Bien choisir un marche-pied pour sa poussette

Si vous aimez les sorties en famille avec votre bébé et que vous avez de surcroît un enfant de bas âge, vous devez penser plutôt à avoir un marche pied poussette. Pour vos enfants, il serait inutile de penser à une seconde poussette. Cette seconde paraîtra très vite encombrante et fastidieuse à transporter. Avec cet accessoire que vous allez accrocher à votre poussette, vous pourrez déplacer votre enfant dans vos promenades sans avoir à lui donner le supplice de longues marches parfois épuisantes. Il répond non seulement à une certaine élégance, mais aussi à un besoin réel.

[bzkshopping keyword=”marche pied poussette” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Pourquoi préférer un marche pied poussette ?

D’abord, avec cet accessoire de poussette, vos déplacements deviennent plus amusants. En effet, que vous le veuillez ou non, il crée une ambiance ludique entre vous et votre enfant que vous transportez avec beaucoup de plaisirs. Ce dernier étant dans une position debout, avance avec vous dans le même mouvement de secousse.

Ensuite, transporter son enfant sur un marche pied poussette est une façon rapide de se déplacer. Il peut arriver que du fait de son jeune âge, votre enfant ne soit pas en mesure d’aller au même rythme que vous. Ainsi, en le portant sur cet accessoire, vous allez plus vite et ensemble. Vous pouvez accélérer votre marche et mieux, courir sans le risque de le faire tomber.

Enfin, le système de montage est très pratique. Il suffit de fixer les roues à la surface plane et de l’accrocher à la poussette grâce aux connecteurs. Le système ainsi placé, peut être simplement rabattu vers l’avant. Si cela vous semble encombrant, vous pouvez également le retirer carrément.

Comment choisir le meilleur marche pied poussette ?

Vos besoins détermineront le choix de cet accessoire. Dans tous les cas, nous vous proposons de respecter les critères suivants pour opter pour un bon choix.

La surface

Choisissez un accessoire assez large pour profiter d’un espace pour vous sentir en tout confort. Étant généralement située à 10 m au moins du sol, la planche du marche pied poussette vous donne une bonne stabilité et grâce à cette hauteur, vos pieds ne se heurtent à rien du tout.

La taille des roues

Il y en a de petites et de grandes. Si vous avez l’habitude de ne sortir que dans des endroits entièrement recouverts, ne vous faites donc pas de soucis. Un marche pied poussette à petites roues comblera assez votre besoin. Par contre, si vous êtes du genre aventurier et aimez beaucoup des paysages non aménagés, nous vous proposons d’adopter les grandes roues. Celles-ci sont en effet conçues aussi bien pour les trottoirs que pour braver aisément les bosses des surfaces non-régulières.

La simplicité d’utilisation

Cet accessoire n’est pas fait pour des besoins ponctuels. Par conséquent, il est inutile de se prendre la tête au moment de la fixation. Si un marche poussette doit nécessiter que l’on accorde plus d’une dizaine de minutes pour l’installer, alors sachez qu’il n’est pas recommandé. Pour la plupart du temps, 5 minutes sont largement suffisantes pour le faire en suivant scrupuleusement les informations d’assemblage indiqué sur la boîte d’assemblage du matériel.

Le système de réglage

Il est utile de ne pas limiter l’usage de cet accessoire. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de choisir un marche pied poussette doté d’un système de réglage en trois dimensions : longueur, largeur et hauteur. Grâce à ce système, vous pouvez adapter votre accessoire à toutes les poussettes en réglant convenablement les dimensions à la poussette à l’aide des bras de la plateforme. De ce fait, il peut être considéré comme universel.

Les matériaux de fixation

Il en existe en plastique comme en métal. Les connecteurs en plastique sont très faciles à fixer au bas du marche pied poussette comme ceux en métal, mais ces derniers sont plus résistants que les premiers. Pour la sécurité de votre enfant, optez toujours pour des matériaux de fixation en métal.

Le type de d’accessoire

Il en existe de deux types : celui à une seule plateforme et celui à deux plateformes. Le premier est celui que nous rencontrons le plus souvent, mais il est n’est pas rare de tomber sur le second aussi. Le premier muni d’une seule planche ne donne à votre enfant que la possibilité de se tenir debout sur le marche pied poussette quel que soit son état physique.

Avec sa double marche dont la supérieure est moins large que l’inférieure, le second type offre à votre enfant la possibilité de se tenir debout sur la planche inférieure ou d’adopter une position assise sur la première en posant ses pieds sur la seconde. Il pourra donc confortablement s’asseoir dès qu’il serait fatigué. Il est fabriqué très solide de sorte à pouvoir supporter facilement un poids allant jusqu’à 25 kg.

La sécurité

Elle s’apprécie par rapport à la surface antidérapante et du rehausseur latéral dont le marche pied poussette est censé être équipé. La surface antidérapante fixe votre enfant à la planche quel que soit son poids. Malgré la surface antidérapante, il est primordial de vérifier que votre planche ne soit pas inclinée. Ainsi, ça évite tout glissement de votre enfant pendant vos balades. Même si vous avez un enfant très turbulent, il se trouvera en parfaite sécurité sur la planche.

Le prix

Il dépend en effet de la qualité de marche pied poussette et du type pour lequel vous optez. Un tel accessoire à une seule planche ne sera naturellement pas cher qu’un autre à double planche. Pour le premier avec juste 40 €, vous pouvez déjà vous en procurer. Le second nécessite bien évidemment un budget plus conséquent. Prévoyez donc en 60 et 130 €. Le prix va fluctuer en fonction de vos exigences.

La couleur

Critère assez subjectif, il paraît aussi déterminant dans le choix de votre marche pied poussette. La plupart de ces accessoires sont de couleur sombre, mais il n’est pas rare de tomber sur d’autres qui sont fabriqués dans un décor assez distinctif avec des couleurs très éclatantes et bien jolies. Par expérience, nous vous recommandons de choisir plutôt des ceux qui sont de couleurs sombres. Ils se fondent facile dans la couleur de votre poussette et se salissent peu. Ils ne nécessitent pas un nettoyage fréquent.

Marche pied poussette : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”marche pied pour poussette” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post