Tire lait electrique : avis, utilisations, comparatif

Le tire lait électrique est un outil très pratique qui aide énormément pendant l’allaitement. C’est gadget qui permet au bébé d’avoir son lait sans avoir besoin de le tirer lui-même. Ce qui allège également la tâche à la maman qui n’est plus obligée de supporter tous les gênes que lui cause la succion de ses seins par son bout de chou. Plusieurs modèles et marques sont disponibles sur le marché. Ainsi, son choix se doit de baser sur certains éléments essentiels. Voici notre guide pour vous permettre d’opter pour le meilleur de cet article.

[bzkshopping keyword=”tire lait électrique” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Le tire lait électrique : qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son nom, c’est un appareil destiné à l’extraction de votre lait de vos seins sans que votre bébé ne se gêne pour téter. Il suffit de presser son bouton de marche pour que ce dernier se mette à tirer.

Le tire lait électrique imite exactement la manière dont le gosse suce son lait des seins. Il s’agit d’un excellent outil pour les mères qui travaillent et qui doivent laisser leurs enfants à la maison. Il leur permet d’avoir du lait pendant leur absence pour leurs bouts de chou. Le tire lait électrique est alternative au type manuel qu’il faudra actionner manuellement avec son poignet.

En fonction de ses modèles, il est possible de tomber sur une panoplie d’options pour optimiser votre expérience à savoir (le coussinet ergonomique, le chronomètre, le système de contrôle de la puissance de pompage…).

Pourquoi opter pour une tireuse de lait électrique ?

Le tire lait électrique est un choix idéal pour ne plus endurer les petites gênes que peut causer l’allaitement (les mordillements de bébé, faire sortir son sein en public…). Il permet le stockage du lait afin de pouvoir laisser facilement votre progéniture une fois que les congés de maternité, arrivent à leurs termes sans le priver du lait des seins.

Ainsi, une autre personne pourra vous aider à nourrir sans problème votre gosse. Le tire lait électrique est également le parfait équipement à avoir pour les bébés paresseux ou prématurés qui ont du mal avec la tétée. Ce gadget les aide à avoir aisément et en abondance le lait de maman sans grand effort.

Cet équipement est aussi une solution pour soulager la mère quand sa production de lait est trop abondante. Par ailleurs, imitant le mécanisme de la succion naturelle, l’usage de cet appareil est assez confortable. En plus, il est efficace et joue son rôle en un laps de temps.

Comment choisir le meilleur tire lait électrique ?

Afin d’avoir un matériel durable et efficace, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur certains nombres d’éléments avant de l’acheter. Ceux-ci concernent :

  • La marque de l’appareil,
  • Ses fonctionnalités,
  • Ses performances,
  • Ainsi que son prix.

La marque

Dans le commerce, une diversité de marques propose leurs tires lait, mais il ne faut jamais sauter sur la première qui se présente à vous. Puisque toutes ne se valent pas. Il est important de ne privilégier que celles qui ont plusieurs avis positifs des utilisateurs. Pour cela, il faudra faire un tour sur le Net pour vérifier les différents commentaires à propos du tire lait électrique qui vous plaît afin de ne pas acheter n’importe quoi.

Les fonctionnalités

Sur le marché, tous les modèles de tire lait électrique ne sont pas équipés des mêmes fonctions. Certains ont un plus que les autres. Il existe des tires lait qui sont équipés d’un minuteur pour mieux contrôler le temps de fonctionnement de l’équipement, d’un coussin pour plus de confort pendant l’utilisation, d’un dispositif de réglage de la vitesse de la succion, … Parmi toutes ces propositions, le mieux, est de tenir compte de ses besoins pour pouvoir faire un choix satisfaisant.

Les performances

Selon son modèle, le tire lait électrique propose des puissances de pompe variées. Il faudra préférer un équipement qui propose un dispositif de réglage de vitesse. Car si l’intensité ne vous convient pas, vous pourrez facilement la réduire ou l’augmenter pour un meilleur confort.

Le prix

Ce critère n’est également pas à prendre à la légère si vous souhaitez faire une bonne affaire. Les prix du tire lait électrique varient d’un fabricant à un autre en fonction de ses performances ainsi que de ses fonctionnalités. Toutefois, pour avoir cet appareil, il faut compter au minimum environ une soixantaine d’euros. Il faut garder à l’esprit que plus il est sophistiqué, plus il sera coûteux.

Quel est le mode d’emploi du tire lait électrique ?

Ce gadget n’est pas du tout compliqué à utiliser. Il faut juste connecter l’appareil à un secteur et s’assurer de positionner le sein dans l’espace prévu à cet effet. Une fois fait, il faudra presser sur sa fonction de mise en marche, puis l’équipement pourra se mettre à sucer le contenu de votre sein.

Vous aurez besoin d’un biberon pour recueillir le lait extrait. Dès que le tire lait électrique extrait une bonne quantité et que ne sentez plus rien ne sort du mamelon, il faudra changer de sein et suivre la même procédure. Pour les modèles avec ajusteur de vitesse, il est important de ne pas régler l’intensité trop haute d’un coup. Il faut aller de façon progressive sans brusquer les choses.

Ceci parce que cela peut occasionner des douleurs. Le lait pressé avec le tire lait électrique doit être donné sur le champ à l’enfant. Mais lorsque la quantité est assez importante, il est possible aussi d’en conserver pour plus tard. Dans ce cas, il faudra le couvrir hermétiquement de sorte à ce que l’air ne puisse pas y pénétrer puis l’envoyer au réfrigérateur. Il pourra tenir jusqu’à 2 jours.

Pour le donner à nouveau au bébé, il faudra mettre le biberon dans de l’eau chaude afin de chauffer légèrement son contenu. Après l’usage du tire lait électrique, il est indiqué de patienter quelque 30 secondes avant de le débrancher afin que les dernières gouttes puissent sortir. Pour l’entretien de l’appareil et pour une bonne hygiène, il faut le nettoyer avant chaque usage et après également. Il doit être rangé dans un endroit propre à l’abri de la saleté.

Tire lait électrique : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”tire électrique lait” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post