remorque vélo bébé durable et performante. Voici un guide bien détaillé pour aider à faire un choix satisfaisant.

  • Tiggo World Convertible Jogger Remorque à Vélo 2 en 1, pour Enfants 60302-01 (Rouge)
    Système à ressort complet pour un confort et un contrôle ultimes - Construit à partir châssis en acier revêtu de puissance et imperméable en polyester 600D Transformation facile et rapide du jogger en une remorque pour vélo 20" Pneus gonflables
  • TIGGO World Convertible Jogger Remorque à Vélo 2 en 1, pour Enfants BT502-D01 Rouge
    Construit à partir châssis en acier revêtu de puissance et imperméable en polyester 600D Transformation facile et rapide du jogger en une remorque pour vélo 20" Pneus gonflables
  • Weber Babyschale avec Teddyfell Beige 2018 remorque Velo Enfant
    Weber, de coupe, coupe universelle, adapté, baby, bébé pour transport de remorque vélo enfant, enfance, ancienne, ca__, mois, quangduy, kg__, encombrement, forme, peut être une place suffisante pour, jumeaux, enfant, bébé coupe.

Remorque vélo bébé : c’est quoi ?

Une remorque vélo bébé est un genre de poussette à raccorder derrière une bicyclette par le biais d’un système de fixation dont elle est équipée. Elle possède en général une roue, deux ou trois roues pour optimiser le déplacement ainsi qu’une capote la protection de l’enfant contre la pluie, le soleil et le vent. La remorque vélo pour bébé dispose également de ceinture ou de harnais pour une plus grande sécurité.

La remorque vélo bébé est un matériel destiné pour les enfants de 9 mois au moins à 5 ans au maximum. Elle est réalisée avec des matériaux métalliques solides pour supporter le poids du gosse. En général, les modèles plus robustes sont capables de prendre une charge atteignant les 45 kg, c’est-à-dire un équivalent de 2 gamins. Les marques proposent des modèles d’une panoplie de couleurs avec des caractéristiques diversifiées pour plaire à toute sorte de goût.

Avantages de la remorque vélo pour bébé

La remorque vélo bébé est une excellente solution pour permettre aux parents de se promener avec leurs vélos tout en y amenant leurs bouts de chou. C’est un accessoire assez confortable avec un siège dans lequel l’enfant peut s’asseoir afin de contempler le paysage. Il peut même y dormir paisiblement ou y jouer.

De par sa construction assez résistante, la remorque vélo bébé, garantit une parfaite sécurité durant tout le trajet. Doté d’attaches de protection, le gamin ne risque pas de chuter. Sa capote permet de garder ce dernier bien protégé à l’intérieur de la remorque pour bébé. De plus, cette carriole est assez simple et facile à installer sur l’engin.

Son système de fixation est assez solide pour ne pas s’enlever en chemin s’il est raccordé comme il faut. Par ailleurs, la remorque vélo bébé offre une utilisation polyvalente. Elle donne la possibilité de s’en servir comme une poussette pour les déplacements à pieds. Elle peut être également utilisée pour prendre des bagages ou encore pour la promenade de son animal. Plus besoin mettre un sac pour dos pour transporter ses effets.

Les différents critères de sélection de la remorque vélo bébé

Pour choisir la meilleure remorque vélo bébé qui sera efficace et durable, il est nécessaire avant toute chose de prendre en considération un certain nombre d’éléments à savoir :

  • Le type de l’accessoire,
  • Sa capacité de charge,
  • Son niveau de sécurité,
  • Sa confortabilité ,
  • Ses accessoires,
  • Son design,
  • Ainsi que son coût.

Le type de l’équipement

Il existe 3 types différents de remorque vélo bébé notamment le modèle mono roue, celui à deux roues et celui à 3 roues. Le premier, se constitue d’une large et grande roue au niveau de sa partie arrière. Il est efficace pour un transport sur n’importe quel genre de terrain. De plus, il est le moins cher de tous.

Toutefois, il n’est pas très équilibré lorsqu’il n’est pas attaché au vélo. Il faut lui mettre une béquille avant qu’il ne tienne tout seul debout. Il est d’ailleurs plu indiqué pour le transport des effets ou pour les animaux. En ce qui concerne le second genre de remorque vélo bébé (celui à deux roues), il offre beaucoup plus de stabilité que le premier. Ceci puisque ses roues sont mises sur chacun de ses côtés.

Aussi, il a en général une capacité de charge plus grande. Quant au dernier modèle de remorque vélo bébé c’est-à-dire celui avec 3 roues dont une en avant et les deux autres derrière, il est le plus équilibré de tous en plus il est capable d’un plus grand poids et fournit plus de place. Cependant, il est beaucoup plus imposant et encombrant que les précédents. Il est très souvent également le plus coûteux. À chacun de choisir sa remorque vélo bébé selon l’usage qu’il désire en faire ainsi que ses besoins.

La capacité de charge

Ce critère indique le poids maximal que peut prendre la remorque vélo pour bébé. Cet élément varie d’un modèle ou d’une marque à une autre. La plupart du temps, les modèles de remorque vélo bébé proposés sur le marché peuvent supporter un minimum de 1 à 2 gosses maximum.

Les données concernant ce critère sont généralement indiquées sur la fiche technique de la remorque vélo bébé. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner à propos pour faire un choix dont on sera 100 % satisfait.

Le niveau de sécurité

C’est un élément assez important à ne surtout pas négliger. Il faut vérifier la stabilité de l’équipement, la résistance du dispositif d’attache, la robustesse de sa carrosserie, étanchéité et la solidité de l’habitacle, le système de raccordement à la bicyclette… Tous ces éléments cités doivent être au top niveau. Ceci pour être sûr que l’enfant soit à l’aise à l’intérieur de sa remorque vélo bébé et qu’en roulant, il ne soit exposé à aucun risque.

La confortabilité

Le confort que la remorque vélo bébé peut fournir dépend en grande partie de comment est fait son intérieur ainsi que de la stabilité de ses pneus. Il est indispensable que l’intérieur soit assez espacé pour permettre au gosse de se mouvoir.

La remorque vélo bébé doit être aussi équipée de siège rembourré dans lequel le gamin ne ressentira pas trop les secousses. Il est également primordial que les roues soient équipées d’amortisseurs pour éviter que les secousses n’atteignent le gosse dans la remorque vélo pour bébé.

Les accessoires

Les marques proposent de plus en plus de gadgets sur la remorque vélo bébé afin d’améliorer son utilisation. Ainsi, des modèles viennent par exemple avec :

  • Un drapeau pour donner de la visibilité à la remorque vélo pour bébé,
  • Un réducteur de siège pour ajuster l’assise au petit corps de l’enfant,
  • Un porte-bouteille pour y garder un breuvage pour bébé,
  • Un éclairage pour la nuit,
  • Un hamac pour les gosses qui n’ont pas encore 10 mois pour leur protection contre les secousses,
  • Un oreiller pour nuque pour garder la tête du gamin protégée, etc.

Il ne faut pas hésiter à aller vers des modèles offrant beaucoup plus d’accessoires intégrés pour un plus grand confort. Avec ces derniers, l’on ne sera plus obligé de faire des dépenses en plus afin d’optimiser la remorque vélo bébé.

Le design

Les fabricants de remorque vélo bébé mettent à disposition des structures ainsi que des couleurs variées pour que tout le monde puisse en trouver pour son compte. Pour faire le meilleur choix, il faut se baser sur ses goûts ou de ses envies ou sur ceux de l’enfant si celui-ci a l’âge de pouvoir s’exprimer.

Le prix

Les prix proposés pour la remorque vélo bébé sont variables d’un modèle à un autre. Tout dépend du type de l’équipement, de sa capacité de charge, de son niveau de confort. Il faut noter que pouvoir l’acheter, il faut avoir dans les 300 à 800 euros. Certains modèles haut de gamme peuvent aller à plus de 800 €. Pour avoir une remorque vélo bébé de parfaite qualité, il ne faut pas hésiter à mettre du prix.

Remorque vélo bébé : Top 4 des meilleurs modèles

  • Johgee Housse pour Remorque à Vélo Bébé, Fabriqué en Tissu Oxford, Imperméable, Anti-UV, Bâche Vélo Enfant Taille 140 x 85 x 100cm (LxLxH)
    ★ Imperméable et Anti-UV: Housse de remorque à vélo est fabriqué en tissu Oxford 210D, un revêtement PU, une pression d'eau 2000, une protection UV, un revêtement spécial peut améliorer la stabilité UV. La taille du produit est: 140x85x100 cm (longueur x largeur x hauteur). ★ Meilleure Designe: Le bas du couverture de remorque à vélo a ajouté deux cordons de serrage fixable. Lorsque le couvercle anti-poussière recouvre complètement la remorque pour bébé, vous pouvez tirer sur la corde pour empêcher l'eau au bas de pénétrer dans la remorque pour bébé. ★ Facile à Transporter et à Ranger: Bâche à remorque à velo est équipé un sac de rangement de 25 * 30 cm, qui peut être facilement plié et placé dans un sac recyclé lorsque vous ne l'utilisez pas. ★ Entretien Facile: Protection pluie remorque vélo est lavable en machine à laver à 30°. ★ Convient à tous les modèles courants de remorques à vélos pour bébé.
    26,99 €
  • Duramaxx Remorque Trailer Swift vélo Buggy 2 en 1 pour Enfant/bébé 2 Places Convertible Poussette Jogging (moustiquaireet Protection Pluie, Ceinture de sécurité, Porte Bagage de 37,5L) Rouge
    Remorque pour vélo 2-en-1 pour transporter les enfants : à la fois carriole à vélo et modèle jogging | Montage très simple | Place pour un ou deux enfants avec ceinture de sécurité à 5 niveaux Grand porte bagage de 37,5 L avec hanse de maintien | Double protection moustiquaire et protection pluie Article set complet carriole à vélo | Convient aux vélos 26" | Double sécurité : ceinture et cheville de sécurité Pour que les plus petits ne puissent rien manquer de vos excursions à vélo, DURAMAXX a créé la remorque pour enfants Trailer Swift à utiliser tout autant pour vos tours de joggings matinaux dans le parc de votre quartier que pour vos randonnées vertes dominicales sur deux roues. . La carriole à vélo pour enfants Trailer Swift de DURAMAXX offre suffisamment de place pour un ou deux enfants âgés jusqu'à 12 mois, ceci de manière confortable et bien évidemment entièrement sécurisée. La ceinture de sécurité à 5 positions contribue ainsi à bien maintenir vos têtes blondes à l'intérieur de la carriole.
    159,99 €
  • TIGGO World Convertible Jogger Remorque à Vélo 2 en 1, pour Enfants BT502-D02 Vert
    Construit à partir châssis en acier revêtu de puissance et imperméable en polyester 600D Transformation facile et rapide du jogger en une remorque pour vélo 20" Pneus gonflables
    139,99 €
  • Fiximaster BT504S - Poussette bébé multifonction 2 en 1 - remorque bébé pour vélo
    I. Pour plus de sécurité : cadre tubulaire en acier, frein à main, 6 réflecteurs, fanions, ceinture de sécurité à 5 points II. Pour plus de commodité : siège rembourré, housse imperméable, multi-roues, amortisseur de chocs III. Kit d'embrayage pour vélo et poussette déjà inclus IV. Conversion facile entre remorque de vélo et poussette en 1 minute V. Convient pour (maximum) 2 bébés avec ceintures de sécurité séparées
    169,03 €

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents