Comment offrir un bracelet de lithothérapie ?

lithotherapie-bracelet

La lithothérapie est une discipline thérapeutique qui consiste à utiliser les pierres naturelles afin de profiter de leurs vertus. Il existe une large variété de bijoux faits à base de pierres naturelles. Parmi ceux-ci, on distingue le bracelet qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et qui constitue une excellente idée cadeau. Toutefois, il faut prendre en compte certains éléments avant de l’offrir.

Faites votre choix en fonction des vertus des pierres

En lithothérapie, chaque pierre a une vertu. Il est donc important d’en tenir compte lorsque vous souhaitez offrir un bracelet en pierre naturelle.

Les pierres qui boostent la confiance en soi et la capacité de communication

Il existe des pierres naturelles qui permettent de booster la confiance en soi ainsi que l’estime de soi. On peut citer la citrine qui est l’une des plus reconnues pour ses effets positifs sur la confiance. Vous trouverez parmi les produits de Garaulion, des bracelets en citrine que vous pourrez offrir. Ils aideront le bénéficiaire à reprendre confiance en lui. C’est donc le cadeau idéal pour quelqu’un qui n’est pas sûr de lui.

Dans le même registre, il y a également le quartz rose, l’agate, l’aventurine verte, l’hématite et le rubis. Quant aux pierres qui aident spécifiquement à mieux communiquer avec les autres, il y a le quartz, le lapis-lazuli…

Les pierres qui boostent l’énergie

Pour une personne dynamique qui n’arrive pas à rester en place, un bracelet de pierres qui boostent naturellement l’énergie sera l’idéal. Vous pouvez vous tourner vers des pierres comme le grenat, le larimar ou l’hématite qui permettent de combattre les effets de la fatigue. Elles participent au rééquilibre des énergies.

visuel-lithotherapie-bracelet

Les pierres qui améliorent la clairvoyance

Parfois, il peut être difficile de percevoir le monde qui nous entoure et d’en comprendre les différents aspects. Ainsi, si vous souhaitez offrir un bracelet de lithothérapie à des fins spirituelles alors choisissez la pierre améthyste, la labradorite, l’angélite ou encore le quartz rose. Ces dernières assurent la stimulation de la sérénité, de la clarté de l’esprit, de la clairvoyance et de l’éveil.

Les pierres de protection

On note une grande variété de pierres naturelles présentant des vertus de protection. Il s’agit notamment de l’œil-de-tigre, de la labradorite, de l’ambre, de la tourmaline noire… Si vous souhaitez protéger une personne des ondes négatives, alors, offrez-lui un bracelet réalisé avec l’une de ces pierres. Il existe aussi des modèles qui combinent plusieurs de ces pierres.

Les pierres pour lutter contre le stress

Pour offrir un bracelet à une personne qui est souvent stressée, pensez à des pierres aux vertus anti-stress. Celles-ci lui apporteront un grand soulagement durant les moments difficiles et l’éloigneront de la peur et l’angoisse. Parmi les pierres antistress, il y a le quartz rose, l’aigue-marine, le larimar, l’howlite…

Choisissez une couleur qui plaira au destinataire

En dehors des vertus, il est aussi important de prendre en compte la couleur au moment de choisir un bracelet de lithothérapie à offrir. L’idée est de se baser sur les couleurs préférées du destinataire. D’ailleurs, il convient de souligner qu’en lithothérapie, les couleurs ont également des significations particulières.

La couleur jaune

Les pierres jaunes représentent la joie, le bonheur, la sagesse ainsi que la vivacité d’esprit. Le jaune orangé incite à la concentration tandis que le jaune pâle rend l’esprit plus vif et les idées plus claires. Cette couleur favorise la concentration et agit sur la mémoire.

Les pierres vertes

Elles symbolisent l’harmonie, le respect de soi, l’équilibre et le bien-être. Cette couleur impacte sur la force vitale et augmente la chance. D’ailleurs, les pierres vertes sont très courantes dans le Feng Shui.

Les pierres noires ou brunes

La couleur noire symbolise l’énergie du vide et aide à la visualisation de l’avenir. Les pierres de ces couleurs renvoient à la résilience et au sang-froid. Toutefois, elles ne sont pas conseillées aux personnes qui sont de nature solitaire.

Les pierres bleues

Les pierres naturelles bleues permettent de renforcer le développement spirituel et de générer un sentiment de passion. Elles sont très conseillées à ceux qui manquent d’assurance et aux personnes qui sont timides. Elles aident à booster la confiance en soi et la communication avec les autres.

Les pierres roses

Ces pierres symbolisent la tendresse et la douceur et sont très liées aux émotions. Elles sont très efficaces pour calmer les peines de cœur. Offrir un bracelet de lithothérapie est une alternative de cadeau utile et esthétique. Pour le faire, il est essentiel de tenir compte des vertus des pierres, mais également des couleurs. Enfin, tournez-vous vers une boutique spécialisée pour obtenir des bijoux de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *