Humidificateur d’air bébé : pourquoi l’utiliser et comment choisir ?

L’humidificateur d’air bébé est un équipement très utile à mettre dans la chambre de l’enfant pour la régulation de l’air. C’est un matériel qui permet de régler le problème d’assèchement d’air qui se pose pendant les périodes hivernales due à l’action du chauffage. Il est parfait pour maintenir de 40 à 60 % l’humidité de la pièce pour un confort inouï de votre gamin. L’humidificateur d’air pour bébé se présente sur le marché en divers modèles avec des performances variées. De ce fait, son choix peut devenir un peu compliqué surtout si l’on a aucune notion dans le domaine. Voici dans cet article, des éléments clé sur lesquels vous baser pour faire un achat satisfaisant.

[bzkshopping keyword=”humidificateur d’air bébé” count=”3″ template=”grid” merchants=”amazon”]

Comment se présente l’humidificateur d’air bébé ?

L’humidificateur d’air bébé est un équipement conçu pour aider à faire monter le niveau d’humidité dans la chambre d’un gosse. Il permet d’empêcher l’assèchement en excès de l’air pendant les moments de mise en marche du système de chauffage. L’humidificateur d’air pour bébé se décline sous divers types notamment le modèle classique, électrique et celui à ultrasons.

Le premier encore appelé saturateur est à installer sur le radiateur. En ce qui concerne l’humidificateur d’air bébé du type électrique, il est le plus utilisé et peut être à eau froide ou chaude. Contrairement au précédent, il est à brancher sur un secteur à courant et fonctionne par évaporation d’eau. Le dernier modèle quant à lui est le plus sophistiqué de tous. Il est aussi à connecter à un secteur, mais son fonctionnement est possible du fait des vibrations effectuées par sa membrane en métal.

Quels sont les avantages de l’humidificateur d’air pour bébé ?

L’humidificateur d’air bébé est une excellente solution pour lutter contre l’assèchement de l’atmosphère durant l’hiver ou l’été. Il aide à garder l’hygrométrie de la chambre de l’enfant à un bon niveau. L’humidificateur d’air bébé contribue à faire monter son degré d’humidité. Ainsi, bébé pourra passer ses nuits dans un environnement sain pour un sommeil profond. Ce qui évite de l’exposer à divers troubles de la respiration (rhume, bronchite, asthme, et autres).

L’humidificateur d’air bébé assainit l’atmosphère du bout de chou en y éliminant toutes les charges nocives (poussières, électricité statique…). L’utilisation de cet appareil a un effet positif sur la respiration ainsi que sur le sommeil. C’est un matériel préconisé par les spécialistes de la santé pour le confort qui permet d’avoir à l’intérieur de la pièce où il est installé.

Quels sont les critères de sélection de l’humidificateur d’air bébé ?

Pour acheter l’humidificateur d’air pour bébé, il est important de faire attention à certains de ses éléments afin de ne pas opter pour un équipement qui ne sera pas performant. Ceux-ci concernent essentiellement son type, son débit, le volume de son réservoir, ses dimensions, son design, son ergonomie, ainsi que son coût.

Le type du matériel

Comme soulignés plus haut, les fabricants mettent à disposition différentes sortes d’humidificateur d’air bébé. Il faut se pencher plus sur celles qui seront non seulement faciles à installer, mais aussi simples à utiliser et à entretenir.

Son débit

Il s’agit ici de contrôler la densité de vaporisation qu’offre l’humidificateur d’air bébé. Très souvent, elle se situe entre les 200 ml/h à 400 ml/h ou plus en fonction des modèles. Il faut s’assurer qu’elle soit adaptée à la superficie de la chambre. Plus la pièce est espacée, plus il faudra rechercher un débit assez grand pour une couverture optimale. Les informations relatives à ce critère sont renseignées sur la fiche technique de l’humidificateur d’air bébé. Il ne faut pas hésiter à y jeter un coup d’œil.

Le volume de son réservoir

De cet élément dépendra l’autonomie de l’humidificateur d’air pour bébé. Pour cela, il n’est pas à prendre à la légère. En général, il existe des capacités de 1 à 5 litres. Il est à noter que plus le volume de l’humidificateur d’air bébé est important, plus il pourra fonctionner pendant un long moment. Ainsi, on ne sera pas obligé de le remplir d’eau à tout bout de champ.

Les dimensions de l’équipement

Diverses tailles sont proposées pour l’humidificateur d’air bébé. Pour choisir, il faut prendre en considération l’espace disponible. Ceci permettra de ne pas encombrer la chambre du gamin.

Son design

L’humidificateur d’air pour bébé est présenté en une variété de modèles avec des couleurs et des formes multiples pour aller avec n’importe quel intérieur pour fille ou garçon. On pourra choisir l’humidificateur d’air bébé en tenant compte du décor de la pièce.

Son ergonomie

Il est capital que l’humidificateur d’air bébé choisi soit le plus ergonomique possible pour avoir du plaisir à s’en servir. Un humidificateur d’air pour bébé est commode lorsqu’il :

  • Est simple d’utilisation,
  • A un niveau de bruit assez bas pour ne pas perturber le gosse au cours de son sommeil.
  • Est doté de différentes options pour optimiser son usage à l’exemple d’un dispositif d’ajustement à la main de l’ergométrie, un système d’ionisation ou d’un purificateur d’air pour l’élimination des odeurs des chambres manquant d’aération, écran digital pour avoir une idée du niveau de l’eau, une veilleuse pour l’éclairage la nuit…

Son prix

Les coûts de l’humidificateur d’air bébé varient d’une marque à une autre en fonction du modèle, du volume de son réservoir, du débit, ainsi que des dimensions. Il est possible de pouvoir s’en acheter un en comptant entre les 50 au minimum à 150 € au plus.

Quel mode d’emploi pour l’humidification d’air pour bébé ?

L’humidificateur d’air bébé est à mettre dans la pièce où l’enfant pour purifier son environnement. Pour qu’il fonctionne, il faut le remplir d’eau et le brancher par la suite sur un secteur électrique et presser sur son bouton d’allumage. L’humidificateur d’air pour bébé se mettra à diffuser dans toute la pièce des vapeurs d’eau pour que le degré d’humidité grimpe.

C’est l’eau de pompe qui doit servir pour le remplissage de l’humidificateur d’air bébé. Si celle-ci contient trop de calcaire, il faudrait qu’elle soit distillée avant pour une bonne durabilité de l’accessoire. Pour une utilisation sécurisée, il est recommandé de chercher de temps en temps à nettoyer l’appareil pour éviter des dépôts dans son fond.

Ce qui contaminera l’air qu’il sortira. Aussi, son eau doit être régulièrement changée. L’humidificateur d’air bébé ne doit jamais être rangé avec de l’eau à l’intérieur. Il faut toujours le vider.

Humidificateur d’air bébé : Top 4 des meilleurs modèles

[bzkshopping keyword=”humidificateur d’air pour bébé” count=”4″ template=”box” merchants=”amazon”]

Voter pour ce post

Articles similaires

LES COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Svp, entrez votre commentaire ici !
Veuillez entrer votre nom ici

Zone de recherche

Articles récents

Santé Espérance

Faire le soin de visage est un plaisir qu’on ne peut arracher à de plus en plus de personnes.

Nos catégories

Voter pour ce post