Tire lait electrique : avis, utilisations, comparatif

Le tire lait électrique est un outil très pratique qui aide énormément pendant l’allaitement. C’est gadget qui permet au bébé d’avoir son lait sans avoir besoin de le tirer lui-même. Ce qui allège également la tâche à la maman qui n’est plus obligée de supporter tous les gênes que lui cause la succion de ses seins par son bout de chou. Plusieurs modèles et marques sont disponibles sur le marché. Ainsi, son choix se doit de baser sur certains éléments essentiels. Voici notre guide pour vous permettre d’opter pour le meilleur de cet article.

  • Philips AVENT SCF395/11 Tire-Lait Électrique Simple
    Technologie de mouvement naturel, pour un débit de lait plus rapide et adapté à la forme de vos mamelons Coussin adaptatif souple en silicone 8 modes de stimulation et 16 réglages d'aspiration que vous pouvez enregistrer Moteur silencieux, pour une utilisation discrète ( utilisation filaire ) Système fermé conçu pour un tirage hygiénique Contient : 1 Pompe - 1 Biberon Natural 125ml - 1 Disques d'étanchéité - 1 Diaphragme de rechange - 1 Pack de 2 coussinets d'allaitement
  • Tire lait Electrique Double, Bellababy Tire-laits avec 4 Modes 9 Niveaux, Fonction de Mémoire, Affichage Haute Définition, Sans BPA, Venez avec une Bride de 24mm
    ❤ Sans BPA ET FACILE À ASSEMBLER: Sans BPA et sans phtalates. Chaque composant de nos tire-lait doubles peut être assemblé et démonté de manière flexible. À l'exception des pièces électriques, toutes les autres pièces amovibles peuvent être lavées ou stérilisées en toute sécurité. ❤ 4 modes 9 niveaux - Système fermé, 4 modes et 9 niveaux d'aspiration pour le choix, masser et stimuler les seins avant de pomper, confortable et sans douleur. Vous pouvez choisir le mode et le niveau que vous souhaitez. ❤ Batterie rechargeable intégrée - Pratique à la maison comme à l'extérieur, avec un câble de chargement USB et une batterie Li-ion de 2200 mAh intégrée. Vous pouvez facilement charger le tire-lait via une banque d'alimentation, un ordinateur portable, un chargeur mural ou un chargeur de voiture. ❤ Écran haute définition - Il peut afficher clairement le mode de fonctionnement, le niveau d'aspiration, l'heure et l'état de la batterie, etc. ❤ Service Clients - N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les 24 heures.
  • Tire Lait Electrique, Rechargeable Double avec Ecran Tactile LED Tire-Lait, 4 Modes et 10 Niveaux D'aspiration, sans BPA, Fonction Mémoire, Portable
    【Haute efficacité: 4 modes et 10 niveaux d'aspiration】4 modes incluent massage, expression, bionique et correction, chaque mode a 10 niveaux d'aspiration différents. 40 modes, il y en a toujours un qui vous convient le mieux. Le tire lait electrique est équipé d'un écran LED tactile. Juste un léger clic pour le faire fonctionner 【Batterie intégrée et plusieurs moyens de charge】Notre tire lait electrique a une batterie rechargeable de grande capacité pendant 1,5 à 2 heures. Vous pouvez facilement charger le tire lait via une banque d'alimentation, un ordinateur portable, un chargeur mural ou un chargeur de voiture. Cela ne prend que 3 heures environ pour une charge complète (ENTRÉE: 5V / 1A, NON INCLUS) 【Certifié FDA et sans BPA】Notre tire lait electrique est fabriqué à partir de silicone SANS BPA ET CERTIFIÉ FDA, pour assurer l'allaitement maternel en toute sécurité pour vos bébés. De plus, le silicone souple le rend plus confortable lors du pompage du lait, le coussin de coussin s'adapte encore mieux à votre corps et améliore également l'efficacité 【Facile à nettoyer et à composition】Chaque composant peut être monté et démonté de manière flexible. À l'exception des pièces électriques, toutes les autres pièces amovibles vont au lave-vaisselle 【Period Période de garantie】Ce produit a une garantie de 12 mois. Si vous avez des questions, nous serons toujours heureux de vous aider. Merci beaucoup

Le tire lait électrique : qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son nom, c’est un appareil destiné à l’extraction de votre lait de vos seins sans que votre bébé ne se gêne pour téter. Il suffit de presser son bouton de marche pour que ce dernier se mette à tirer.

Le tire lait électrique imite exactement la manière dont le gosse suce son lait des seins. Il s’agit d’un excellent outil pour les mères qui travaillent et qui doivent laisser leurs enfants à la maison. Il leur permet d’avoir du lait pendant leur absence pour leurs bouts de chou. Le tire lait électrique est alternative au type manuel qu’il faudra actionner manuellement avec son poignet.

En fonction de ses modèles, il est possible de tomber sur une panoplie d’options pour optimiser votre expérience à savoir (le coussinet ergonomique, le chronomètre, le système de contrôle de la puissance de pompage…).

Pourquoi opter pour une tireuse de lait électrique ?

Le tire lait électrique est un choix idéal pour ne plus endurer les petites gênes que peut causer l’allaitement (les mordillements de bébé, faire sortir son sein en public…). Il permet le stockage du lait afin de pouvoir laisser facilement votre progéniture une fois que les congés de maternité, arrivent à leurs termes sans le priver du lait des seins.

Ainsi, une autre personne pourra vous aider à nourrir sans problème votre gosse. Le tire lait électrique est également le parfait équipement à avoir pour les bébés paresseux ou prématurés qui ont du mal avec la tétée. Ce gadget les aide à avoir aisément et en abondance le lait de maman sans grand effort.

Cet équipement est aussi une solution pour soulager la mère quand sa production de lait est trop abondante. Par ailleurs, imitant le mécanisme de la succion naturelle, l’usage de cet appareil est assez confortable. En plus, il est efficace et joue son rôle en un laps de temps.

Comment choisir le meilleur tire lait électrique ?

Afin d’avoir un matériel durable et efficace, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur certains nombres d’éléments avant de l’acheter. Ceux-ci concernent :

  • La marque de l’appareil,
  • Ses fonctionnalités,
  • Ses performances,
  • Ainsi que son prix.

La marque

Dans le commerce, une diversité de marques propose leurs tires lait, mais il ne faut jamais sauter sur la première qui se présente à vous. Puisque toutes ne se valent pas. Il est important de ne privilégier que celles qui ont plusieurs avis positifs des utilisateurs. Pour cela, il faudra faire un tour sur le Net pour vérifier les différents commentaires à propos du tire lait électrique qui vous plaît afin de ne pas acheter n’importe quoi.

Les fonctionnalités

Sur le marché, tous les modèles de tire lait électrique ne sont pas équipés des mêmes fonctions. Certains ont un plus que les autres. Il existe des tires lait qui sont équipés d’un minuteur pour mieux contrôler le temps de fonctionnement de l’équipement, d’un coussin pour plus de confort pendant l’utilisation, d’un dispositif de réglage de la vitesse de la succion, … Parmi toutes ces propositions, le mieux, est de tenir compte de ses besoins pour pouvoir faire un choix satisfaisant.

Les performances

Selon son modèle, le tire lait électrique propose des puissances de pompe variées. Il faudra préférer un équipement qui propose un dispositif de réglage de vitesse. Car si l’intensité ne vous convient pas, vous pourrez facilement la réduire ou l’augmenter pour un meilleur confort.

Le prix

Ce critère n’est également pas à prendre à la légère si vous souhaitez faire une bonne affaire. Les prix du tire lait électrique varient d’un fabricant à un autre en fonction de ses performances ainsi que de ses fonctionnalités. Toutefois, pour avoir cet appareil, il faut compter au minimum environ une soixantaine d’euros. Il faut garder à l’esprit que plus il est sophistiqué, plus il sera coûteux.

Quel est le mode d’emploi du tire lait électrique ?

Ce gadget n’est pas du tout compliqué à utiliser. Il faut juste connecter l’appareil à un secteur et s’assurer de positionner le sein dans l’espace prévu à cet effet. Une fois fait, il faudra presser sur sa fonction de mise en marche, puis l’équipement pourra se mettre à sucer le contenu de votre sein.

Vous aurez besoin d’un biberon pour recueillir le lait extrait. Dès que le tire lait électrique extrait une bonne quantité et que ne sentez plus rien ne sort du mamelon, il faudra changer de sein et suivre la même procédure. Pour les modèles avec ajusteur de vitesse, il est important de ne pas régler l’intensité trop haute d’un coup. Il faut aller de façon progressive sans brusquer les choses.

Ceci parce que cela peut occasionner des douleurs. Le lait pressé avec le tire lait électrique doit être donné sur le champ à l’enfant. Mais lorsque la quantité est assez importante, il est possible aussi d’en conserver pour plus tard. Dans ce cas, il faudra le couvrir hermétiquement de sorte à ce que l’air ne puisse pas y pénétrer puis l’envoyer au réfrigérateur. Il pourra tenir jusqu’à 2 jours.

Pour le donner à nouveau au bébé, il faudra mettre le biberon dans de l’eau chaude afin de chauffer légèrement son contenu. Après l’usage du tire lait électrique, il est indiqué de patienter quelque 30 secondes avant de le débrancher afin que les dernières gouttes puissent sortir. Pour l’entretien de l’appareil et pour une bonne hygiène, il faut le nettoyer avant chaque usage et après également. Il doit être rangé dans un endroit propre à l’abri de la saleté.

Tire lait électrique : Top 4 des meilleurs modèles

  • Mosbaby Tire-Lait Électrique Wearable, 2 Modes 9 Forces, Sans BPA, Silencieux, Tire-Lait Rechargeable par USB Pour Le Voyage/Le Travail/La Maison (180ml, 24mm & 27mm)
    À 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄𝐑 :Le tire-lait électrique Mosbaby est un tire-lait à porter qui peut être attaché dans vos sous-vêtements, libérant ainsi les mains de la maman et lui permettant de faire plus et de profiter du temps libre de l'allaitement.Et il est compact et facile à transporter. 𝟐 𝐌𝐎𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝟗 𝐍𝐈𝐕𝐄𝐀𝐔𝐗 :Le tire-lait dispose d'un mode massage et d'un mode lactation. Vous pouvez utiliser le mode massage pour masser et stimuler vos seins, puis passer en mode lactation pour pomper. Vous permettre dire facilement adieu aux problèmes liés à l'allaitement, tels que la montée de lait, la baisse de lait et l'obstruction de la lactation. 𝐌𝐀𝐓É𝐑𝐈𝐀𝐔 𝐒Û𝐑 𝐄𝐓 𝐃𝐄𝐔𝐗 𝐓𝐀𝐈𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐍 𝐒𝐈𝐋𝐈𝐂𝐎𝐍𝐄:Mosbaby tire-lait électrique est faite de PP et de silicone, sans BPA, sûr et sain.Et nous configurons deux tailles de couvercle en silicone, 24 et 27mm, vous pouvez choisir la taille qui vous convient le mieux. 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐍𝐓𝐈-𝐃É𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓:Le dispositif de valve en bec de canard du tire-lait garantit que le lait ne reflue pas et empêche tout débordement, protégeant ainsi l'unité principale. Et nous avons également équipé un collecteur de lait pour recueillir le lait de l'autre sein, ce qui permet d'éviter le débordement de lait de l'autre sein lors de la succion du lait d'un seul sein. 𝐓𝐄𝐂𝐇𝐍𝐎𝐋𝐎𝐆𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐑É𝐃𝐔𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐁𝐑𝐔𝐈𝐓 :Ce tire-lait adopte une technologie avancée d'aspiration de pompe pour résoudre le bruit mécanique traditionnel, le son est maintenu en dessous de 50db, pour un temps d'allaitement libre et tranquille, et la succion du lait au milieu de la nuit ne dérangera pas le beau rêve du bébé.
    79,99 €
  • Tire-lait électrique, tire lait portable tire-lait rechargeable écran tactile de pompe à lait LCD intelligent avec 3 modes 9 niveaux d'aspiration du lait maternel, massage du sein
    ☑ Sain et pratique - Tire-lait Fabriqué à partir de silicium sans BPA, garantissez un allaitement sans risque pour vos bébés. La conception de l'écran tactile ACL intelligent rétro-éclairé vous permet de voir l'écran jour et nuit. ☑ Pile rechargeable intégrée: pratique à la maison et à l'extérieur, comprenant un chargeur USB et une pile au lithium intégrée de grande capacité (ENTREE: 5V / 1A, non fournie). Vous pouvez facilement charger le tire lait via une banque d'alimentation, un ordinateur portable, un chargeur mural ou un chargeur de voiture. ☑ Design Conception anti-refoulement - Le diaphragme à système fermé de la pompe offre une protection contre le refoulement qui sépare le lait et l'air, afin que le lait ne soit pas contaminé et que les mamans puissent choisir une posture confortable à exprimer. ☑ 3 modes et 9 niveaux d'aspiration - 3 modes incluent aspiration, massage et bionique, chaque mode ayant 9 niveaux d'aspiration différents. Vous pouvez choisir le mode et le niveau que vous souhaitez. ☑ Politique de garantie - Ce produit a une garantie de 18 mois. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les 24 heures.
    31,99 €
  • Bizcasa Tire Lait Electrique Rechargeable, Tire Lait Electrique Massage/Sucer-9 Niveaux, Non Toxique, Non Toxique Tire-lait Bébé Pompe d'Allaitement
    🍼 Matériau sûr et conception anti-refoulement: le tire-lait électrique est fabriqué à partir de silicone de haute qualité sans BPA et 100% alimentaire. La conception anti-reflux empêche le lait maternel de reculer dans le moteur ou la tubulure pour empêcher le lait maternel et le bébé des bactéries, des moisissures et des virus, tout en prolongeant la durée de vie du tire-lait. 🍼 Facile à assembler et à nettoyer - La conception simple et intuitive des tire-lait électriques les rend faciles à assembler et à utiliser. Exprimez le lait directement dans nos bouteilles de lait ou nos pots de stockage de lait. Votre lait n'entrera jamais en contact avec la tubulure et l'unité de base. 🍼 Silencieux et hygiénique: grâce au tissu robuste, le son des moteurs reste inférieur à 45 dB. Ne vous inquiétez pas de réveiller votre bébé lorsqu'il tire pendant une sieste ou au coucher. Une conception de système fermé hygiénique empêche le lait maternel de reculer dans le moteur ou la tubulure pour assurer l'hygiène. 🍼 Réglable du niveau 1 au 16ème avec la fonction de mémoire qui remplira votre modèle en attente. Astuce pour vous: massez et stimulez les seins avant de les pomper, rendez-les plus confortables. 🍼 Pratique et portable - La sucette nécessaire est incluse, de sorte que le lait peut également être donné au bébé. Idéal pour le pompage quotidien du lait maternel. Le forfait comprend 1 tire-lait, 1 tétine avec couvercle, 1 câble USB. Portable et peut être monté et démonté de manière flexible.
    18,70 €
  • KYG Tire Lait Eléctrique Double Rechargeable et Portable Pompe à Lait d’allaitement 3 Modes et 9 Niveaux Réglables avec Écran LCD et Adaptateur
    Puissance ajustée - Le tire-lait KYG est livré avec trois modes et neuf niveaux d'aspiration, chacun avec sa propre puissance spécifique. Le tire-lait, bien qu'il soit petit, est très puissant. Choisissez le niveau le plus bas si vous n'êtes pas pressé. D'un autre côté, si vous devez économiser le liquide le plus tôt possible, choisissez le réglage le plus élevé et vous aurez terminé en quelques minutes. Tire-lait électrique double - Il s'agit d'un tire-lait remarquablement ergonomique. Cette caractéristique le rend confortable à manipuler et à tenir dans l'une ou l'autre main. Cela vous permettra également d'adopter une posture confortable pour ne pas ressentir le moindre inconfort. Écran tactile - L'écran LCD répond instantanément, sans que vous ayez à appuyer fort. Affiche la quantité de puissance, le mode de fonctionnement et les niveaux d'estc en temps réel. Fonctionnement silencieux - Vous pouvez utiliser le tire-lait à pleine puissance sans vraiment le sentir. Et il a un faible niveau de bruit. Ceci est particulièrement utile car cela vous aidera à mieux vous concentrer et, par extension, à produire plus de lait. Il est idéal pour une utilisation pendant que votre nouveau-né se repose. Facile à nettoyer et à transporter - Le nettoyage de ce tire-lait électrique ne prend que quelques minutes. Ou mettez-le au lave-vaisselle pour le nettoyage et la désinfection (sauf pour l'unité principale). Vous pouvez le tenir sans ressentir le poids et le stocker dans des sacs relativement petits.
    49,99 €

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents