Humidificateur d’air bébé : pourquoi l’utiliser et comment choisir ?

L’humidificateur d’air bébé est un équipement très utile à mettre dans la chambre de l’enfant pour la régulation de l’air. C’est un matériel qui permet de régler le problème d’assèchement d’air qui se pose pendant les périodes hivernales due à l’action du chauffage. Il est parfait pour maintenir de 40 à 60 % l’humidité de la pièce pour un confort inouï de votre gamin. L’humidificateur d’air pour bébé se présente sur le marché en divers modèles avec des performances variées. De ce fait, son choix peut devenir un peu compliqué surtout si l’on a aucune notion dans le domaine. Voici dans cet article, des éléments clé sur lesquels vous baser pour faire un achat satisfaisant.

  • Babymoov - Hygro, Humidificateur d'air chambre bébé
    HUMIDIFICATEUR D'AIR : il est recommandé par les professionnels de santé de maintenir un taux d'humidité de 40 % à 50 % dans une chambre VAPEUR FROIDE : cet humidificateur améliore la qualité de l'air dans la chambre de votre bébé en diffusant une vapeur froide. Le débit de vapeur se règle manuellement avec le bouton principal. AUTONOMIE DE 18H : la capacité de 1,8 litres de cet humidificateur garantit une diffusion continue du coucher au réveil de votre enfant. SILENCIEUX : pour ne pas perturber le sommeil de votre enfant, l'Hygro a un niveau sonore faible (45 db). ARRÊT AUTOMATIQUE : lorsque le niveau est trop faible, l'humidificateur s'arrête automatiquement de fonctionner.
  • Babymoov Hygro Plus, humidificateur numérique avec veilleuse (7 couleurs), contrôle automatique de l'humidité, nébuliseur d'huiles essentielles
    Régulation automatique du taux d'humidité de l'air. Peut être réglé avec précision via l'affichage numérique Veilleuse intégrée avec changement de couleur (7x couleurs) La sortie de vapeur peut être tournée à 360 ° Pour les pièces jusqu'à 20 m² Durée fonctionnelle optimale (jusqu'à 22 heures)
  • BÉABA, Humidificateur d'Air Silencieux à Vapeur Froide, Pour Bébé et Enfants, Silencieux, Grande Autonomie et Compact
    COMPACT : L'humidificateur d'air peu encombrant : humidifie la pièce en hiver, rafraîchit la pièce en été PERFORMANT : Doté de la technologie ultrasonique qui diffuse de la vapeur d'eau froide pour humidifier la chambre de bébé lorsque l'air et trop sec SILENCIEUX : il ne dérangera pas bébé pendant son sommeil INTUITIF : Facile d'utilisation grâce à ses touches tactiles AUTONOMIE : Offre une grande autonomie, couvrant une longue nuit de sommeil (12h) réservoir d'une capacité de 800 ml facile à remplir et un signal lumineux s'allume lorsqu'il faut remplir la cuve PRATIQUE : Vapeur d'eau froide à débit réglable : aucun risque de brûlure

Comment se présente l’humidificateur d’air bébé ?

L’humidificateur d’air bébé est un équipement conçu pour aider à faire monter le niveau d’humidité dans la chambre d’un gosse. Il permet d’empêcher l’assèchement en excès de l’air pendant les moments de mise en marche du système de chauffage. L’humidificateur d’air pour bébé se décline sous divers types notamment le modèle classique, électrique et celui à ultrasons.

Le premier encore appelé saturateur est à installer sur le radiateur. En ce qui concerne l’humidificateur d’air bébé du type électrique, il est le plus utilisé et peut être à eau froide ou chaude. Contrairement au précédent, il est à brancher sur un secteur à courant et fonctionne par évaporation d’eau. Le dernier modèle quant à lui est le plus sophistiqué de tous. Il est aussi à connecter à un secteur, mais son fonctionnement est possible du fait des vibrations effectuées par sa membrane en métal.

Quels sont les avantages de l’humidificateur d’air pour bébé ?

L’humidificateur d’air bébé est une excellente solution pour lutter contre l’assèchement de l’atmosphère durant l’hiver ou l’été. Il aide à garder l’hygrométrie de la chambre de l’enfant à un bon niveau. L’humidificateur d’air bébé contribue à faire monter son degré d’humidité. Ainsi, bébé pourra passer ses nuits dans un environnement sain pour un sommeil profond. Ce qui évite de l’exposer à divers troubles de la respiration (rhume, bronchite, asthme, et autres).

L’humidificateur d’air bébé assainit l’atmosphère du bout de chou en y éliminant toutes les charges nocives (poussières, électricité statique…). L’utilisation de cet appareil a un effet positif sur la respiration ainsi que sur le sommeil. C’est un matériel préconisé par les spécialistes de la santé pour le confort qui permet d’avoir à l’intérieur de la pièce où il est installé.

Quels sont les critères de sélection de l’humidificateur d’air bébé ?

Pour acheter l’humidificateur d’air pour bébé, il est important de faire attention à certains de ses éléments afin de ne pas opter pour un équipement qui ne sera pas performant. Ceux-ci concernent essentiellement son type, son débit, le volume de son réservoir, ses dimensions, son design, son ergonomie, ainsi que son coût.

Le type du matériel

Comme soulignés plus haut, les fabricants mettent à disposition différentes sortes d’humidificateur d’air bébé. Il faut se pencher plus sur celles qui seront non seulement faciles à installer, mais aussi simples à utiliser et à entretenir.

Son débit

Il s’agit ici de contrôler la densité de vaporisation qu’offre l’humidificateur d’air bébé. Très souvent, elle se situe entre les 200 ml/h à 400 ml/h ou plus en fonction des modèles. Il faut s’assurer qu’elle soit adaptée à la superficie de la chambre. Plus la pièce est espacée, plus il faudra rechercher un débit assez grand pour une couverture optimale. Les informations relatives à ce critère sont renseignées sur la fiche technique de l’humidificateur d’air bébé. Il ne faut pas hésiter à y jeter un coup d’œil.

Le volume de son réservoir

De cet élément dépendra l’autonomie de l’humidificateur d’air pour bébé. Pour cela, il n’est pas à prendre à la légère. En général, il existe des capacités de 1 à 5 litres. Il est à noter que plus le volume de l’humidificateur d’air bébé est important, plus il pourra fonctionner pendant un long moment. Ainsi, on ne sera pas obligé de le remplir d’eau à tout bout de champ.

Les dimensions de l’équipement

Diverses tailles sont proposées pour l’humidificateur d’air bébé. Pour choisir, il faut prendre en considération l’espace disponible. Ceci permettra de ne pas encombrer la chambre du gamin.

Son design

L’humidificateur d’air pour bébé est présenté en une variété de modèles avec des couleurs et des formes multiples pour aller avec n’importe quel intérieur pour fille ou garçon. On pourra choisir l’humidificateur d’air bébé en tenant compte du décor de la pièce.

Son ergonomie

Il est capital que l’humidificateur d’air bébé choisi soit le plus ergonomique possible pour avoir du plaisir à s’en servir. Un humidificateur d’air pour bébé est commode lorsqu’il :

  • Est simple d’utilisation,
  • A un niveau de bruit assez bas pour ne pas perturber le gosse au cours de son sommeil.
  • Est doté de différentes options pour optimiser son usage à l’exemple d’un dispositif d’ajustement à la main de l’ergométrie, un système d’ionisation ou d’un purificateur d’air pour l’élimination des odeurs des chambres manquant d’aération, écran digital pour avoir une idée du niveau de l’eau, une veilleuse pour l’éclairage la nuit…

Son prix

Les coûts de l’humidificateur d’air bébé varient d’une marque à une autre en fonction du modèle, du volume de son réservoir, du débit, ainsi que des dimensions. Il est possible de pouvoir s’en acheter un en comptant entre les 50 au minimum à 150 € au plus.

Quel mode d’emploi pour l’humidification d’air pour bébé ?

L’humidificateur d’air bébé est à mettre dans la pièce où l’enfant pour purifier son environnement. Pour qu’il fonctionne, il faut le remplir d’eau et le brancher par la suite sur un secteur électrique et presser sur son bouton d’allumage. L’humidificateur d’air pour bébé se mettra à diffuser dans toute la pièce des vapeurs d’eau pour que le degré d’humidité grimpe.

C’est l’eau de pompe qui doit servir pour le remplissage de l’humidificateur d’air bébé. Si celle-ci contient trop de calcaire, il faudrait qu’elle soit distillée avant pour une bonne durabilité de l’accessoire. Pour une utilisation sécurisée, il est recommandé de chercher de temps en temps à nettoyer l’appareil pour éviter des dépôts dans son fond.

Ce qui contaminera l’air qu’il sortira. Aussi, son eau doit être régulièrement changée. L’humidificateur d’air bébé ne doit jamais être rangé avec de l’eau à l’intérieur. Il faut toujours le vider.

Humidificateur d’air bébé : Top 4 des meilleurs modèles

  • KANINO Humidificateur d'Air 500ML, Maison Diffuseur d'Humidificateur à Brume Fraîche 23 dB Ultrasonique Silencieux Humidificateur d'Air Bébé Arrêt Automatique pour Chambre Bureau Yoga - Blanc
    ☃Ultra Silencieux et Très Sûr: L'humidificateur d'air fonctionne avec un volume presque silencieux de 23 dB grâce à la technologie ultrasonique. Cela n'affectera jamais votre travail ou votre vie. L'humidificateur peut s'éteindre automatiquement lorsque le réservoir est à court d'eau. Pour éviter les accidents et prolonger la durée de vie de l'humidificateur. Remarque: Avant d'utiliser pour la première fois, assurez-vous que le coton filtre est complètement saturé!!! ☃Grande Capacité et Affichage Numérique: L'humidificateur d'huile essentielle peut fonctionner longtemps avec une capacité d'eau de 500 ml. L'affichage numérique peut indiquer clairement la charge restante de la batterie. Avec un adaptateur de câble USB compatible, la banque d'alimentation de l'ordinateur portable peut être facilement chargée à temps. ☃Comme un Humidificateur d'huile essentielle: Vous pouvez ajouter des huiles essentielles à l'eau pour que votre pièce soit parfumée pendant longtemps. Il peut soulager le stress des journées stressantes et fatiguées. Remarque: veuillez nettoyer l'humidificateur après avoir ajouté des huiles essentielles pour éviter de boucher la machine. ☃Mode Veilleuse: La lumière douce aide à éliminer la peur de l'obscurité et ne nuit pas aux yeux. Pour les parents avec des nouveau-nés, la lumière facilite les changements nocturnes et l'alimentation sans avoir à allumer une vraie lumière pour voir. ☃Achetez en Toute Confiance: Le matériau de notre humidificateur est en ABS et silicone de haute qualité, sans BPA. Vous n'avez pas à tolérer l'air sec toute la journée. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à tout moment, nous vous promettons une solution satisfaisante!
    20,39 € 23,99 € -15%
  • SmartDevil Mini Humidificateur d'air bebe, Pas de batterie, Portable Humidificateur d’Air Maison, USB Humidificateur d’Air Chambre Silencieux pour Bureau, Arrêt Automatique(500ml) - 2 Filtres
    【Conception Pratique & Brouillard Fin】 Cet humidificateur d’air maison fonctionne facilement lorsque vous connectez le port USB à l’alimentation, où que vous soyez.Il utilise la technologie de nano-pulvérisation pour garantir un fin brouillard de pulvérisation.Nous recommandons d’ajouter de l’eau minérale dans le réservoir pour profiter de la brume fraîche, sans laisser de gouttelettes dans le bureau. 【Douce Veilleuse】 Maintenez le bouton de la lumière enfoncé pour créer une lueur douce et régler la veilleuse en continu, parfait pour l'allaitement de nuit et pour aider les bébés à retrouver un sommeil réparateur. 【Fonctionnement Silencieux】 La technologie brevetée de réduction du bruit humidifie l'air à seulement 28 dB sans bip, ni bruit de ventilateur ou de gouttes d'eau. 【Sécurité avec Arrêt Automatique】L'humidificateur bébé personnel s'éteindra automatiquement à l'heure spécifiée (12 ou 18 heures). Ou lorsque l'eau sera épuisée, ce sera également un arrêt automatique. En outre, il est petit, léger et facile à transporter et convient à différentes occasions: chambre, bureau, voiture, bureau, salle de yoga, voyage et hôtel. Il peut protéger votre peau, purifier l'air et vous garder en bonne santé. 【Service client】 S'il y a des problèmes de qualité lors de l'utilisation du produit (défaillance de la fonction de brouillard, accumulation d'eau, etc.), veuillez nous contacter dès que possible, et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème pour vous.
    21,99 €
  • 2.7L Humidificateur d'air Bébé, Humidificateur Ultrasonique Silencieux, 28 Heures Temps de Fonctionnement, sans l'eau Arrêt Automatique, pour Bureau/Maison/Chambre, Noir
    💦【Dispositif silencieux à ultrasons nano】Notre humidificateur d'air utilise la technologie des ultrasons pour décomposer l'oscillation de l'eau en vapeur froide moléculaire fine de taille nanométrique, rendant la vapeur plus délicate, offrant une meilleure hydratation de la peau et refroidissant l'air que vous respirez. L'humidificateur d'air émet une brume fraîche pour augmenter l'humidité de l'air. 🌵【Contrôle flexible du volume de brouillard】L'humidificateur automatique intelligent dispose d'un bouton réglable et d'une buse à 360 degrés, qui peuvent ajuster librement le volume de brume et la direction de pulvérisation. Notre humidificateur automatique silencieux rend le bureau à domicile plus confortable et vous offre une expérience de vie agréable. 🌿【Fonctionnement silencieux】Le bruit de fonctionnement de l'humidificateur silencieux de grande capacité de 2,7 L est inférieur à 27 décibels. 28 heures d'apport ininterrompu d'air humide dans la chambre, comme si vous étiez dans une forêt calme, vous permettant, à vous et à votre bébé, de vous endormir confortablement dans un environnement paisible. 💧【Économisez de l'espace et de l'efficacité】 Cet humidificateur noir est compact et efficace. La sortie maximale de brume fraîche peut atteindre 210 ml / h. La brume peut couvrir un espace de 107 à 268 pieds carrés. C'est votre meilleur choix dans votre chambre, bureau ou chambre bébé. 🍃【Utilisation en toute sécurité et service après-vente】Lorsqu'il n'y a pas d'eau, le voyant rouge de notre humidificateur d'air clignote et l'humidificateur s'éteint automatiquement, vous assurant une bonne nuit de sommeil. L'humidificateur offre un service après-vente d'un an (vous pouvez choisir de le prolonger pour plus de 6 mois) et une assistance technique à vie, afin que vous puissiez acheter en toute confiance.
    26,99 €
  • Karinear Mini Humidificateur d'air, Silencieux avec Veilleuse, Mode Brume Réglable, USB Humidificateur Portable 280ml pour Chambre, Bureau, Auto, Maison Bébé, Arrêt Automatique (Gris) - 2 Filtres
    Aucune fuite d'eau - Il y a une bande étanche à l'intérieur pour éviter les fuites d'eau et ne mouillera pas votre bureau. Arrêt automatique en position basse. Il peut être utilisé en toute sécurité dans le bureau, la chambre, la voiture, la chambre de bébé, les voyages. Grand spray et deux modes de pulvérisation – La gamme de volume de pulvérisation est de 40 ml/H-70 ml/H, et la fine brume nano-polymère peut hydrater uniformément la peau. Ne mouillera pas le bureau. Appuyez sur le bouton pour la première fois et la brume continue ; appuyez sur le bouton une seconde fois pour passer au brouillard intermittent. Arrêt automatique sans eau - Sonde anti-séchage intégrée, l'alimentation sera coupée automatiquement pour éviter les brûlures à sec si l'eau est insuffisante. Ne vous inquiétez pas d'endommager l'appareil lui-même ou de causer un danger pour les utilisateurs. La brume continue dure 4 heures d’arrêt automatique, la brume intermittente dure 6 heures d’arrêt automatique. Informations sur la garantie - Nous offrons une garantie de remboursement de 180 jours et une garantie de remplacement de 1 an. (Notre service de retour et d'échange est limité à tous les achats chez Karinear). De cette façon, cet humidificateur portable est un excellent cadeau pour vos amis, votre famille ou vos enfants pour Thanksgiving, Noël, un anniversaire.
    15,99 €

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents