Porte bébé pour épaule : Avis, Utilité, Critères de choix

Le porte bébé pour épaule est un accessoire très pratique pour aider à porter son enfant sur ses épaules. Assez confortable, il peut valablement remplacer la poussette. Il est possible de le trouver dans une diversité de modèles conçus dans des matières différentes. Comment procéder à son choix ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles à connaître à propos du porte bébé épaule pour pouvoir faire un bon achat.

[bzkshopping keyword=”porte bébé pour épaule” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Le porte bébé pour épaule : qu’est-ce que c’est ?

Le porte bébé pour épaule est un équipement de portage pour les touts petits ayant entre 2 ans et 5 ans qui sont assez solides pour tenir en position assise. Il est constitué d’une grande poche ou d’une assise rembourrée pour recevoir l’enfant, de bretelles qui permettent sa fixation ainsi que de plusieurs harnais pour maintenir ce dernier une fois installé.

En général, le porte bébé pour épaule est confectionné avec du textile en coton, en polyester ou en nylon. Le porte bébé se porte sur l’épaule comme s’il s’agissait d’un gilet. L’enfant reste assis les jambes de part et d’autre de chaque épaule avec de nombreuses attaches qui le retiennent.

Quels sont les avantages du porte bébé épaule ?

Le porte bébé pour épaule est un équipement qui permet de faire des balades avec votre bout de chou sans être obligé d’utiliser une poussette ou de le porter dans les bras. C’est un moyen de portage assez sécurisé et qui offre du grand confort aussi bien pour l’enfant que pour le porteur du fait de ses matériaux de réalisation.

Avec un porte bébé épaule, l’on peut s’aventurer sur tout type de terrain avec un enfant. De plus, le porte bébé pour épaule permet de mieux supporter le poids du gosse. En effet, en se reposant essentiellement sur les épaules, le poids de ce dernier ne repose plus seulement sur une seule zone. Il est plutôt partagé sur l’ensemble du corps. Ce qui permet de ne pas vite se lasser.

Le porte bébé pour épaule est un excellent allié pour créer ou resserrer plus le lien entre le gamin et ses parents. Il est efficace pour se libérer les mains pour faire autre chose tout en ayant le gosse sur soi.

Comment choisir un porte bébé pour épaule ?

Pour pouvoir profiter d’un porte épaule bébé de bonne qualité qui sera à la fois durable et efficace, il est capital de se baser sur plusieurs éléments avant tout achat. Ceux-ci sont relatifs à la taille, à la matière de confection, au niveau de confort, au réglage, aux accessoires en supplément, à la couleur ainsi qu’au prix du porte bébé pour épaule.

La taille du matériel

Le porte bébé pour épaule doit se choisir en prenant en compte l’âge du gamin, sa taille ainsi que la forme de celui qui devra l’utiliser. Vous trouverez tous les détails concernant ce critère sur l’étiquette du dispositif de portage. Il faut y jeter un coup d’œil pour avoir un porte bébé épaule qui sera adapté au gosse et qui ira parfaitement au porteur.

Sa matière de fabrication

Le matériau à partir duquel est réalisé le porte bébé pour épaule est déterminant pour le confort du porteur et celui de l’enfant. Puisqu’il s’agit d’un accessoire pour bébé, il est important que sa matière de conception soit d’une parfaite qualité, hypoallergénique et respirante surtout en ce qui concerne sa face interne qui sera en contact avec le corps du gamin. Le coton est le matériau à privilégier pour l’intérieur du porte bébé épaule. Son extérieur peut être fait de nylon ou de polyester. Cela ne gêne pas.

Son niveau de confort et de sécurité

Il faut toujours vérifier que le porte bébé pour épaule soit confortable pour le gosse qui devra être à l’intérieur et également pour le porteur. Pour l’enfant, il est essentiel de s’assurer que le modèle choisi n’est pas trop serré pour lui et que le textile utilisé n’emmagasine pas la chaleur.

Pour le porteur, il faudra préférer des modèles de porte bébé pour épaule qui disposent de bretelles et de sangles rembourrées qui pourront amortir un peu le poids de gamin et ajustables pour convenir à n’importe quelle corpulence. Pour la sécurité du gosse, il faut veiller à ce que le porte bébé épaule choisi soit certifié selon les normes NF EN 13209-2 et NFS 54006.

Son réglage

Il faut rechercher des modèles de porte bébé pour épaule qui sont faciles et rapides à porter. Les sangles ainsi que les dispositifs d’attache doivent pouvoir se mettre en un laps de temps et ceci seul sans qu’on ne soit obligé de solliciter l’aide d’un tiers.

Les accessoires en plus du matériel

De plus en plus de fabricants mettent à disposition de nombreux accessoires tels que le porte biberon, des poches de rangement, des protections anti-soleil, anti-pluie et autres. Ceci dans le but d’optimiser l’utilisation du porte bébé pour épaule. Il ne faut pas hésiter à opter pour de tels modèle, car ils facilitent la tâche aux parents.

Sa couleur

Le porte bébé pour épaule se choisit selon les goûts et les envies de chaque parent. Ce matériel est proposé en une diversité de couleurs (noir, gris, bleu, jaune, rouge et autres). Tout le monde pourra donc trouver ce qui pourra lui faire plaisir.

Son prix

Le porte bébé pour épaule n’est pas vendu au même prix par toutes les marques fabricantes. Les tarifs diffèrent en fonction du design de l’équipement, de sa taille, de sa matière de fabrication, de ces accessoires, etc. Toutefois, tous les budgets pourront en trouver pour leurs comptes. Les prix du porte bébé épaule tournent le plus souvent autour des 25 € à 150 €.

Pour être sûr d’avoir un modèle de porte bébé pour épaule d’excellente qualité, il faut éviter de miser trop bas. Il est également indiqué de procéder à une comparaison de tarifs entre plusieurs marques. De cette façon, vous pourrez voir celles qui proposent les meilleurs prix afin d’en choisir le plus avantageux. Ceci permettra de ne pas acheter l’équipement trop cher plus qu’il devait coûter.

En définitive, le porte bébé pour épaule est un matériel d’une incroyable praticité pour permettre aux parents de transporter sans difficulté leurs bouts de chou. Cependant, pour être 100 % satisfaisant, il ne faut pas négliger les critères énumérés ci-dessus pour son achat.

Porte bébé pour épaule : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”porte épaule bébé” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post