Ceinture de grossesse : avis, efficacité et conseils d’utilisations

La ceinture de grossesse est un matériel pour aider la femme enceinte à se sentir mieux pendant cette période. C’est une excellente solution pour permettre à cette dernière de passer une grossesse plus agréable. Elle contribue à soulager les douleurs dorsales, pelviennes, de la hanche, etc. Quelles sont les particularités de cette ceinture ? Comment procéder à son choix ? Voici en ces quelques lignes des détails sur cet accessoire pour permettre d’acheter un modèle convenable selon ses besoins.

[bzkshopping keyword=”ceinture de grossesse” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Comment se présente une ceinture de grossesse ?

C’est un accessoire conçu pour les personnes enceintes dans le but de les aider à mieux protéger leurs dos ainsi que leurs abdomens. Il vient optimiser la posture. C’est un dispositif qui permet de soutenir leurs ventres et ceci pour éviter que le poids de la grossesse n’agisse sur certaines parties (dos, bas du dos, bas du ventre ou le bassin) et ne crée des douleurs.

La ceinture de grossesse se constitue d’un morceau de tissu sans couture extensible et souple et est dotée de scratches comme système de fermeture. Elle peut se porter dès que le ventre grossit et qu’on sent qu’il commence à peser. Ainsi, on peut l’utiliser quand la grossesse atteint son sixième mois. Tout dépendra de ce que chaque femme ressentira.

La ceinture de grossesse est vivement conseillée aux dames enceintes qui restent debout tout le long de la journée peut-être à cause de leur boulot par exemple ou qui souffrent de maladies dorsales avant de tomber enceinte. Son utilisation peut compléter celle d’un coussin de grossesse. Elle existe en divers modèles et styles pour convenir à tous les goûts.

Quels sont ses avantages ?

La ceinture de grossesse est une solution efficace de lutter contre les maux lombaires ou dorsaux au cours de la grossesse. Elle permet de maintenir l’utilisatrice dans une posture correcte. Elle stabilise la colonne vertébrale qui a tendance à se cambrer vers l’avant du au poids de l’enfant.

Ce qui évitera la survenance des douleurs ou les soulagera lorsqu’elles sont déjà là. De plus, la ceinture de grossesse n’est pas désagréable quand elle est portée. Au contraire, elle offre un confort inouï à la future maman du fait de la douceur du tissu dont elle est constituée.

Elle est confectionnée avec du mesh qui est un textile à maille perforée d’une respectabilité hors pair. De ce fait, porté, l’accessoire ne retient pas la sueur. Il peut donc rester en place toute une journée sans qu’il ne démange.

Comment choisir la meilleure ceinture de grossesse ?

Pour avoir une ceinture de bonne qualité qui pourra jouer efficacement son rôle, il est primordial de prendre en considération certains éléments pendant son achat. Ceux-ci concernent non seulement le design de celle-ci, sa taille, sa matière de confection, mais aussi la qualité de son dispositif de fermeture.

Le design de la ceinture de grossesse

Les modèles mis sur le marché pour cet accessoire sont diversifiés. Ils ne maintiennent pas tous la même zone. Certains se mettent juste sur le bassin, d’autres se mettent sur l’ensemble de l’abdomen pour l’empêcher de tirer vers l’avant. Leurs bandeaux sont beaucoup plus élargis que les précédents. Il y a aussi un troisième modèle qui se porte de chaque côté du ventre pour gérer la pression qu’exerce le gosse vers le bas.

Celui-ci convient pour les grossesses de jumeaux. Pour savoir pour quel modèle de ceinture de grossesse opter, vous pouvez solliciter votre gynécologue pour qu’il vous recommande le mieux adapté pour vous en tenant compte bien sûr des parties douloureuses.

La taille

Cet élément n’est pas du tout à négliger dans la mesure où l’efficacité de l’accessoire en dépend. Il existe :

  • Des tailles S pour la ceinture de grossesse qui conviennent pour les dames ayant entre 70 cm à 100 cm comme contour de taille ;
  • Des tailles M pour celles qui ont 80 cm à 110 cm au moins ;
  • Des tailles L pour les 90 cm à 120 cm ;
  • Des tailles XL pour les 100 cm à 130 cm ;
  • Des tailles XXL pour celles avec un contour de taille variant entre 110 cm à 140 cm.

Il est capital que la ceinture de grossesse pour laquelle vous optez soit sur mesure. Suffisamment serrée, elle peut comprimer le fœtus et engendrer des risques pour ce dernier. Très grande, elle ne pourra pas bien soutenir le poids du ventre.

La matière de confection

Contrôler le matériau ayant servi pour la conception de l’accessoire est également important. Cela permettra de choisir un modèle résistant dans le temps, mais qui sera à la fois confortable. Le tissu pour lequel vous opterez doit être d’une excellente souplesse pour empêcher les irritations. De plus, il faut qu’il soit simple à entretenir.

La qualité du dispositif de fermeture de la ceinture de grossesse

Il faut veiller à ce que ce dispositif soit vraiment simple à mettre sans qu’on ait point besoin d’aide pour le faire. Très souvent, les fabricants préfèrent utiliser le scratch. Mais il faut s’assurer qu’il soit d’une bonne qualité afin qu’à force d’ouvrir et de fermer le bandeau, ce dispositif ne finisse pas par s’abîmer. Il est essentiel aussi qu’il soit installé sur une bonne partie de l’accessoire pour permettre de faire des ajustements selon l’évolution du ventre.

Ceinture de grossesse : Top4 des meilleurs

[bzkshopping keyword=”ceinture de soutien grossesse” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Comment porter une ceinture de grossesse ?

Cette sorte de ceinture se porte au niveau de l’abdomen précisément dans la zone du pubis. Elle couvre donc la vessie ainsi que l’articulation reliant le bassin et les jambes. Pour vérifier qu’elle soit positionnée comme il se doit, écartez vos jambes en position debout pour voir si elle reste dans le pli au niveau de la hanche.

Il est indiqué de ne pas ajuster la ceinture de grossesse trop près du ventre. Si celle-ci est réglée serré, le ventre ne pourra plus respirer. Cela pourra être risqué pour l’enfant. Il est crucial de signaler que ce bandeau ne doit pas se porter successivement sur des jours. Il faudra espacer les moments de son port pour ne pas occasionner d’autres maux.

Un lavage régulier de la ceinture de grossesse est recommandé pour pouvoir éviter des démangeaisons. Toutefois, les conditions de nettoyage énumérées par le fabricant doivent être respectées pour ne pas endommager le tissu.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post