Quelle baignoire bébé pliable choisir ?

La baignoire bébé pliable est un équipement qui permet de doucher l’enfant dans un espace propre à lui. C’est un outil qui lui procure confort et bien-être pendant qu’on le lave. Il est donc à adopter absolument du moins pour les parents dont le bonheur de leurs gosses passe avant tout. Toutefois, son choix n’est pas à faire au hasard. Un certain nombre de critères doivent être pris en compte pour dénicher le meilleur modèle. Trouvez dans cet article les éléments essentiels sur le produit à garder en tête pour ne pas regretter votre achat.

[bzkshopping keyword=”baignoire bébé pliable” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Comment peut-on présenter une baignoire bébé pliable ?

C’est un récipient pour bébé conçu pour sa prise de bain corporel. Celui-ci est équipé d’un système constitué d’un bassin dont la construction est réalisée pour qu’il puisse se plier de nombreuses fois sur son propre corps.

Il est très souvent fabriqué avec des supports contre le dérapage qui dès que l’équipement est déplié garantissent sa stabilité et la garder bien poser au sol. La baignoire bébé pliable est un accessoire qui se range aisément après son usage. Elle est en général confectionnée en vinyle ou en plastique avec des capacités variées.

Pourquoi opter pour un tel type de baignoire bébé ?

Cet accessoire est une alternative bien économique pour ne pas à avoir à dépenser dans la construction d’une baignoire à l’arrivée de votre enfant. Il peut valablement remplacer celle-ci et offre à ce dernier le confort ainsi que la sécurité dont il a besoin pendant sa douche. La baignoire bébé pliable est assez commode et permet au gosse de pouvoir jouir d’un espace propre à lui qui tient compte de sa petite forme.

L’usage de ce récipient contribue à éviter les problèmes de chute dans la douche. En plus de tout cela, c’est un équipement d’une incroyable praticité. À cause de sa configuration pliable, la baignoire bébé pliable peut se transporter partout sans difficulté pour le plaisir de votre bout de chou.

Par ailleurs, malgré ses nombreux bons points, elle ne coûte pas très chère. Avec une cinquantaine d’euros, l’on peut s’acheter un joli modèle. De plus, son installation se fait facilement et ne nécessite aucun coût.

Quels sont ses points faibles ?

Tout ce qu’on peut reprocher à la baignoire bébé pliable, c’est qu’elle n’est pas très durable comparée à la classique. En outre, elle est exigeante en terme d’entretien surtout en ce qui concerne le modèle souple en vinyle. Il faudra chercher à la faire sécher chaque fois après l’avoir utilisé.

Aussi, ne pouvant pas se raccorder à un dispositif d’eau, et ne disposant pas d’un système de vidage automatique, il faut procéder à son remplissage avant de pouvoir s’en servir et la vider soit même après. Ce qui peut être un peu contraignant pour certains parents.

Comment faire un choix efficace de la baignoire bébé pliable ?

Pour choisir un récipient de bain qui sera à la fois performant et confortable, il est recommandé de prendre en compte plusieurs critères en rapport avec les caractéristiques de ce dernier avant de faire son achat. Il est question en l’occurrence de son matériau de construction, de son volume, la taille ainsi que de son ergonomie.

La matière de conception

C’est de cet élément que dépend la durabilité de la baignoire bébé pliable. Il n’est donc pas à prendre à la légère. Les deux matériaux intervenant dans la fabrication de ce récipient n’ont pas tous les mêmes avantages. Les modèles faits de vinyle offrent souplesse, légèreté et compacité. Ce qui rend son rangement aisé.

De plus, ils sont pour la plupart du temps rembourré à l’intérieur avec un coussinet pour un plus grand confort de bébé. Mais ils exigent un séchage après usage. Les modèles de baignoire bébé pliable en plastique quant à eux, sont un peu plus rigides et solides que les précédents.

Toutefois, ils sont plus lourds que ces derniers donc plus difficiles à transporter. Quel que soit le modèle choisi, il faut toujours s’assurer que ses supports se rétractent comme il faut afin de pouvoir replier son récipient sans difficulté.

Le volume

L’équipement est proposé avec différentes capacités. Il faudra tenir compte de l’âge de votre bout de chou pour lui choisir un volume convenable. Il faut garder à l’esprit que plus la baignoire bébé pliable est grande et profonde, plus elle pourra contenir un volume suffisant d’eau.

Il existe des modèles de 10, 15, 20, 25, 30, 35 litres… Souvent, les baignoires standards tournent autour des 25 à 35 litres. Les informations concernant la contenance du récipient sont à trouver sur la fiche technique qui l’accompagne.

La taille

Comme la contenance, les dimensions de ce récipient sont variables. Pour choisir la bonne taille, il faut se fier à la taille du gosse qui doit l’utiliser. Mais, sachez que plus la baignoire bébé pliable aura une taille imposante, plus elle encombrera. Donc, attention à ne pas trop faire fort quand on ne dispose pas de suffisamment de places dans la pièce qui doit l’accueillir.

L’ergonomie

Une baignoire ergonomique, c’est celle qui dispose de divers dispositifs pour optimiser et faciliter son utilisation. Certains modèles sont équipés de tuyaux de vidage pour pouvoir évacuer l’eau usagée de la baignoire bébé pliable sans se tracasser. D’autres, encore plus sophistiqués, sont dotés d’indicateurs thermiques pour aider à vérifier et à gérer la température de l’eau du bain.

Il existe également des modèles avec porte-savon pour y poser les nécessaires de douche, de dispositif d’accrochage permettant de les fixer sur un mur par exemple pour désencombrer son espace. Vous pouvez vous tourner vers ceux-là. Ils peuvent mieux vous simplifier la tâche.

Quelles sont les précautions pour une meilleure utilisation de la baignoire bébé pliable ?

Cet équipement est assez simple à utiliser. Il faut faire descendre ses pieds, la déplier puis la remplir d’eau pour pouvoir y laver votre bébé. Une fois sa douche terminée, il faut toujours procéder à son vidage surtout lorsqu’on dispose d’un modèle souple, c’est-à-dire en vinyle. L’humidité favorise son altération. C’est d’ailleurs pour quoi il est conseillé de le sécher après usage avant de chercher à le ranger.

Baignoire bébé pliable : Top 3 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”baignoire pliable bébé” count=”3″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post