Hepaphenol Avis : le meilleur complément pour détoxifier le foie ?

Avec environ 800 fonctions à son actif, le foie reste la glande la plus volumineuse qui joue un rôle indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent causer des dysfonctionnements au niveau de cet organe. Il faudra alors le remettre d’aplomb en adoptant un mode vie sain, mais aussi en faisant recours à des compléments alimentaires comme Hepaphenol. Souhaitez-vous en savoir davantage sur ce produit ? Si oui, cet article est fait pour vous !

Hepaphenol : qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom, se cache un alicament utilisé dans le traitement symptomatique des troubles liés à un mauvais fonctionnement du foie. Hepaphenol est l’un des meilleurs alliés pour le traitement efficace des problèmes hépatiques.

On note également son effet sur une multitude d’affections liées au mauvais fonctionnement de l’organe. Au nombre de ces symptômes, figurent ci-dessous les plus connus :

  • Troubles digestifs (nausées, flatulences, ballonnements, brûlures d’estomac) ;
  • Gain de poids (cellulite, accroissement pondéral, poignée d’amour) ;
  • Troubles musculaires et articulaires (crampes, arthrite, rhumatisme) ;
  • Problèmes cutanés (irritation, acné, eczéma, allergies) ;
  • Déséquilibre émotionnel et psychique (cauchemars, nervosité, dépression) ;
  • Déséquilibre sanguin (excès en cholestérol, diabète).

Les différentes composantes du Hepaphenol

Le produit est composé de nombreux actifs à base de plantes aux propriétés détoxifiantes. Il rassemble 13 plantes naturelles, toutes reconnues pour leur action bénéfique sur le foie.

L’artichaut

Il est aussi connu sous l’appellation de chardon hépatoprotecteur ou plante anti gueule de bois. L’artichaut a une forte teneur en antioxydants, minéraux, fibres, vitamine B9 et oligoéléments. Cela lui permet de jouer un rôle d’épuration des toxines et substances nocives présentes dans tous les organes, en particulier le foie. L’artichaut contenu dans Hepaphenol, il est idéal pour lutter contre les dysfonctionnements hépatobiliaires tels que :

  • la jaunisse ;
  • l’insuffisance hépatique ;
  • le ballonnement ;
  • les hémorragies digestives ;
  • les nausées ;
  • les spasmes.

Riche en polyphénols et en fibres, il participe respectivement à la lutte contre le cancer du foie, et le cancer du côlon. Cette plante est très efficace pour prévenir le diabète de type 2, en régulant le taux de glycémie dans le sang. On l’utilise aussi dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le renforcement du système immunitaire.

L’airelle rouge

Cette plante contenue dans Hepaphenol contient des tanins et des vitamines aux effets antioxydant, antibiotique, antiseptique et anti-âge. Elle participe, de ce fait, à l’assainissement des systèmes hépatique et rénal, ainsi qu’au traitement :

  • des inflammations des voies urinaires et biliaires ;
  • du rhumatisme ;
  • de la diarrhée.

L’airelle rougie du complément alimentaire Hepaphenol contribue également au traitement des problèmes relatifs à la ménopause à savoir, bouffées de chaleur, insomnies, saut d’humeur, prise de poids, troubles urinaires vaginaux.

Le brocoli

Il s’agit d’un légume riche en fibres qui assurent une fonction de :

  • liaison entre le tube digestif et les acides biliaires ;
  • régulation du taux de cholestérol.

De plus, il contient des phytonutriments très puissants pour détoxifier les organes du corps humain.

Le brocoli de Hepaphenol protège également les muqueuses de l’estomac, en vue d’éviter la prolifération des parasites nocifs comme l’helicobacter pylori. Sa composition en nutriments, vitamines et sels minéraux lui permet de lutter contre les allergies et les carences en vitamine.

Le boldo

Grâce à ses vertus antioxydantes, cette plante se révèle être un puissant ingrédient pour traiter les problèmes hépatiques bénins, les indigestions, les calculs biliaires, les infections des voies urinaires et les crampes d’estomac.

Le chardon-marie

Très utilisée en hépatologie, le chardon-marie est une plante qui assure plusieurs fonctions, en raison de sa forte teneur en silymarine, une substance qui renferme des propriétés (anti-cancer, antioxydant et cicatrisant). Il contribue donc dans Hepaphenol à la cicatrisation du foie et assure sa protection contre les toxines naturelles et synthétiques présentes dans l’organisme.

Pour les personnes qui effectuent la chimiothérapie, il diminue le risque de fibrose et de cirrhose.

La chlorella

Découverte en 1890, cette algue riche en vitamines, protéines, minéraux, chlorophylle et acides aminés est une arme anti-métaux. Elle possède une membrane fibreuse qui lui permet de purifier l’organisme en le débarrassant des métaux lourds et substances nuisibles aux organes vitaux, notamment le foie. Grâce à sa forte concentration en chlorophylle, elle favorise dans Hepaphenol :

  • la désintoxication et l’oxygénation de l’organisme ;
  • le maintien de l’équilibre acido-basique ;
  • l’assainissement de la flore intestinale.

Le citron jaune

Très riche en vitamine C, le citron jaune est connu pour lutter contre la fatigue et renforcer le système immunitaire. Il a également des vertus détoxyfiantes et nettoyantes. Aussi réputé pour être un antibiotique naturel, il permet à l’organisme de combattre les germes, bactéries et virus.

Cet agrume regorge de fibre et d’acide citrique, un composant qui constitue un réel atout dans le traitement des troubles hépatiques. Cette substance d’Hepaphenol va stimuler la sécrétion de bile dans le foie et faciliter une bonne digestion.

Le curcuma

Le curcuma est une épice très utilisée depuis des générations, qui sert à traiter les problèmes hépatiques. Il possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires lui permettant de prévenir et de traiter certains cancers, les diabètes, les maladies auto-immunes, les affections cardiovasculaires…

Le desmodium

Idéal pour le traitement de toutes les pathologies du foie, le desmodium d’Hepaphenol protège aussi ce dernier contre toutes sortes d’agressions. On l’utilise beaucoup lors des chimiothérapies et dans le sevrage de l’alcool et du tabac. Il allège le travail du foie, régénère ses cellules et bons paramètres grâce à son principal actif, le saponoside.

La laminaria

C’est une algue brune très connue et consommée au Japon pour éliminer les métaux lourds de l’organisme, sans créer des dommages au foie et aux reins. Elle joue donc un rôle détoxifiant et intervient aussi dans la lutte de maladies graves comme le cancer.

La laminaria facilite la digestion et contribue au bon fonctionnement du système nerveux et du métabolisme thyroïdien.

Le pissenlit

Gorgé de vitamines, le pissenlit est un puissant tonique, un stimulant de la sécrétion biliaire et un purificateur de sang. Dans Hepaphenol, il assure les fonctions hépatique, diurétique, dépurative, et permet de combattre l’arthrose, l’arthrite et les rhumatismes.

Le radis noir

Grand nettoyeur du foie, cette racine est idéale pour réduire le cholestérol présent dans la bile et éliminer les calculs biliaires. En effet, il diminue le taux de mauvais cholestérol et de triglycéride, mais favorise l’augmentation du bon cholestérol.

Le radis noir d’Hepaphenol participe au bon fonctionnement du système digestif et constitue un bon remède pour le traitement des troubles hépatiques.

Le romarin

Grâce à ces propriétés antimycosiques et antibactériennes, le romarin est très sollicité en cancérologie. Il constitue un parfait allié pour les foies lents et paresseux. Ce draineur hépatique joue également les rôles antistress, anti-fatigue et détoxifiant.

Hepaphenol : quel usage en faire ?

Ce complément alimentaire de 120 gélules doit être consommé en deux prises, au milieu des repas : 2 gélules le matin et 2 le soir. Pour régler les problèmes liés au foie, il est recommandé de suivre le traitement pendant un mois renouvelable, afin d’avoir un résultat satisfaisant. Cependant, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel en la matière.

Même s’il s’agit d’un alicament, il faut surtout éviter de dépasser les doses prescrites.

En cas d’allergie à l’un des composants du supplément, il vaut mieux s’abstenir de prendre Hepaphenol. En effet, cela peut entraîner de graves réactions, si l’organisme ne tolère pas leur présence.

Le traitement est strictement prohibé aux nourrissons, aux personnes moins de 18 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est également interdit de mettre le produit à la portée des enfants.

Par ailleurs, pour les patients déjà sous un certain traitement, l’avis du médecin traitant s’avère indispensable pour prendre Hepaphenol. Cette précaution est nécessaire pour éviter l’interaction entre les produits. Il en est de même pour les sujets victimes de maladies graves ou ayant une affection chronique comme l’hypertension, le diabète…

Hepaphenol peut-il être acheté en pharmacie ?

Le complément alimentaire n’est pas malheureusement pas vendu dans les pharmacies. Pour l’avoir, vous devez vous rendre sur le site officiel du fabricant et passer votre commande en ligne. Cette exclusivité s’explique pour des raisons de sécurité.

En effet, il est très facile de nos jours de se faire arnaquer, en achetant des produits frauduleux ou contrefaits. Pour cela, le fabricant d’Hepaphenol a jugé bon de ne pas le mettre en vente sur le marché et d’en avoir l’exclusivité. De cette manière, vous êtes convaincu de la qualité et l’authenticité du produit. De plus, vous gagnez du temps et bénéficiez d’un bon prix.

Pour conclure : Hepaphenol avis

Rappelons que le foie est un organe qui assure une panoplie de fonctions, pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mal en point, il peut donc provoquer des dysfonctionnements dans tout le corps, notamment au niveau des appareils digestif et circulatoire.

De ce fait, il convient d’en prendre soin, en éliminant tous les déchets et éléments qui peuvent le rendre malade. C’est là qu’intervient Hepaphenol, dont l’efficacité est prouvée par les nombreux avis positifs donnés à son égard. Avec les diverses plantes qui le composent, cet alicament contient plus de 260 molécules réunies en une seule formule, pour soigner, détoxifier et protéger votre foie.

Toutefois, il faudra adopter un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et variée et la pratique d’une activité physique et régulière. Dans le cas contraire, Hepaphenol n’aura pas d’effet et vous n’aurez donc pas le résultat escompté.

Articles similaires

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents