Comment recharger les pierres de lithothérapie ?

recharger pierres litotherapie

Après chaque purification que vous effectuez, vos pierres de lithothérapie doivent être boostées. Pour ce faire, vous devez les recharger. À la fin du rechargement, elles retrouveront leur force et équilibre énergétique. Il existe plusieurs moyens pour recharger les pierres de lithothérapie. Retrouvez ici les différentes méthodes par lesquelles vous pouvez recharger vos pierres.

Exposez vos pierres au soleil

L’une des meilleures façons de recharger les pierres de lithothérapie naturellement est de les exposer aux rayons du soleil. Une fois exposée, la pierre va absorber l’énergie naturelle du soleil, la transformer et l’emmagasiner afin de retrouver ses forces. Cette énergie vous sera par la suite restituée par les pierres lorsque vous les utilisez ou les portez. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la recharge d’énergie et les bienfaits des pierres, n’hésitez pas à consulter un site de référence spécialisé en lithothérapie.

La recharge au soleil recharge nécessite généralement une exposition de quelques heures. Toutefois, le temps précis avant le chargement complet varie en fonction de certains éléments comme :

  • L’énergie naturelle de la pierre (certaines pierres ont besoin de plus d’énergie),
  • La qualité de la lumière du soleil (si le ciel est couvert, il faudra plus de temps aux pierres pour se recharger),
  • Votre localisation géographique (certains endroits sur Terre sont beaucoup plus ensoleillés que d’autres).

Il est essentiel de savoir que toutes les pierres de lithothérapie ne sont pas à exposer au soleil. En effet, certaines d’entre elles ne supportent pas le soleil et pourraient s’abîmer et perdre en efficacité en cas d’exposition : la calcite, l’aragonite, la fluorite, la célestite, la labradorite, l’opale ou l’améthyste.

recharge pierres lithotherapie

Sortez vos pierres lors des nuits de pleine lune

La lune est aussi un moyen efficace de recharger des pierres de lithothérapie. Tout comme la méthode utilisée pour le soleil, il faudra exposer les pierres à la lumière naturelle de la lune. Évidemment, si le ciel est couvert et que la lune n’est pas visible, la recharge ne sera pas possible. Il en est de même en cas de nouvelle lune. Par ailleurs, pendant le premier et le dernier croissant de lune où une petite partie est visible, le niveau de recharge sera relativement faible. De ce fait, l’idéal sera de recharger vos pierres à la pleine lune.

Généralement, la recharge dure quelques heures. Cependant, si vous estimez qu’elles ne sont pas assez chargées, vous pouvez les laisser toute la nuit.

Placez vos pierres dans une géode de quartz

Les géodes de quartz possèdent une importante masse d’énergie. Elles ont des caractéristiques neutres et peuvent donc être utilisées pour recharger toutes les pierres. Ceci n’est pas le cas pour les autres géodes. Pour recharger vos pierres, vous devez les placer dans une géode de quartz durant la journée et attendre qu’elles se rechargent.

Exposez vos pierres au feu

Pour recharger vos pierres par cette méthode, vous devez les placer près du feu, et non dans le feu, au risque de les abimer. La chaleur et l’énergie importante que dégage le feu permettent de recharger, mais aussi de purifier les pierres.

Il existe par ailleurs d’autres modes de recharge comme la fleur de vie, qui peut être également utilisée pour la purification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *