Comment choisir un réducteur de toilette ?

Le réducteur de toilette est un outil très pratique pour permettre à l’enfant de faire facilement ses besoins dans un WC comme un grand. C’est un équipement qui peut intervenir à partir de 18 mois au moins dès que les parents remarquent que ce dernier commence par se fatiguer du pot. Il se présente sous diverses marques avec des caractéristiques variées. De ce fait, son choix doit se baser sur certains éléments pour dénicher un bon modèle sur tous les plans. Découvrez dans cet article des informations essentielles pour vous guider si vous êtes intéressé par ce produit pour un achat sans tracas.

[bzkshopping keyword=”réducteur de toilette” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Quelles sont les spécificités du réducteur de toilette ?

C’est un dispositif à installer sur les bords du WC dans le but de diminuer le contour de sa lunette pour qu’il convienne aux petites fesses des enfants. Avec un tel équipement, ce dernier peut se soulager confortablement et en toute sécurité sans qu’il ne glisse ou ne tombe de la cuvette. Le réducteur de toilette se présente sous une panoplie de modèles notamment :

  • Ceux dotés d’un système de fixation définitif qui se mettent en place une fois pour de bons sans possibilité de l’enlever après sans endommager le dispositif. Il est idéal quand le gosse possède son WC à lui tout seul.
  • Les types amovibles qui convient lorsque l’on ne dispose que d’une seule latrine pour tout le monde à la maison. Ceux-ci s’enlèvent et se remettent facilement à l’aide de dispositif de pressions ou de vis.
  • Ceux avec marchepied qui sont destinés pour les bouts de chou assez autonomes. Avec ces modèles de réducteur de toilette, ils peuvent monter les marches pour pouvoir atteindre la lunette du WC sans besoin qu’on les prenne pour les déposer dessus.

Le réducteur WC est fabriqué la plupart du temps en plastique, mais il peut être en d’autres matières à l’instar de la silicone, du bois…

Quels sont les avantages liés à son utilisation ?

Le réducteur de toilette est l’un des meilleurs équipements pour aider à rendre les enfants indépendants vis-à-vis des parents et de les responsabiliser. Comparé au pot, l’usage de cet outil garantit une hygiène optimale. Plus besoin d’avoir à vider et à laver quoi que ce soit après que son gosse ait déféqué. Il suffit de chasser pour que tout devienne propre. De plus, à part le modèle avec marchepied, le réducteur de toilette est une solution peu encombrante par rapport à un pot toilette bébé. L’on peut facilement le ranger dans un coin du WC ou l’accrocher sur le mur pour se faire plus de place. En plus de tout cela, le réducteur WC n’est pas du tout compliqué à mettre en place quel que soit son modèle. Il se place en quelques minutes seulement sans difficulté.

Comment choisir le meilleur réducteur de toilette ?

Pour avoir un équipement qui pourrait satisfaire à la fois les enfants et les parents, il est indiqué de considérer certains critères avant de faire son achat. Ceux-ci concernent le modèle de l’accessoire, ses matériaux de fabrication, son ergonomie ainsi que son prix.

Le modèle du réducteur WC

Sur le marché, il est possible de tomber sur différents genres de réducteur de toilette (le fixe, l’amovible ainsi que celui avec marchepied). Chacun devra choisir en fonction de ses goûts, mais aussi en fonction des avantages qu’offre chaque type. Les familles qui n’ont qu’un WC, doivent privilégier les modèles déplaçables. Ils offrent la possibilité d’être transportés au cours des séjours hors de la maison pour que le gamin soit à l’aise comme quand il est chez lui. Celles qui ne disposent pas d’un très grand espace ne doivent pas se tourner vers un type de réducteur de toilette avec marchepied. Cela ne fera que prendre davantage de place. Les modèles fixes sont conseillés pour les gosses qui possèdent leurs latrines à part. Ils sont les plus stables de tous. Il est primordial de jeter un coup d’œil sur la largeur de l’équipement pour les personnes qui ne possèdent pas des lunettes standards.

Ses matériaux

Contrôler cet élément permettra d’acheter un réducteur WC qui sera durable. Il faut privilégier les matières robustes et aussi simples à entretenir. Le plastique est un excellent choix, car il n’est pas très coûteux en plus de proposer des designs colorés que n’importe quel enfant peut adorer. Toutefois, il faut le préférer sans substances chimiques et pas trop rigides pour ne pas favoriser des risques d’allergie.

Son ergonomie

Ce critère est également à vérifier avant de choisir le réducteur de toilette. Il faut préférer les modèles possédant des dispositifs pour un rangement et une installation aisée en plus qui offrent un grand confort au cours de l’usage. Il existe des modèles avec des poignées au niveau de chacun des côtés du réducteur WC que l’enfant peut garder pendant l’utilisation. Ils fournissent un plus grand équilibre. De plus, ils favorisent un rangement sans trop se gêner. On peut les accrocher aisément.

Son prix

Le réducteur de toilette est vendu à des prix différents selon sa marque ainsi que ses caractéristiques. Pour l’avoir, il faut un minimum de 20 euros jusqu’à 40 euros au plus. Pour être sûr de la qualité de l’outil que l’on achète, il ne faut pas opter pour des modèles offrant des tarifs trop bas.

Réducteur de Toilette : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”réducteur WC” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Comment installer un réducteur de toilette ?

La mise en place d’un tel équipement n’est pas du tout exigeante. Pour les modèles amovibles, ils se posent simplement sur la bordure de la lunette. Ainsi, une fois que le gosse aura fini ses besoins, l’on pourra les enlever. Ils sont bien conçus pour épouser parfaitement sa forme et tiennent bien en place à cause des vices ou des pressions qu’ils disposent au niveau de leur base.

Pour ces modèles de réducteur de toilette, il faut les laver de temps en temps avant de les mettre en place. Pour ceux ayant un système de fixation définitif, ils sont une fois pour toutes sur le bord du WC à l’aide de vices ou de velcro. Ils sont à nettoyer au moins une fois par semaine, pour un usage sain.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post