Le pare-soleil de voiture bébé : comment faire son choix ?

pare soleil voiture bebe

Vous avez sûrement pour habitude de faire vos déplacements familiaux en voiture ou mieux encore vous avez un bout de chou dans votre auto. Sachez que le pare soleil de voiture pour bébé vous sera non seulement d’une grande utilité, mais aussi d’une grande praticité. Les rayons solaires peuvent rendre vos trajets très inconfortables et avoir des effets nocifs sur votre enfant. Il peut s’agir des troubles de la vue, de l’émission de la chaleur, du risque d’exposition aux rayons ultraviolets (UV), etc. C’est pour ces diverses raisons que vous devez investir dans l’achat d’un pare soleil bébé afin de faire profiter du voyage à votre passager sensible. Mais lorsque vous pensez à la panoplie de cet accessoire qui existe sur le marché, vous vous demandez comment faire votre choix. Au mieux, lequel serait meilleur ? Découvrez la réponse à ces différentes préoccupations dans cet article.

Qu’est-ce que c’est qu’un pare soleil pour bébé ?

Le pare soleil bébé est aussi nommé rideau. Il se constitue généralement de deux tissus et qui se placent sur les vitres latérales comme barrière contre les rayons solaires. Il est élaboré de sorte à ne point encombrer et peut se retrouver dans des couleurs diverses ainsi que dans des modèles différents.

En quoi son usage est-il utile ?

L’usage d’un pare soleil de voiture pour bébé pour bébé offre plusieurs avantages qui expliquent son utilité. En premier, c’est l’un des meilleures protèges contre les émissions ultraviolettes nocifs. En effet, la plupart des pare-brise de véhicules sont conçus pour parer les UVA et les UVB. Mais ceci n’est pas le cas pour les vitres latérales qui généralement ne peuvent stopper que les UVB.

De ce fait un passager assis dans les sièges à proximité de ces vitres est forcément exposé aux mauvaises ondes qu’envoie le soleil quand il est au zénith. Celui-ci risque alors des maladies cutanées à l’exemple du cancer. Le pare soleil bébé est pensé et fabriqué pour bloquer au minimum 97 % de ces rayons afin de diminuer les risques de tumeurs à vos enfants.

Il favorise aussi le rafraîchissement intérieur de votre voiture. Ce qui vous évite toute irritation cutanée ainsi que les brûlures. Aussi, avec cet accessoire, l’on peut percevoir avec beaucoup plus de clarté les écrans portatifs sans avoir à supporter les rayons éblouissants.

L’autre chose qui importe aussi est que votre pare-soleil de voiture pour bébé rallonge la durée de vie de l’intérieur de l’auto. En fait, les émissions solaires en continu sur les tissus des sièges causent leur dégradation rapide.

Cela ne s’arrête d’ailleurs pas là et va jusqu’à la détérioration des éléments électroniques qui composent le tableau de bord ainsi que la console centrale des véhicules. L’accessoire est idéal pour vous éviter ces désagréments.

Grâce au pare-soleil de voiture pour bébé, votre bout de chou ne sera plus tenu de supporter la chaleur excessive que dégagent les rayons solaires vers son siège auto. Cet outil est aussi réputé pour ses capacités à tenir au chaud les enfants.

Critères de choix d’un pare soleil bébé

Pour le choix de votre pare soleil bébé, il convient de tenir compte des critères comme son type d’installation, sa taille, son niveau de protection, son ergonomie ainsi que la possibilité qu’il offre pour l’ouverture des fenêtres.

Le type d’installation de la protection

En général, l’accessoire est plutôt facile d’installation. Sur le marché, les fabricants proposent une multitude de types de dispositifs de mise en place de cette protection avec chacun ses avantages et ses limites. Certains sont dotés de ventouse tandis que d’autres sont à accrocher tout en haut des vitres… Ces derniers nécessitent que vous remontiez la vitre afin de pouvoir coincer le pare-soleil de voiture pour bébé entre la portière et la vitre.

L’accessoire à ventouse quant à lui, a une efficacité de fixation limitée en plus de laisser des marques sur la vitre. Mais au même moment, il vous offre la possibilité de réajustement au besoin. Il en existe également que vous pouvez porter à votre vitre comme l’on place une taie d’oreiller.

De tels modèles de pare-soleil bébé sont dotés d’un mécanisme mesh extensible qui est élastique et qui arrive à couvrir la totalité des vitres. L’on peut les enfiler aisément sur les portières. Ces derniers jouent un rôle de moustiquaire en plus de protéger contre le soleil. Alors à vous de voir ce qui vous conviendra le plus.

Sa taille

La taille de votre protège rayon solaire joue un grand rôle dans son utilité. Si vous optez pour un trop petit, il ne couvrira pas la surface totale requise et ainsi, vous courez le risque de toujours recevoir du soleil dans votre voiture. Aussi, un pare-soleil de voiture pour bébé trop grand vous causera des difficultés à l’installation et vous ne pourrez tout simplement pas l’installer.

Alors, pour bien faire, prenez avec vous les dimensions de vos vitres d’automobile tout en notant leur modèle. Prenez aussi soin de juger de la capacité du protège à être superposable. Si vous comptez choisir un qui est élastique, il convient d’avoir sa dimension maximale d’extension.

Son niveau de protection

Un pare-soleil de voiture pour bébé avec un niveau de protection élevé contre les rayons UV reste le meilleur pour lequel vous devrez opter. En effet, il est impératif pour votre enfant que les tissus constitutifs de votre accessoire puissent être d’une grande protection contre les ultraviolets. Cela en raison de la peau des bébés qui reste très vulnérable. Un minimum de 97 % de protection est le mieux indiqué.

L’ergonomie de l’accessoire

Si certaines personnes comptent maintenir en permanence sur leurs vitres, leur pare-soleil bébé, ce n’est point le cas pour d’autres qui éprouvent le besoin de le ranger. Pour ces derniers, il leur faut opter pour des modèles offrant une bonne ergonomie. Ceux qui possèdent un dispositif twist and fold sont les plus indiqués en termes d’ergonomie. De tels modèles sont pliables et permettent un rangement aisé sous un siège ou même dans un petit espace.

Possibilités d’ouverture des fenêtres

L’autre spécificité du pare-soleil de voiture pour bébé à rechercher pendant l’achat est la largesse qu’offre le matériel pour pouvoir ouvrir les fenêtres de votre voiture le long de vos trajets. Il est vrai que la plupart de ces accessoires n’offrent pas cette possibilité.

Toutefois, les seuls à le faire sont ceux du type extensible posable à l’extérieur en mode chaussette. Ils s’enfilent par-dessus chaque portière vous permettant ainsi de baisser vos fenêtres en toute quiétude tout en étant certain du fait que votre bout de chou soit protégé des rayons UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *