Julep gommeux : remède efficace contre les coliques du bébé

Pour connaitre le mal dont souffre un nourrisson, les parents doivent être assez vigilants afin d’interpréter correctement le comportement du bébé. Ainsi lorsque votre nourrisson se tord de douleur et n’arrête pas de pleurer, il y a une forte possibilité qu’il s’agisse de la colique du nourrisson. Pour soigner cela, certaines mamans consultent dans l’immédiat un pharmacien ou un professionnel susceptible de leur prodiguer des conseils. D’autres utilisent des remèdes efficaces qu’on pourrait qualifier d’astuces pour grand-mère pour calmer le bébé. C’est le cas du julep gommeux, une solution qui fonctionne à merveille pour les enfants souffrants de colique. Mais avant tout, voici les informations nécessaires sur le remède pour bébé.

Quand utiliser le julep gommeux ?

Le julep gommeux est un remède naturel préparer par les pharmaciens depuis quelques dizaines d’années dans l’unique but d’apporter une solution contre la colique des nourrissons. Mais comment savoir que votre petit cœur souffre de colique et qu’il a besoin du remède ultra efficace ?

Le colique est un inconfort naturel et transitoire dont souffre la moitié des nourrissons dès qu’ils atteignent la troisième semaine jusqu’à trois ou quatre mois. La colique touche les nourrissons sans distinction. La principale cause est liée à l’immaturité et la fragilité du système digestif des nouveau-nés. Ces crises commencent généralement au même moment dans la journée et durent environ trois heures par jour pendant trois jours dans la semaine.

Les causes de la colique chez le nourrisson sont multiples et variées. Ce mal est une véritable hantise pour les parents, car il est difficile de détecter la véritable cause. Généralement, la colique est due à une allergie alimentaire, à l’hypersensibilité de la maman, une grande consommation des produits laitiers ou à l’absorption d’une grande quantité d’air pendant le repos. Tout cela entraîne le rejet de gaz répétitifs chez l’enfant, les jambes tendues, les poings serrés, le ventre ballonné, dur et rigide et le visage totalement rougi à cause de la douleur. Devant une telle souffrance des enfants, les parents sont à la recherche d’une solution efficace pour apaiser la chair de leur chair.

Où trouver le julep gommeux ?

Le julep gommeux est une solution buvable préparée par le pharmacien. Il est possible de s’en procurer à la pharmacie. Toutefois, il est également possible de le réaliser à la maison soi-même. Pour préparer le mélange, vous avez besoin de 150 g d’eau minérale, 30 g de sirop simple, 10 g de fleur d’oranger et 10 g de gomme arabique.

Pour ceux qui ne veulent pas acheter le sirop simple, mélangez de l’eau et du sucre de canne à sucre. Ensuite, chauffez le mélange jusqu’à obtenir la dissolution totale du sucre. Maintenant que le sirop simple est prêt, utilisez un récipient adapté pour écraser la gomme arabique dans le sirop simple. Puis versez de l’eau de fleur d’oranger et de l’eau minérale.

Le mélange de tous ces ingrédients forme la recette miracle ayant séduit toutes les mamans du monde qui chantent constamment ces louanges. En plus d’être un produit naturel, la fabrication du julep gommeux est économique et limite les dépenses des parents.

Lorsque votre nourrisson présente les symptômes sus mentionnés, vous pouvez lui donner avant la tétée une cuillère à soupe de julep gommeux. Étant donné qu’il n’y a pas une posologie exacte, veillez tout de même à ne pas dépasser 5 ou 6 cuillères à soupe par jour.

Les bienfaits du remède

Le julep gommeux contient du carbonate de calcium qui diminue l’acidité dans l’estomac de votre petit et agit comme un pansement gastrique. En dehors du carbonate, il y a l’eau de fleur d’oranger dans ce remède qui intervient dans l’amélioration de la digestion et du sucre pour calmer votre bout de chou. L’ensemble de ces éléments constitue le julep gommeux qui soigne efficacement les coliques des nourrissons.

Ce produit est préparé à la demande par les pharmaciens et peut être conservé pendant 15 jours au maximal dans un réfrigérateur. Autant il peut être acheté sous recommandation, autant il est possible aux parents de s’en procurer lorsqu’ils s’aperçoivent que leur nourrisson souffre de colique. En raison de la simplicité du remède, certains parents préparent leur julep gommeux à la maison. Après tout la recette est simple et ne nécessite aucune expertise en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *