Kit empreinte bébé : Utilité, Critères de choix et Mode d’Emploi

Le kit empreinte bébé est un outil qui permet aux parents de conserver certains souvenirs de leurs enfants. Il est une alternative assez originale pour garder à jamais une image des leurs petits membres qu’ils pourront leur montrer plus tard quand ils seront plus grands. Cet équipement est offert sous une variété de formes ainsi que de designs distincts avec une diversité d’options. Ainsi, son choix ne peut être facile que si l’on se base sur certains éléments clé. Voici dans cet article tous les détails utiles pour faire un achat efficace sur toute la ligne.

[bzkshopping keyword=”kit empreinte bébé” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Le kit empreinte bébé : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le kit empreinte bébé est un matériel complet conçu pour avoir les empreintes de l’enfant en guise de souvenir. Il est constitué de pâte pour moulage prêt à usage qui est à étaler puis à appuyer avec les membres du gosse. Cette pâte est en général confectionnée à partir des matières comme le plâtre, l’encre et autres sans ajout d’aucune substance chimique.

De façon, même si le gamin qui utilise le kit empreinte bébé, le porte à sa bouche, cela n’est pas dangereux pour lui. Cet équipement est disponible en une multitude de designs offrant des formes et des options variées. Ainsi, tout le monde peut en trouver pour son compte quels que soient son goût ainsi que son budget.

Pourquoi acheter un kit empreinte bébé ?

Le kit empreinte bébé est l’une des meilleures solutions pour rendre immortels les beaux instants passés avec son bout de chou. C’est un accessoire grâce auquel l’on pourra avoir les marques de ses pieds et de ses mains en image pour se rappeler de son enfance. Comparé à la photo, ce kit est un moyen plus vivant et plus original pour se faire des souvenirs de son gosse que l’on pourra encadrer pour améliorer le décor de son intérieur.

Le kit empreinte bébé est un choix assez durable qui ne pourra pas s’user avec le temps surtout pour les modèles en plâtre. De plus, ce matériel est garanti sécuriser pour le bambin car ne contenant pas de résidus chimiques nocifs. Ainsi, l’on n’a pas à craindre qu’il mette ses doigts à l’intérieur de sa bouche au cours de la manipulation du produit.

En plus de tout cela, étant prêt à l’usage, pas besoin de trop se tracasser avant de pouvoir se servir du kit empreinte bébé. Il suffit juste de procéder à son étalage, puis l’on peut l’utiliser sans aucune autre exigence.

Comment choisir le kit empreinte bébé ?

Pour faire un choix satisfaisant sur tous les plans, il est important de s’attarder sur un certain nombre d’éléments en rapport avec les caractéristiques du matériel. Il s’agit en l’occurrence de sa composition, de sa texture, de ses options ainsi que de son tarif.

La composition du kit empreinte bébé

Ce critère n’est en aucun à négliger. Il doit être contrôlé avec une très grande rigueur étant donné que la sécurité du bambin utilisateur en dépend. Les marques présentent très souvent des compositions variées pour un tel matériel. Il est primordial avant de faire son choix de s’assurer que le kit empreinte bébé est dépourvu de toute substance dangereuse et qu’il convient pour les enfants. Pour cela, il faudra lire avec attention la fiche technique qui l’accompagne. Cependant, bien que n’étant pas nocif, il peut arriver que la peau de l’enfant supporte mal l’un des constituants du kit empreinte bébé. Pour pallier cela, il serait bien de chercher à tester le produit sur sa peau pour voir comment il réagira à cela avant d’adopter un modèle.

Sa texture

C’est cet élément qui déterminera la facilité d’usage du kit empreinte bébé. Il est important que l’accessoire ait une texture assez compacte pour que son utilisation ne soit pas compliquée. Il ne faudrait pas qu’il soit trop collant ou avec une forte teneur en eau. Car avec une telle consistance, il sera un peu trop difficile à manier et de surcroît salissant.

Ses options

Très souvent, les marques mettent à disposition une panoplie d’options pour optimiser l’usage du kit empreinte bébé. Certains modèles viennent avec des boites pour l’étalage. D’autres sont proposés avec des cadres, etc. Il faut faire son choix en prenant en compte ses besoins ainsi que du décor de la pièce dans laquelle il sera exposé.

Son tarif

Tous les modèles de kit empreinte bébé ne sont pas vendus au même prix. Tout dépend de ce dont il est fait, ainsi que de ses options. Pour avoir le kit empreinte bébé à un coût très intéressant, il faut toujours faire une comparaison des meilleurs prix préalablement sélectionnés.

Où trouver cet accessoire ?

Il est possible de trouver le kit empreinte bébé aussi bien dans les boutiques physiques qu’en ligne. Il est offert en des gammes très diversifiées pour toutes les bourses. Pour être sûr de choisir les meilleurs modèles du kit empreinte bébé, il faut chercher à s’informer sur les avis donnés par les autres utilisateurs sur Internet.

Ainsi, l’on pourra avoir une idée des différentes caractéristiques de chaque article ainsi que de sa qualité. Si les avis ne sont pas dans la majorité très favorable pour un modèle, il est sage de ne pas l’acheter. Car cela voudrait dire qu’il est de qualité douteuse. En le choisissant, cela pourrait causer du tort au bambin qui devra s’en servir.

Quel mode d’emploi pour un kit empreinte bébé ?

Utiliser un kit empreinte bébé n’est pas du tout compliqué. Mais il est à noter que le procédé d’usage dépend du modèle que l’on a en face. Pour les modèles faits d’encre, il suffit seulement d’envoyer les membres du gamin dans l’encre puis le reporter sur un support en papier. Il faut le faire immédiatement sans trainer pour ne pas que la substance ne devienne sèche.

Il faudra après l’opération nettoyer les membres de l’enfant à l’eau et au savon pour enlever les taches qui n’ont pas pu se retirer sur le papier. En ce qui concerne les modèles de kit empreinte bébé réalisés à partir du plâtre, l’on n’aura qu’à malaxer la pâte en prenant soin de la retirer de son emballage.

Elle doit devenir bien plate et complètement unie avant de poser les membres du gamin dessus. Pour les modèles de kit empreinte bébé avec boîte, il faut que la pâte soit étalée directement à l’intérieur du support. Pour les kits empreinte bébé avec cadre, elle doit s’étaler sur un meuble avant de l’installer dans le cadre quand le tout sera bien sec.

Les bordures de la pâte doivent être ajustées selon les dimensions du support qui devra le porter à l’aide d’un petit coteau afin qu’il puisse se fermer comme il se doit. Il faut être rapide pour ne pas que celle-ci sèche sinon l’opération deviendra assez difficile.

Kit empreinte bébé : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”kit empreinte pour bébé” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Acheter des tampons encreurs pour votre entreprise

Il n’y a pas que pour les pieds de votre bébé que vous pouvez faire faire des empreintes. Il existe une multitude de kits à empreintes, pour la maison ou pour le travail. Les tampons encreurs pour le travail sont conçus pour faciliter la gestion de vos documents. Cela permet de gagner du temps également. Par exemple, si vous optez pour un tampon encreur personnalisé avec le nom de votre société et son adresse, vous n’aurez pas besoin de la retaper à chaque fois que vous envoyez un document. Un tampon avec le logo de votre société permet de vous identifier en un coup d’œil, et cela rend vos documents bien plus professionnels.

Le tampon encreur n’a en revanche aucune valeur juridique. Il permet seulement de fournir une meilleure visibilité des informations de votre société à vos clients ou à vos fournisseurs. Il permet d’améliorer l’image de votre entreprise et lui confère un côté plus professionnel que si vous aviez mentionné toutes les informations à la main. Un tampon encreur ne coûte pas cher, moins de 20 euros, c’est pourquoi il est vraiment conseillé d’en acheter au moins deux. Un pour l’adresse et un pour le logo.

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post