Quelle poudre ayurvédique cheveux utilisée ?

Les poudres indiennes ou ayurvédiques sont des substances en provenance des plantes. Elles sont d’usage dans la médecine traditionnelle en Inde depuis des siècles. Il faut dire qu’elles existent en nombre important sur le marché et sont détentrices de plusieurs vertus pour l’ensemble du corps humain. La poudre ayurvédique cheveux est pratique pour stimuler la pousse du cuir chevelu, sa fortification, sa brillance, etc. En raison de leur diversité, ces poudres peuvent servir seule ou en association. Elles sont agrémentées si possible avec des huiles essentielles ou végétales.

Qu’est-ce-que c’est qu’une poudre ayurvédique cheveux ?

Comme ébauché ci-dessus, il s’agit des poudres issues de plantes indiennes qui ont des propriétés cosmétiques. Autrefois méconnu des autres civilisations, seules les femmes asiatiques (Inde) en faisaient usage. Ce qui explique d’une part la générosité de leur chevelure. Mais de nos jours, ces produits se dirigent peu à peu vers l’Occident et la gente féminine en raffole.

La poudre ayurvédique cheveux est réputée manifester la beauté capillaire sous sa forme naturelle. Cela fait référence à plus de densité, plus brillance, plus de santé et plus de force. La cerise sur le gâteau est qu’il s’agit de produits de soins 100 % naturel pour les cheveux et qui de plus s’avèrent économique, mais qui sont très économique.

Qui peut se servir de ce genre de poudre pour cheveux ?

En réalité, la poudre ayurvédique cheveux n’est pas dédié à une catégorie de chevelure. Elle convient à toutes les personnes qui manifestent l’envie de l’utiliser. Ceci, dès que ces dernières arrivent à trouver la composition qui répond le plus à leur besoin. Ainsi, la possibilité est donnée de choisir une substance selon que vous ayez des cheveux gras, secs, cassants, en chute ou en manque de pousse. Quoique d’usage chez l’homme comme chez la femme, il faut reconnaître que c’est le sexe féminin qui s’en sert le plus et qui d’ailleurs en a le plus besoin.

Comment choisir la poudre ayurvédique cheveux en prenant en compte le type de chevelure ?

Sachant qu’il en existe une panoplie, celles qui suivront ont été sélectionnées en raison de leur efficacité lorsqu’il s’agit d’optimiser la pousse des cheveux ou de leur offrir tonicité et force.

La poudre d’Amla

Encore connue sous l’appellation de groseille indienne, cette poudre ayurvédique cheveux est pourvue de vitamine C. Ce qui lui permet de répondre à des besoins capillaires comme : la fortification des racines, l’optimisation des pousses et le ralentissement des chutes inhabituelles.

Mis à part cela, il s’agit d’un antioxydant qui sert également pour prévenir la manifestation des cheveux blancs. Cette poudre sert aussi pour l’hydratation et la tonification de la fibre capillaire et du cuir chevelu. Mais elle a tendance à rendre les cheveux clairs un peu plus foncés.

La Poudre de Bhringaraj

Cette poudre ayurvédique cheveux a pour fonction de stimuler les fibres pour une pousse plus rapide et de contrer la chute précoce et la présence des cheveux blancs. C’est également l’idéal si vous désirez apporter du tonus, fortifier ou faire retrouver ou acquérir à votre chevelure une excellente densité.

La poudre de Brahmi

Elle apporte une solution à l’irritation remarquée au niveau de vos cuirs chevelus, et cela, de façon définitive. Cette poudre ayurvédique cheveux vous les faits pousser de façon exceptionnelle en plus de ralentir leur chute. Si vous avez une chevelure plutôt fine, cette substance va la rendre épaisse pour plus de volupté. Elle vous débarrasse  de vos pellicules pour laisser briller votre tête. Il faut néanmoins retenir qu’il n’est pas opportun de forcer sur sa quantité, car en partie, elle colore un peu les cheveux blancs et clairs.

La poudre de Kapoor Kachli

C’est une poudre ayurvédique cheveux qui rend active la microcirculation du système chevelu en plus de le tonifier. Ainsi, elle est contribue à la pousse rapide et freine les chutes. Elle est bombée d’antioxydants et permet de rendre plus fortes les coupes en plus de les rendre plus épaisses. En l’utilisant, vous êtes certain d’apporter de la brillance à vos cheveux pour un lavage en douceur et un démêlage bien réussi.

La poudre de Neem

Avec une composition très riche en acide gras, cette poudre ayurvédique cheveux est un détoxiquant. En effet, grâce à ses propriétés qui lui permettent de lutter contre les diverses toxines générées par la pollution, elle détoxifie le cuir chevelu. En combattant les pellicules, elle soulage son utilisateur des démangeaisons répétées. Elle contrôle l’évolution du sébum et reste un remède prisé contre les poux et le psoriasis.

La poudre de Shikakaï

Elle rend plus beaux les cheveux. En effet, la poudre ayurvédique cheveux Shikakaï est naturellement riche en tensioactifs (saponines) et favorise un nettoyage doux des fibres. Elle est une prévention contre la manifestation des pellicules et permet de donner plus de finesse et de douceur à la chevelure au toucher. Elle fait pousser les cheveux de façon normale et est d’usage général chez tous sans exception.

La poudre de Fenugrec

La poudre ayurvédique cheveux provenant du Fenugrec est un stimulant pour la pousse et le ralentissement des chutes imprévisibles. Elle rend fortes les pousses et hydrate l’ensemble du cuir chevelu lorsqu’elle est mélangée à de l’eau chaude. C’est une source de volume et de brillance pour les cheveux.

La poudre de Nagarmotha

Parce que l’excès de sébum entraîne l’apparition des acnés, cette solution est une source régulatrice de sa production. Par ce mécanisme, cette poudre ayurvédique cheveux entretien les cuirs chevelus de type gras.

En plus de lutter efficacement contre les cellules superficielles grasses qui se détachent en lamelles cornées au niveau du cuir chevelu, elle freine la propagation ou la manifestation des cheveux blancs. Elle a également des vertus de pousse et peut ralentir les chutes inexpliquées. Aussi, elle est une source de brillance.

Conclusion

Au même titre que les suppléments d’aliments, la poudre ayurvédique cheveux est une solution bio et sans conséquence qui vient en renfort pour combler les divers besoins en nutriments (vitamines, minéraux,etc.). À cet effet, si vous mélangez les poudres à des huiles essentielles végétales, en macération aqueuse ou huileuse, en usage unique ou en masque, ces substances sont indispensables pour les cheveux.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents