Peut-on manger de la mayonnaise quand on est enceinte ?

Au début de la grossesse et même dans certains cas pendant toute la durée de la grossesse, la femme n’est pas libre de manger tout ce qu’elle souhaite. Elle doit éviter certains aliments pour le bien-être de son bébé. De ce fait, il est un compliqué de savoir ce qui est conseillé et ce qu’il faut impérativement éviter. Aujourd’hui, nous parlerons de la mayonnaise pour femme enceinte.

Possibilité de manger la mayonnaise enceinte

Une bonne alimentation est capitale lorsqu’on est enceinte. Elle permet à votre bout de chou d’avoir une croissance normale et favorise une bonne santé pour la mère. C’est dans ce but que les médecins effectuent des recommandations en matière d’alimentation. Malheureusement, il est très facile de se mélanger dans tout ce méli-mélo d’informations ou recommandations. Existe-t-il une mayonnaise pour femme enceinte ?

Durant la grossesse le corps de la femme fait face à d’importantes modifications. Et il arrive qu’on se demande s’il existe de la mayonnaise pour femme enceinte. Pour la réponse, il est effectivement possible de prendre de la mayonnaise lorsqu’on est enceinte à condition qu’elle soit industrielle. En dépit de cela, il revient à la femme enceinte de prendre la mayonnaise avec modération tout en évitant certaines sauces qui peuvent s’avérer dangereuses pour le bébé.

Une femme enceinte qui aime la mayonnaise industrielle doit toujours se rappeler que ces sauces industrielles contiennent beaucoup de sel. La présence du sel est indiquée parfois sous le nom de glutamate monosodique. Or, une femme enceinte doit limiter sa consommation journalière de sel à 5 g au moins par mesure de précaution. C’est pour cela qu’une femme en état de grossesse doit privilégier les assaisonnements à base d’herbes aromatiques. Bref, vous pouvez manger de la mayonnaise pour femme enceinte en optant pour la mayonnaise industrielle avec des œufs pasteurisés. Choisissez également une mayonnaise sans additifs et sans conservateur si vous êtes une femme enceinte. Mais qu’en est-il de la mayonnaise faite maison ?

Femme enceinte et mayonnaise fait maison : les risques

Faire une recette de la mayonnaise pour femme enceinte est une bonne idée seulement si vous savez vraiment vous y prendre. Parce que la mayonnaise préparée à la maison contient de l’œuf cru. Et même si l’œuf présente de nombreux bienfaits pour la femme enceinte, elle reste déconseillée pour les femmes enceintes. En effet, la mayonnaise faite maison peut être responsable de la listériose, salmonellose et la toxoplasmose à cause de l’œuf cuit. C’est pour cette raison que la mayonnaise faite maison est interdite pour la femme enceinte. Toutefois, consommer de la mayonnaise pour une femme enceinte est possible à condition qu’il s’agisse d’une mayonnaise pasteurisée.

Le risque de la consommation de la mayonnaise se trouve au niveau des maladies sus-cité et susceptible d’entrainer des complications durant la grossesse. En fait, les œufs à coque, peu cuit ou encore crus ont des bactéries capables d’attaquer le système immunitaire de la femme enceinte qui est faible durant cette période. Malheureusement, il s’agit des mêmes œufs utilisés pour faire de la mayonnaise à la maison. C’est pour cette raison que la mayonnaise pour femme enceinte ne fait pas vraiment bon ménage surtout s’il s’agit d’une recette de la maison. À cela s’ajoutent les risques d’intoxication alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *