Pourquoi acheter un kit pour faire les ongles ?

Vous en avez marre de dépenser des sommes astronomiques en manucure ? Vous n’êtes pas toujours satisfaite du résultat ? Alors, il est peut-être temps d’acheter un kit pour faire les ongles ! Très facile à utiliser, il renferme tout le nécessaire pour vous lancer dans la pose d’un vernis semi-permanent. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez craquer pour cette astuce beauté DIY !

Pourquoi passer par une manucure DIY ?

En achetant un kit pour faire les ongles, vous êtes certaine de faire un maximum d’économies ! En effet, en moyenne, la pose d’un vernis semi-permanent avoisine les 30 €. Or, il faut parfois retourner en institut deux fois par mois pour un résultat impeccable ! Voilà pourquoi, avec le kit, vous amortissez sérieusement votre budget. Et pour en savoir plus sur les tendances de kits à ongles, il suffit de consulter ce guide d’achat complet.

En plus de faire des économies, vous pourrez également vous lancer dans un nouveau rituel beauté. Pas de panique, la pose d’un vernis semi-permanent reste accessible aux débutantes avec un peu de pratique. Alors évidemment, au départ, il faudra forcément vous inspirer de tutos qui vous guideront dans les bons gestes. Pose de la base, de la couche d’apprêt, de la couche de finition… En affinant votre pratique au quotidien, vous ressortez avec une manucure digne des plus grands salons de beauté. En plus, au fil du temps, vous pourrez vous perfectionner pour changer de vernis autant de fois que vous le souhaitez !

Que contient le pack pour une manucure ?

Si vous achetez un kit complet pour faire les ongles, alors vous retrouverez tout le nécessaire à l’intérieur. Cela vous permet de faire un maximum d’économies en évitant de vous disperser. En plus, en seulement quelques poses, vous amortissez immédiatement votre investissement. Concernant le matériel indispensable, il faudra donc retenir :

  • les pousse-cuticules, limes et polissoirs
  • les tampons, clips et solvants
  • le primer
  • la base
  • le vernis à ongles semi-permanent
  • la couche de finition
  • le dégraissant

Concernant le choix du vernis semi-permanent, vous pourrez vous faire plaisir avec une multitude de couleurs et de finitions. Brillant, mat, métallique, miroir… Sa durée de vie peut aller d’une semaine à quatre semaines. Si vous débutez, vous pourrez aussi vous tourner vers le tout-en-un pour un semi-permanent. Son avantage, c’est qu’il vous évite d’appliquer la base et la couche de finition. Et quand on est novice, on gagne forcément un maximum de temps !

Les critères essentiels pour choisir son pack ?

Pour bien choisir votre kit pour faire les ongles, il faudra forcément regarder la puissance et la technologie de la lampe. Idéalement, optez pour une lampe à polymériser avec une technologie hybride UV et LED. Cela vous permettra d’envisager n’importe quel produit pour une manucure. Quant à l’autre critère indispensable, il concerne la qualité de votre vernis à ongles. En effet, il vaut mieux miser sur un tarif plus élevé pour une tenue plus longue. En outre, essayez de privilégier des produits cruelty-free qui ne sont pas testés sur les animaux. Cela vous évitera de respirer du dibutylphtalate, du toluène et du formaldéhyde. Il ne reste plus qu’à tester !

4/5 - (1 vote)

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

4/5 - (1 vote)